Ce matin je me lève vers 9h je sors pour aller chercher un travail. Je me douche et m'habille comme ça:
Je me plaque les cheveux en chignon bas , je me maquille légèrement genre mascara , sourcils et un peu de gloss. Je prend un petit déjeuner rapide et sors de l'appart' en prenant mes clés et mon sac.
J'avais pas d'autres choix que de prendre le bus pour me rendre au centre commercial . J'ai déposé mes CV un peu partout c'est-à-dire FootLocker, Jennifer, Zara... Au point ou j'en suis autant aller partout... J'ai que le baccalauréat et pas trop d'expérience donc bon je prends ce qu'on me donne.
Je passe à la boulangerie pour acheter des croissants et des pains aux chocolats pour Assya et Hakim. J'étais sur mon tel et en même temps je me rendais à l'arrêt de bus. Sans le faire exprès je fonce dans quelqu'un, je relève la tête et j'vois un mec devant moi, typé rebeu :
Mec: PUTAIN TU PEUT PAS FAIRE ATTENTION ZEUBII!
Moi: Oh calme toi , désolé j'ai pas fait exprès.
Mec: Déjà tu m'as foncé dedans donc tu va me parler autrement, j'suis pas ton pd.
Tout de suite les grands mots
Moi : Je t'ai présenté mes excuses donc je sais pourquoi tu continues à t'énerver en fait.
Mec: Mais la vie de ma mère que toi tu me cherches! J'suis pas ton kelb moi j'te le dis.
Moi: Pourquoi tu cries déjà? Vas-y j'ai pas ton temps
Il s'excite vraiment pour rien , toujours plus les mecs comme lui. Je lui laisse même pas le temps de répondre et je prend mon bus . Je le vois se diriger vers sa voiture énervé , tant pis pour lui.
J'arrive à la cité au bout de 20 minutes, le hall est rempli comme d'habitude. J'avançais tranquillement mais un mec sort de nulle-part et me barre le passage pour m'interpeller.TDM: Eh la miss aux cheveux lisse t'as pas un 06?
Sérieusement ? On en est encore là
Moi : C'est à moi que tu parles?
TDM: Bah ouais à qui d'autre?
Moi: Déjà j'ai pas les cheveux lisses et j'ai un 06 oui, mais pas pour toi. Maintenant tu peux me laisser passer s'il te plaît?
Les autres TDM: Aïe, ça fait mal ça
TDM: Parles moi bien sale conne! Tu crois j'suis ton zemel pour me parler comme ça ? Arrêtes de faire la désiré.
Ils ont vraiment l'insulte facile ici , c'est grave.
Moi: Merci tu m'as enlevé les mots de la bouche, tu viens juste de t'auto-définir. Je préfères être une sale conne qu'un putain de chien en chaleur devant chaque meuf.
Il fronce les sourcils et s'avance vers moi pour me mettre une droite, je crois. Il me fait vraiment pas peur , ça se voit que c'est le genre de mec qui veut montrer sa virilité en tabassant. Il lève sa main , pour ma part même si la boxe pourrait me servir dans un cas comme celui là , j'esquive tout simplement la droite qu'il a essayer de me mettre .
Un gars : Waouh l'esquive qu'elle t'as mis gros!
Au lieu de retenir son pote, il essaye de l'énerver encore plus , franchement les hommes...
Moi: C'est la dernière fois que t'essayes de me toucher.
Je monte rapidement à l'appart décidant de ne pas m'attarder plus sur ce bouffon , j'ouvre la porte et je vois
Point de vue inconnu
Je suis posé dans le hall du bâtiment avec les gars, on parlait de tout et de rien. Hakim le nouveau descend, j'ai pu faire connaissance avec lui hier soir , il était parti acheter une play et quand il est revenu on a fait connaissance , ça va , il a l'air d'être un bon mec . Entre temps mon pote Nordine est arrivé, il avait l'air énervé mais bon lui c'est un nerveux donc ça m'étonnes pas .
Hakim : Salam les gars
Nous: Aleykoum salam
Lui: Ça dit quoi ?
Moi :On est là et toi?
Lui: Al hamdoulillah
Nordine : Vas-y viens te poser avec nous le petit nouveau
Lui: Mdr merci
15 min plus tard
Hakim: Venez on monte chez moi on se fait une partie de fifa, comme ça j'innove ma play
Moi: J'suis chaud , j'vais tous vous éteindre un par un
Hakim: On verra seulement sur le terrain
Moi: Pas de problème
Je monte avec lui, Nordine et Mehdi sont venus avec nous. Hakim ouvre la porte de chez lui, et on voit sa pote là Assya. Je trouve qu'elle a les mêmes airs qu'un de mes potes mais j'arrive pas à savoir qui mais bon bref à part ça , elle est aussi mignonne que sa copine elle . On s'installe et on commence à jouer. J'entends la porte qui s'ouvre sur la 3ème locataire d'ici, je connais pas son prénom.
Point de vue de Sofia
En arrivant à l'appartement je vois le gars qui m'a embrouillé à l'arrêt de bus , le gars qui me fixait dans le hall et un autre mec que je ne connais pas. Je ne connais pas leurs prénoms donc le gars de l'arrêt de bus on va l'appeler gars 1 , celui qui me fixait gars 2 et celui que je connais pas gars 3 .
Le mec de l'arrêt de bus commence à ouvrir sa bouche
Gars 1:......
VOUS LISEZ
De l'orphelinat à la cité je vais vous raconter mon histoire [PAUSE+RÉÉCRITURE]
General FictionSofia une jeune orpheline de 18 ans va se retrouver face à sa nouvelle vie à la sortie de l'orphelinat Entre découverte, coup bas, trahisons, rires, amour et amitiés, viens me suivre dans le côté sombre de la cité... Posté le 31 octobre 2018