21. Refaire surface

115 1 0
                                    

⭐⭐Point de vue de Céleste ⭐⭐

Cela va bientôt faire une semaine que je suis rentrée depuis mon kidnapping.

Le choc de la mort d'Elise résonnent toujours dans ma tête

Dire que je me sens un peu patraque serait un euphémisme, un torrent d'émotions m'a envie à la seconde où je suis rentrée dans ma chambre.

J'ai perdue la notion du temps depuis que je m'y suis enfermée, de temps à autre quelqu'un vient frapper à ma porte mais je lui hurle de me laisser tranquille.

Je ne veux voir personne.
Je ne veux pas qu'ils voient dans l'état déplorable que je suis.

Je me lève de mon lit et me traîne vers la salle de bain. Je me regarde dans le miroir et baisse immédiatement les yeux. Mon reflet m'horrifie, j'ai le teint pâle, des cernes violacés et les joues creuses. Je ressemble à une loque.

Je commence à me déshabiller quand soudain j'entends un fracas dans ma chambre, je remets mon pyjama et cours en direction du bruit.

Je tombe face à un homme de dos, ces cheveux sont noirs, courts et bouclés.
Il a une hache à la main.
Son dos imposant se soulève au fur et à mesure de ses respirations saccadées. Sa musculature imposante me saute aux yeux.

Avant que je n'ai pu dire ou faire quoi que ce soit il se retourne et me prends dans ses bras.

Euh j'ai loupé une étape ou quoi ?

«Je peux enfin te serrer dans mes bras» me dit-il à l'oreille.

Je me raidis, Mais c'est qui celui-là ?

«Qui êtes vous ?» dis-je tremblante de peur.

Il se décolle de moi et j'aperçois ses yeux bruns choqués, ses yeux à lui.

Je fonds en larmes, comment j'ai fais pour ne pas le reconnaître lui, la seule personne sur Terre qui m'aime d'un amour sincère.

Il me murmure des mots doux à l'oreille et me caresse le dos pour me calmer. Je m'endors dans ses bras puissants et protecteurs.

Quelques heures plus tard je me réveille, j'ai l'impression d'avoir dormie une éternité.

Sébastien est allongé à mes côtés, il dort lui aussi. Des boucles glissent sur son front. Je les replace pour mieux observer son visage, si serein, si doux.

Je pourrais l'observer pendant des heures. Cela fait longtemps que je ne m'était pas réveillée avant lui.

«Tu as bien dormie mi amore ?» demande t'il en ouvrant doucement les paupières.

«Oui pour une fois et toi ?»

«Comme un bébé»

Il me regarde avec des yeux remplis d'amour tout en me caressant la joue.

«Il faut que je te dise quelque chose d'important Céleste»

«Oui je t'écoute» répondis-je calmement.

«Les parents de Élise sont venu ici et ils souhaitent que Melody soit présente pour l'enterrement de leur fille»

Ma mâchoire se décroche à l'étendre de ses mots, quoi ?! Mais comment peuvent-ils demander cela à une enfant ? Elle ne connaissais même pas Élise alors pourquoi irait-t-elle à ses obsèques ?

«Mais pourquoi ils veulent que ce soit elle ?!» m'exclamais-je.

«Je te rappelle qu'ils te croient morte, ils pensaient qu'elle connaissait Élise, que tu lui en avait parler à travers tes lettres ou tes appels téléphoniques» dit-il.

«Jamais je ne lui en ai parlé, je lui décrivait ma vie au château, ce qu'on y mangé, les rares filles avec qui je m'étais étroitement liée d'amitié, comment était Maxon, les rendez-vous que nous avions ensemble»

Il me regarde surpris par les aveux sur ma correspondance avec ma sœur. En même temps, tout ce que je viens de lui dire était vrai.
Je n'ai jamais parlé des filles qui était mes concurrentes, quand elle me demandait si j'en avait, je lui répondais que oui j'en avais mais que je n'y prêté pas attention.

Ma sœur a été mon pilier lors de la compétition, quand je devenais hautaine et méchante, je me réfugié dans ma chambre et lui écrivait, quand j'allais mal je lui écrivait.
Je ne lui envoyait pas ces lettres, je les gardés précieusement dans un recoin de ma valise.

Quand les renégats ont saccagés nos chambres, j'ai eu extrêmement peur pour mes lettres mais aussi pour mes aides de chambre, je sais je ne le montrais pas mais c'était le seul moyen que j'avais trouvé pour me protéger dans la compétition, devenir hautaine, méchante, méprisante, bref une peste.

«Du coup j'ai pensé que tu pouvais l'accompagner en temps que May Newsome» dit-il en me tirant de mes réflexions.

«Oui c'est une bonne idée» dis-je avant de l'embrasser.

Il répond à mon baiser et un brasier s'allume dans mon cœur.

Il m'avait manqué, beaucoup manqué.

[Ellipse de quelques jours]

Aujourd'hui je me rends aux obsèques d'Élise avec ma famille.
Sébastien a tenu à m'accompagner là-bas et mes parents accompagnent Melody.

Alyanna fini de fermer le dos de ma robe avec les lacets noir.

Je porte pour l'occasion une robe noir avec des sakuras au niveau de la taille, elle a une traîne et les épaules dénudés (voir Média), Melody a la même que la mienne mais en plus petit.

«Je vous fais un chignon ?» me demande Alyanna.

«Oui, tu pourrais piquer quelques sakuras dedans ? Histoire de rappeler celles de la robe ?»

«Oui bien sûr»

Une fois la coiffure terminé, je vais voir ma sœur, quand je la vois dans cette robe, mon dieu qu'elle est adorable !

Je suis sûre que si je me place à côté d'elle on nous prendrais pour des clones. Elle me ressemble de plus en plus en grandissant, je persuadée qu'elle deviendra une magnifique jeune fille plus tard.

En silence nous nous dirigeons vers le salon où nous attendent nos parents et Sébastien. On se répartit des les voitures et direction les obsèques de la traîtresse.

Je pense que je vais vous épargner les obsèques et toute la cérémonie.

Je pense que le plus important à retenir c'est que cette fille a réussi à berner son monde.
Tellement bien qu'elle a fini par mourir à cause de ses illusions qui ce sont retournées contre elle.

Nous faisons tous des choix, des erreurs, nous tombons tous mais nous nous relevons en ayant appris de nos erreurs. Nous nous relevons pour montrer à la vie que l'on est capable de se surpasser.

____________________________________

Coucou tout le monde🤗

Je reviens avec ce chapitre
Joyeux Noël à tous et à toutes🎄

Bisou😘 et love sur vous ♥️
@AmandineMathieu5

Après la Sélection- Céleste NewsomeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant