1.1

1.1K 33 2
                                    

Cela fait maintenant une heure que nous roulons à tout allure. Zack essaye tant bien que mal de prendre une sortie d'autoroute qui nous mènera à des routes de campagne , beaucoup moins fréquentées. Mais pour l'instant , aucunes n'indiquent autre chose qu'une grande ville ou une grande route bondée.
Les fenêtres de la Jaguar F-Pace 2017 noir sont ouvertes et le vent fait voler mes cheveux châtains. À ma droite , Zack a ses lunettes de soleil Ray-Ban, noires également, sur le nez et ses cheveux presque noir , plus court sur les côtés que sur le dessus , volent eux aussi. Il n'a pas l'air d'avoir froid dans son t-shirt à manche courte blanc mais moi je suis frigorifié dans mon haut à bretelles. Tant pis. Je n'avais qu'à mettre une veste avant que l'on parte.
Cette voiture , qu'il a volé dans un garage automobile en se faisant passer pour un riche jeune entrepreneur et en faisait croire qu'il voulait faire un tour de quartier pour l'essayer , est spacieuse et confortable mais je ne me vois pas passer la nuit à l'intérieur. Il est 19h00 , le soleil est déjà descendu et ses rayons ne sont plus qu'oranges.
Je tourne un peu la tête derrière moi pour regarder la plage arrière. Il y a un gros sac de sport où l'on a rassemblé le stricte minimum de nos vêtements , nos affaires de toilettes , nos chargeurs de téléphone et quelques petites autres choses. Je peux aussi voir le bout d'une batte de baseball qui est dans le coffre et qui sort de je ne sais où ainsi qu'un pistolet gentiment déposé aux pieds des sièges. Et ça me terrifie.

_ qu'est ce qu'il y a ? Il me demande pour que je me r'asseois correctement dans mon large siège.
_ rien. Toujours pas de sortie ?
_ non. Il y a plutôt intérêt à ce qu'on en trouve une bientôt, putain.

Il regarde sans cesse dans son rétroviseur centrale , puis dans les latéraux et parfois même, il quitte quelques instants la route des yeux pour se pencher en avant et regarder le ciel. Je crois qu'il surveille si des voitures de polices nous suivent ou si un hélicoptère patrouille.
Je soupire lourdement et plaque mes cheveux en arrière. Nous sommes en cavale , Zack n'a pas l'air plus inquiet que cela et moi je tente tant bien que mal de contenir mon stress au plus profond de moi. Je n'ai pas envie de faire paniquer Zack et qu'il perde le contrôle de la voiture. Je sais très bien que je finis toujours pas lui déteindre dessus quand je laisse sortir mes émotions.
Du coin de l'oeil , je le vois rapidement tourner la tête vers moi.

_ regarde la route ! Je m'exclame en lui tapant le bras.

Il roule vite , plus vite que toutes les autres voitures et les double toutes même si il y en a beaucoup. Il faut qu'il reste concentré sur la route. Il sait conduire , mieux que la plus part des gens , même à cette vitesse , c'est les autres conducteur qui ne me rassurent pas.
Il tourne alors la tête face à la route, et double une autre voiture.

_ je pense qu'on ne va pas prendre une route de campagne ce soir. On va continuer sur l'autoroute finalement. On va aller à Portland directement.
_ à Portland ?

Aller dans une grande ville n'est pas la meilleure des idées sachant que Zack est certainement recherché en ce moment même.
Il doit sentir l'inquiétude dans ma voix car il tend le bras et pose sa main droite sur ma cuisse.

_ oui , à Portland. On passera inaperçu. Ce n'est pas ma voiture et on a des sweat à capuche dans le sac. Ne t'inquiète pas bébé , je gère.

Je soupire encore une fois.
Il a l'habitude des délits ou plutôt de faire n'importe quoi. Lui et son frère ne font que ça. Jusqu'à il y a un mois. Un cambriolage de banque a mal tourné. Depuis quelques années ils travaillaient tous les deux pour un gang de Seattle. Un homme de la cinquantaine, cet horrible Marc, les payait pour faire le sal boulot à sa place. Cette fois-ci , l'opération a mal tourné. La police enquêtait discrètement sur eux depuis des mois, ils connaissaient trop bien les méthodes qu'ils employaient , ils les attendaient de pied ferme. Ils se sont fait arrêter et ont été jugés. Hugo, le grand frère de Zack a été jugé le premier. S'ils n'avaient pas tiré et touché mortellement un policier , la sentence aurait certainement était moins dur. 12 ans de prison pour Hugo qui a été envoyé à la prison de Philadelphia. Je suis aller voir Zack au parloir la veille de son jugement, hier, qui était 5 jours après celui de son frère. Il m'avait dit qu'avec un peu de chance il ne serait pas accusé coupable mais simplement complice et qu'il aurait juste une amende à payer. Je savais que non , qu'il voulait juste me rassurer. Et ensuite il m'avait dit qu'il ferait tout pour sortir son frère de prison. Je ne pensais pas que par '' tout '' il voulait dire '' assomer mortellement les deux policiers qui s'occupaient de le conduire au tribunal, prendre la fuite et revenir me chercher deux heures plus tard avec une voiture, en me disant qu'on devait immédiatement partir ''. J'ai accepté. Je n'ai même pas réfléchis, à vrai dire. Il ne semblait pas paniqué mais plutôt pressé. Il est monté avec moi dans ma chambre et a ouvert un grand sac de sport qui contenait déjà ses affaires. Il m'a dit de prendre le strict nécessaire, alors c'est ce que j'ai fait. Mon cerveau ne fonctionnait même plus. Je ne savais pas si j'étais contente de le revoir en liberté et de pouvoir le toucher ou si j'étais paniqué de le savoir chez moi alors qu'il devrait être au tribunal. Tout ce que je faisais, je le faisais machinalement. Je n'entendais que la voix de Zack, qui me répétait que nous devions nous dépêcher, qu'il ne fallait pas traîner, que si ma mère ou la police débarquait par je ne sais quel moyen, il était " mort ". Je ne sais pas non plus dans quoi nous nous sommes embarqué. J'ai 20 ans, il en a 21 ans, nous avons la vie devant nous. Et nous sommes en cavale. Je suis mêlée à une histoire qui ne me concerne pas immédiatement... Je crois que j'ai fait la plus grosse erreur de ma vie.

We are Bonnie and Clyde ( Part 1 : Die hard ) / Terminé Où les histoires vivent. Découvrez maintenant