1.7

613 26 2
                                    

J'ai atrocement mal au cou quand je me réveille. J'étais extrêmement mal calé contre la portière , je crois que j'ai la marque de la ceinture de sécurité sur ma joue en plus de ça. Zack conduit toujours , il tiens le volant d'une main et mange des chips de l'autre. Je ne sais même pas qu'elle heure il est.

_ ah tu es réveillé ? Il me dit avant de caresser mon genoux. Et bien , tu as rattraper ta nuit au moins.
_ il est quelle heure ?
_ 17h30.
_ quoi ? Je dit en me relevant un peu.
_ Ça fait presque 6 heures que tu dors.

Je m'êtire. J'aurais peut être dut mal a m'endormir ce soir mais la nuit dernière a était tellement courte et éprouvante que ça ne m'as pas fait de mal. Il commence déjà a faire sombre.

_ et on est où la ?
_ a une trentaine de kilomètres de Salt Lake City. Je pense qu'on va passer la nuit la bas. Le temps qu'on arrive il sera 18h00 , le temps qu'on trouve où dormir , 18h30 , qu'on mange 19h00 voir même 20h00 ... et honnêtement , je suis claqué. Je ne me sens pas de rouler encore longtemps. On a même pas but de café aujourd'hui.
_ et tu n'as pas fait de pause ?
_ non.

Je me souviens d'un reportage qui disais qu'il fallait s'arrêter 15 minutes toutes les deux heures en voiture. Nous sommes bien loins du compte , il roule depuis près de 10h00 sans s'être arrêter ne serais ce que 5 minutes pour faire pipi ou remettre de l'essence.
Il baille. Il a dut encore moins dormir que moi cette nuit , moi je suis tombé de fatigue au milieu de mes larmes mais lui ne dormais toujours pas , je ne saurais pas dire a quelle heure il s'est endormis. Peut être vers 5 heures ce qui voudrais dire qu'il aurait dormis 3 heures tout au plus...
Nous n'avons plus rien a manger et je meurs de faim. Je rêve de quelque chose d'un peu plus diététique comme une bonne salade composé par exemple.
Nous entrons enfin dans Salt Lake City finalement 45 minutes plus tard. Mes parents ont passés leur lune de miel à Salt Lake est maman m'a toujours dit que cette ville était magnifique avec les montagnes en fond et sa proximité au Grand Lac Salé. Ce n'est pas une ville énorme mais c'est la capitale de l'Utah , état où Zack est peut être recherché. Nous nous garons sur un grand parking près d'une supérette. Nous descendons tout les deux , je vois Zack s'étirer , j'ai des fourmis dans les jambes. Il n'y a plus grand monde dehors pourtant il n'est pas tard. Ou alors cette supérette n'a pas beaucoup de client en fin d'après midi. Je contourne la voiture et rejoins Zack.

_ je pense que c'est une mauvaise idée que tu rentre avec moi. Tu es peut être recherché ici. Je lui chuchote. Je vais rentrer , acheté a manger et je regarderais le journal.
_ et je fais quoi pendant ce temps moi ?
_ je ne sais pas ... fume ou ... essaye de trouver un endroit ou dormir sur ton portable.
_ bon ... si tu veux ...

Je sais qu'il n'a pas spécialement envie que je rentre toute seule dans cette superette , je ne sais d'ailleurs pas pourquoi , mais moi je suis convaincu qu'il doit rester sur le parking. Je veux savoir si il a des risques d'être reconnu.
Alors que j'allais partir avec quelques billets en poches , il m'appelle et me fait me retourner. Du bout de l'index , il tapote sa joue pour que je vienne l'embrasser. Je ne bouge pas et lui souris avant de reprendre mon chemin. Il oublie que je lui en veux encore ou du moins il ne l'a pas encore compris. Je suis sur que pour l'instant il prend cela pour un jeu , il crois que je m'amuse et le cherche pour le faire tourner en bourrique. Pas du tout. J'essaye simplement de lui faire prendre conscience qu'il est aller trop loins et que je ne reviendrais pas en courant vers lui en claquant des doigts.
Dans la superette , il y a finalement plus de clients que je ne le pensais. Je me rend compte , que je ne sais même pas ce que Zack veut manger. Tanpis , je prendrais au hasard , ce qui me semble pouvoir lui faire envie. Pour l'instant , je me dirigee vers le rayons où se trouve des grands réfrigérateur. Je cherche désespérément quelque chose de frais et de bon pour la santé , autre que les pizzas ou les nouilles chinoises. Je trouve le coin salade. J'en prend une , dans sa petite boite en plastique accompagné de couverts en plastique aussi et d'un petit pot de sauce scotché au dessus. Celle que je décide de manger ce soir est constitué de salade verte , de maïs , de tomate , de croutons de pain , d'haricot rouge et de petit bout de poivrons. J'en prend aussi une a Zack mais avec des morceaux de poulet a l'intérieur et a la place des petit bout de poivrons , des quartier d'oeuf dur. Comme je le connais et que je connais son gros appétit , je lui prend aussi un sandwich au thon et un nouveau paquet de chips au barbecue. Je prend même quelques pommes vertes. Je m'arrête au rayon journaux. J'en prend un et achète de la lessive. Je trouve même du shampoing.
Je paye a la caisse et ressort sur le parking. Mon copain m'attend , adossé a la voiture comme la veille a la station essence , une cigarette a la bouche.

We are Bonnie and Clyde ( Part 1 : Die hard ) / Terminé Où les histoires vivent. Découvrez maintenant