Ce matin je n'étais pas de très bonne humeur par rapport à ce qu'il s'est passé la veille. Je n'ai pas beaucoup dormi à cause de mes réveils fréquents. Je pensais à Hakim qui devait vire sa meilleure vie dans son nouveau chez lui. Heureusement pour mon humeur que je ne travailles pas aujourd'hui, je sais pas si j'aurais été capable de faire semblant de sourire à tout le monde.
Je suis restée toute la matinée dans mon lit , j'avais vraiment la flemme d'affronter une nouvelle journée . Surtout si c'était pour que ça se passe comme la journée d'hier , je crois que j'ai vraiment eu ma dose .
Je décide de sortir de mon lit aux alentours de 14h je crois. Je prend ma douche et sort de cette chambre dans laquelle j'ai passée quasiment la moitié de ma journée. Je me rends directement dans le salon où je croise Assya qui est assise sur le canapé , en train de manger une burrata qu'elle à dû faire elle-même. Je lui dis bonjour puis m'assieds à côté d'elle.
Assya: Tu vas mieux ?
Moi: Ouais ça va
Assya: Tu sais, je pense pas que Hakim a pris cette décision pour nous faire du mal volontairement , je pense qu'il a juste besoin d'avoir sa bulle personnelle comme nous aussi d'ailleurs.
Moi: T'as pas compris , je suis même pas en colère contre lui parce qu'il déménage car je savais que ça allait arriver un jour au l'autre. Ce que je comprends pas, c'est le fait qu'il disparaisse comme ça d'un coup , sans donner de nouvelle et en faisant tout ses projets de déménagement en scred comme ça.
Assya: J'avais pas compris ça.
Moi: Pourtant c'est exactement ce que je lui ai dit hier. Quand tu considères des personnes comme tes meilleures amies ou tes sœurs comme tu veux, quel est l'intérêt de cacher ça ? Sachant que moi je veux que son bonheur comme toi aussi. C'est le premier à dire depuis le début on se dit tout blablabla mais c'est le premier à rien dire.
Assya : Je comprends ce que tu veux dire , c'est vrai que moi je voyais vraiment pas ce côté la de la situation. Je pense que vous devriez en parler parce qu'il était pas bien hier au moment de partir .
Moi: On verra bien , tant qu'il reconnaît que y'a certaines choses qui ne se font pas, ça devrait aller.
Je suis peut être un peu dure mais j'arrive pas à faire semblant. S'il y a quelque chose qui me dérange je vais attendre de voir en laissant le bénéfice du doute à la personne. Par contre, quand je vois que ça continues, je me sens obligé d'en parler, de le dire parce que j'arrive plus à faire semblant. C'est quand même important pour moi de dire les choses parce que c'est pas en faisant abstraction, que ça fera avancer les choses. Après tout le monde est différent et n'est pas forcément d'accord avec ça.
Assya: Sois pas trop dure avec lui.
Moi: Non je serais juste moi.
Assya: Tu veux pas qu'on sorte un peu tout à l'heure? Genre je sais pas on va marcher ou sinon on prend ta voiture et on va au centre commercial. On prendra un peu l'air...
Moi: Je suis pour qu'on marche un peu , ça nous fera du bien en vrai.
Assya: D'accord et on pourra même rendre visite à Hakim dans son nouvelle appartement , si tu veux .
Moi: On verra
Alors la, même pas en rêve. Je vais bien esquiver le moment où on devra aller chez lu. On a fait le ménage dans la maison et on a aussi fait à manger avant de sortir. Comme ça quand on revient , on a juste à se poser pour manger . C'est vrai qu'en ce moment j'ai pas trop d'appétit , ça m'arrive des fois d'être calé au bout d'une cuillère alors qu'habituellement je mange quand même beaucoup plus.
VOUS LISEZ
De l'orphelinat à la cité je vais vous raconter mon histoire [PAUSE+RÉÉCRITURE]
Ficção GeralSofia une jeune orpheline de 18 ans va se retrouver face à sa nouvelle vie à la sortie de l'orphelinat Entre découverte, coup bas, trahisons, rires, amour et amitiés, viens me suivre dans le côté sombre de la cité... Posté le 31 octobre 2018