4

6.9K 340 15
                                    

Gars 1: C'est ta sœur Hakim?

Il a dit ça en me regardant de haut en bas , le culot.

Hakim : Nan c'est ma shab pourquoi?

Gars1: Comme ça

Il m'a lancé un regard noir , il croit vraiment qu'il me fait peur .

Moi: T'es chez moi donc arrête de faire le malin.

Gars 1 : Sinon quoi ?

Hakim: Wow doucement, Sofia vous vous connaissez d'où?

Moi: On s'est emboucané tout à l'heure à l'arrêt de bus,  il a voulu faire le nerveux ici mais bref tranquille , je te laisse me présenter tes nouveaux potes du coup

Hakim: Alors lui c'est Nordine que tu connais déjà apparemment ( le gars de l'arrêt de bus) ,  après lui c'est Sofiane (le gars qui me fixait) , et l'autre c'est Mehdi et maintenant tu peut nous laisser la, on joue .

Moi: Ah ouais tu me vires ? C'est pas toi qui me vires c'est moi qui pars

Je suis vraiment une gamine, je quitte le salon et  je rejoins Assya dans sa chambre. On décide de se faire un film d'horreur Annabelle 2.  On s'est mis dans le noir pour bien se mettre dans l'ambiance ,  je kiffe les films d'horreur mais ce qui me fait vraiment rire c'est les gens bête qui se jette dans la gueule du loup à chaque fois alors qu'ils sont tout seuls , au lieu de faire demi-tour comme une personne normale.

Une fois le film terminé, on est allé faire à manger et on discutait de tout et de rien

Assya: Eh t'as pas remarqué toi que le gars Sofiane,  il faisait que de te regarder ? Vous avez un air de ressemblance j'trouve aussi.

Moi: Ah nan, moi j'ai rien remarqué. Je trouves juste qu'on a le même teint mais rien de plus je trouve. Et puis tu sais qu'on a des sosies dans le monde ? En général c'est des femmes qui nous ressemble , les hommes c'est plus rare.

Assya: Ouais c'est vrai t'as pas tort... Et t'as pas envie de faire tes recherches ?

Moi : Je t'avoue que là  j'ai pas tellement envie de me mettre dans les recherches sur ma famille. Et puis en vrai, je sais même pas s'ils sont vivants ou mort mais bon peu importe. J'ai accepté l'idée et je me sens bien comme ça.

Assya: Si tu veux, je t'aide à les chercher

Moi: J'ai pas envie pour l'instant ...

Assya : Comme tu veux

Moi : On peut changer de sujet s'il te plaît

Assya : Oui , oui t'inquiètes

Cette discussion avec Assya m'a un peu perturbée , c'est vrai qu'en sortant de l'orphelinat je me suis pas posé de question sur ces recherches familiales . J'avais essayer d'obtenir des informations à l'orphelinat mais j'avais quasiment rien pour commencer mes recherches donc petit à petit j'ai abandonner l'idée . Pour l'instant je voudrais déjà trouver une stabilité financière mais aussi dans mon train de vie avant de me mettre à investiguer.

Point de vue de Sofiane

Moi c'est Sofiane le plus frais des Marseillais j'ai 18 ans j'ai 2 grands frères et 1 petite sœur

Tout d'abord il y Rayan 24 ans lui il est dans le droit chemin. Il a jamais dérivé Masha'Allah mais bon j'ai pas suivi son exemple... Ensuite Karim, 23 ans un vrai nerveux mais j'arrive à le supporter. Physiquement je ressemble plus à Karim qu'à Rayan . Lui aussi il est un peu tombé dans ce que je pourrais dire les vices de la rue . En vrai nous ce qui nous a fait tomber dans le piège de la rue c'est l'argent , parce que charbonner comme un malade pour être payer des misères j'en vois pas l'intérêt. Donc honnêtement même si c'est pas bien ça me met à l'abri ma famille et moi en cas de pépin . Mes parents sont au courant , le jour ou ils l'ont appris je me suis fait démonté et par Rayan aussi. Ils étaient tellement déçu , ça m'a fait mal mais je sais ce que je fais, ils ont pas à s'inquiéter pour moi. Ils m'ont obliger à arrêter mais je leur ai dis que je pouvais pas faire ça d'un coup et qu'il fallait que je règle certains trucs.

La dernière de la famille c'est Fatima, elle 16 ans. Je crois qu'elle est au lycée en seconde. C'est ma p'tite princesse je la considère comme un bébé , elle est trop insolente mais bon c'est la seule fille de la famille donc elle est traitée comme une princesse.

J'étais chez Hakim pour jouer à la play avec Nordine et Mehdi,  je vais dans la cuisine pour prendre de l'eau mais avant d'entrer j'entends une conversation entre Sofia et Assya qui m'intrigue mais j'ai pas tout compris vu que j'suis arrivé au milieu de la discussion

Sofia: Ah nan, moi j'ai rien remarqué. Je trouves juste qu'on a le même teint mais rien de plus je trouve. Et puis tu sais qu'on a des sosies dans le monde ? En général c'est des femmes qui nous ressemble , les hommes c'est plus rare.

Elle vient de m'apprendre un truc là, je savais pas qu'on avait des sosies .

Assya: Ouais c'est vrai t'as pas tort...Et t'as pas envie de faire tes recherches ?

Sofia: Je t'avoue que là  j'ai pas tellement envie de me mettre dans les recherches sur ma famille. Et puis en vrai, je sais même pas s'ils sont vivants ou mort mais bon peu importe. J'ai accepté l'idée et je me sens bien comme ça.

Assya: Si tu veux, je t'aide à les chercher

Moi: J'ai pas envie pour l'instant ...

Assya : Comme tu veux

Moi : On peut changer de sujet s'il te plaît

Assya : Oui , oui t'inquiètes

Sofia elle est orpheline et ça je le savais parce qu'Hakim me l'avait dit, miskina. Moi Hamdullialh j'ai mes parents. Après je pense que c'était son destin mais bon au final c'est peut-être une bonne chose pour elle, ça se trouve elle serait tomber sur une famille de malade mentale qui l'aurait tabasser . Finalement j'ai pas pris mon verre d'eau et je suis retourner avec les gars.

Point de vue de Sofia

On termine de cuisiner puis on se pose toute les deux pour manger dans la cuisine parce qu'au salon y'avait toujours les gars , mon téléphone se met à sonner :

.......: Allô bonjour , c'est bien Mme Sofia *******?

Moi: Bonjour , euh c'est bien  moi

.......: Je suis Mr ******** directeur de FootLocker j'ai lu votre CV  qui m'a particulièrement retenu sur de nombreux aspects,  vous pouvez venir demain matin au magasin à 10h si cela vous convient? On prendra un temps dans mon bureau si vous le voulez bien

Moi: Oui oui pas de soucis

Directeur: Parfait, bonne soirée mademoiselle

Moi: Merci monsieur bonne soirée a vous aussi

Je raccroche , j'étais trop contente , je pensais pas que ça allait être aussi rapide . Je pensais que j'allais me prendre un vent mais finalement pas du tout , Assya à côté de moi était contente pour moi aussi . Après avoir manger je voulais voir si les garçons était toujours dans le salon , au vu des cris que j'ai entendu j'ai même pas eu besoin de m'y rendre. Je pense qu'ils vont rester toute la nuit . Je suis contente que Hakim se soit fait d'autres potes que nous quand même. J'espère juste qu'il vont pas faire trop de bruit .

Je décide me rendre dans ma chambre , de rattraper mes prières pour ensuite aller dormir tranquillement.

De l'orphelinat à la cité je vais vous raconter mon histoire [PAUSE+RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant