⭐⭐ Point de vue de John⭐⭐
Elle est là, devant moi, allongée sur ce lit de camp, endormie et paisible.
Je voudrais tellement la faire sortir de cet endroit mais j'y laisserai ma peau à coup sûr, depuis que l'on s'est installés ici avec le gang, Elle a renforcé la surveillance.Élise croît que le père de Céleste va envoyer un escadron pour la sauver.
Mais je sais comment son père va se comporter, il va se morfondre sur lui-même et va refuser la réalité.Je pense plutôt que Sébastien viendra la chercher, vu comment ils étaient proche au parc.
Ça me rappelle notre histoire durant la Sélection, je me sens coupable d'avoir tout gâché avec ce maudit secret, je me sens coupable d'avoir dût faire taire Céleste et la faire passer pour morte quand elle allait le dire au roi, à Maxon et à America.
~Flashback~
Je suis dans un des salons du palais.
Nous avons pris l'habitude de nous retrouver ici avec Céleste, à 13h40 après le repas de midi.Il faut que je lui parle absolument, des rumeurs circulent et il y en a une qui la concerne.
La porte s'ouvre discrètement.
«Sébastien c'est bien toi ?» me dit-elle.
«Oui c'est moi» dis-je en me retournant.
La fille qui se trouve devant moi n'est pas Céleste, elle a des traits asiatiques et ne lui ressemble en rien.
«Qui est-tu ? Que veux-tu ? Où est Céleste ?» lui demandais-je froidement.
«Je...Je m'appelle Élise, je suis une amie de Céleste, elle m'a transmis un mot pour toi...Elle ne peut pas venir car elle est convoqué chez le Prince Maxon» dit-elle en me tendant un papier plier en quatre.
Je l'ouvre et ce que je lis dessus me glace le sang.
John,
La lune voudrait voir les étoiles dans le cosmos avec les ciseaux.
De la part de Céleste Newsome.
C'est le signal, il lui est arrivé quelque chose de grave !
Avec Céleste nous avons mis au point un code secret pour pouvoir communiquer sans que personne ne comprenne nos messages.
Elle vient de m'écrire qu'elle veut que l'on se retrouve sur le toit du palais, à notre lieu de rendez-vous.
Ce lieu est spécial pour tout vous dire, c'est là que l'on se retrouve quand l'un de nous deux à fait une bêtise et que cette bêtise est plutôt grave.Je remercie froidement la fille et sors précipitamment du salon.
Il faut que je me remette au travail, que je pense à autre chose sinon je vais angoisser.
Je me dirige donc vers mon atelier, je croise au passage quelque domestiques et Richard, mon assistant.
«Je te cherchais partout John, tu as une foule de clientes qui t'attendent» me dit-il en marchant rapidement à mes côtés.
J'entre dans l'atelier qui me sers de salon de coiffure.
Tout les sièges sont occupés, des filles sont même debout pourtant les sièges ne manquent pas dans la pièce.
Je sens que je vais être occupé pour un bon bout de temps.
Les clientes défilent, les cheveux tombent sur le sol comme les feuilles tombent des arbres en automne.
Les heures s'écoulent sans que je m'en aperçoive, si Richard ne m'avait pas dit que c'était l'heure de fermé j'aurais continué jusqu'à 21h.Je me dirige vers le toit du palais, il est 20h48 et j'ai rendez-vous avec Céleste à 20h50.
Je suis en avance comme d'habitude.
J'observe la voûte céleste, les étoiles sont semblables à des petites lumières. Pour moi les étoiles nous permettent de nous diriger dans la nuit noire, comme une lumière dans les ténèbres.~Fin du Flashback~
Je repense à toutes ces choses que j'ai fait, que je croyais bonnes et qui au final était atroces.
La porte en métal s'ouvre brusquement, me tirant de mes réflexions sombres.
Deux gardes pénètrent, Élise les précédent.
«Bon la phase une à fonctionné à merveille, maintenant on va passé à la seconde» dit-elle en posant ses mains sur les hanches.
«Et elle correspond à quoi exactement ?» lui demandais-je.
«Je vais lui faire payer son affront, dans dix minutes elle doit être prête, fait lui mettre cette blouse» dit-elle en me tendant une blouse blanche et des chaussons.
Elle tourne les talons suivi des deux gardes.
Il faut que je la sorte de là, coût que coût. Maintenant je suis déterminé, je suis prêt à y laisser ma peau.
_______________________________________
Coucou,😃
Bon voilà le chapitre 19, il est plus court que les autres.
Petite annonce : vu que ce chapitre est plus court, le chapitre 20 sortira en même temps mais il n'y aura pas de chapitre qui sortira la semaine d'après.
Je remercie Cloclo2413 et Alnath79 pour m'avoir aidé dans ces deux chapitres.
Bisou😘 et love sur vous❤
@AmandineMathieu5
VOUS LISEZ
Après la Sélection- Céleste Newsome
FanfictionUn royaume bâti sur les cendres des États-Unis après la troisième guerre mondiale contre la Chine. Une monarchie constituée de castes différentes les unes des autres. Lors de la précédente sélection, une prétendante du prince meurt lors d'une attaqu...