Chanson funèbre: Kou #1

2.5K 109 40
                                    

Tu étais la nouvelle étoile montante de la chanson. Ton style girly et tes chansons aux divers thèmes, passant du sombre au joyeux, touchaient un large public. Partout où tu allais, les gens te reconnaissais. Tu étais devenue une idole. Pourtant ta belle façade cachait une fille seule et triste. Les gens les plus talentueux sont souvent les personnes les plus malheureuses. Tu allais au lycée de nuit à cause de tes horaires décalées. Tu ne dormais quasiment jamais à cause des différentes interventions que tu devais faire en journée en plus des cours la nuit.

En arrivant exténuée au lycée, tu rencontra un attroupement. Tu ne pouvais pas entrer dans ta classe. C'est alors que tu vis ton ennemi de scène: Kou. Tu ne lui parlais pas personnellement mais vous étiez en concurrence sur vos ventes et autres.

Tu passas à travers le groupe sans te gêner et entras dans la classe. Tu entendis des murmures indiscrets derrière toi alors que tu t'asseyais à ta place. Kou s'approcha de toi avec son habituel sourire.

Kou: Ohayo M neko-chan ! Comment vas tu ?
Toi: ohayo Barbie-Ken, ça peut aller et toi ? Toujours poursuivi par des fans?

Il ne semblait pas apprécier que tu l'appelles ainsi, mais en même temps, il savait que tu n'étais pas facile à approcher.

Kou: oui mais c'est normal ! On me reconnaît pour mon talent. Je voulais te parler de quelque chose...

Tu ne le regardais pas, plutôt distraite par ce qui se passait autour de lui.

Toi: de quoi ?
Kou: que dirais tu de faire une chanson en collaboration ?

Tu le fixais, surprise. Kou était plutôt du genre à recevoir tous les honneurs, alors cela te surprenais qu'il te fasse cette proposition.

Toi: pourquoi pas
Kou: super ! Alors on en reparle après les cours, rejoins moi au portail du lycée.

Tu souriais légèrement. Cette idée de collaboration te donnerais un autre but dans la vie que d'enchaîner les répétitions seule. Tu pourrais plaisanter avec lui, discuter, en bref ne pas être seule à supporter le lourd poids de la célébrité.

Les cours passèrent sans que tu ne sois attentive. A l'heure dite, tu étais au portail et attendais le blond. Il arriva, joyeux comme à son habitude.

Kou: je sais que nous sommes officiellement en concurrence pour la popularité et les ventes mais ça pourrait être bien de faire une chanson à deux , on arrêterait cette concurrence !
Toi: oui c'est une bonne idée.

Il te donna des idées de chanson, tu en proposais d'autres, cela dura jusqu'à l'aube.

Les jours passèrent et votre collaboration avançait à grande vitesse. Aujourd'hui vous deviez composer la mélodie.

Tu jouais du piano donc tu t'installas sur le banc et proposas quelques morceaux que tu avais toi même composé.
Derrière toi, Kou écoutait, silencieux.

Puis il se rapprocha alors que tu avais commencé un nouveau morceau. Il se pencha et regarda la façon dont tu jouais.

Vous vous étiez rapprochés, comme deux amis proches. Tu te sentais plus heureuse avec lui, sans que tu ne sus pour quelle raison. Était ce parce que tu te sentais enfin appréciée pour autre chose que ta célébrité ?

Kou: tu joues bien M Neko-chan !
Toi: merci

Il s'installa à côté de toi sur le petit banc. Résultat: vous étiez plutôt collés. Tu te sentis rougir sans en connaître la raison, ce n'est pas la première fois que ce genre de chose arrive mais tu ne réagissais pas comme d'habitude.

Il te regardait attentivement, du moins regardait tes mains.

Kou: ce morceau là est génial !
Toi: tu veux qu'on écrive sur ce morceau?
Kou: oui !

Tu continuas de jouer pendant que vous réfléchissiez à quoi écrire.

Le temps passa de nouveau et plus vous vous voyiez, mieux tu te sentais avec lui. C'est alors que tu pris conscience de tes sentiments envers lui. Tu ne voulais rien lui dire, de peur de tout gâcher, de perdre ce bonheur que tu t'étais construite.

Tu arrivais au lycée , cherchais Kou pour lui proposer quelque chose pour votre chanson.
En arrivant dans un couloir, tu le vis embrasser une fille, une de ces poupées parfaites qui ont tous les garçons à leurs pieds. Tu sentis ton cœur se briser.

Au fond de toi tu savais que de toute façon il ne te devait rien, vous ne sortiez pas ensemble. Mais ton cœur était brisé, ta raison était écrasée sous cette douleur.

Tu décidas donc de doucement t'éloigner de lui, faire le deuil de cet amour impossible. Tu ne laissas rien paraître mais on bonheur s'était effondré, tu étais de nouveau cette fille triste et qui subissait la vie.

Tu te rendus tout de même comme prévu à ton rendez vous quotidien avec Kou. Lui, toujours aussi enjoué que d'habitude, ne remarqua pas en premier lieu ton changement d'humeur.

Les semaines passèrent où tu te renfermais toujours plus. À nouveau tu passes dans le couloir ou tu avais vu Kou et cette fille s'embrasser. Cette fois ci tu les vis se disputer.

Sans t'en apercevoir, tu t'étais arrêtée et regardais la scène.
Kou te remarqua et son visage s'illumina.

Kou: lache moi maintenant ! J'en ai marre que tu me sautes dessus des que tu me vois, j'ai une petite amie !

En disant cela à la fille, il te désigna. Le regard de la fille se glaça et elle te fixa méchamment.

Tu ne savais plus où te mettre, et alors tu venais de comprendre que ce n'était qu'une fan qui lui avait sauté dessus.
Pourtant même si ta raison te soufflait cela, tu n'en étais pas convaincue. Quand la fille fut partie, tu t'en allais également, ignorant les appels de Kou.

Il avait brisé ton cœur, même si ce n'était pas volontaire. Tu étais d'une nature extrêmement sensible, la moindre contrariété te bouleversait. Alors dans ce cas présent, tu te sentais tout simplement tomber dans un abysse sans fond. Tu allais sur le toit du lycée.

Tu avais décidé de mettre fin à tes jours.
Kou t'avait suivi, essayant de te parler, de te remercier d'avoir joué plus ou moins le jeu quand il avait menti à cette fan trop collante. Il te vit au bord du toit.

En l'apercevant, tu t'étais davantage rapprochée du bord. Plus il avançait plus tu approchais de ta mort.

Kou: M Neko-chan ! Pourquoi tu fais ça ?! C'est dangereux reviens là !
Toi: pourquoi devrais je t'écouter ? Tu veux savoir pourquoi je fais ça ? Je suis tombée amoureuse de toi mais il a fallu que je te vois embrasser cette fille de toute à l'heure. Tu vas me dire qu'elle t'a sauté dessus, mais malgré ça je reste persuadée de ce que j'ai vu. Tu m'as brisé le cœur Kou.

En disant ta dernière phrase, tu te laissais tomber en arrière.

Kou se précipita vers toi, il t'appréciait vraiment. Il te vit t'écraser sur le sol et se téléporte à tes côtés , n'ayant pas eu le temps de te sauver.

Kou: M Neko-chan ! Non !

Malheureusement, tu étais déjà morte.

Alors entre deux larmes silencieuses, il murmura:

Kou; tu avais toujours été la seule qui comptais pour moi , c'est pour ça que j'avais prit l'excuse de la collaboration...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Hey ! Désolée je ne publie pas souvent ces derniers temps... j'espère que cet os vous a plu.
Dites moi tout !

Miss Sakamaki 💕🌙

Short Stories Diabolik Lovers Où les histoires vivent. Découvrez maintenant