9. Des larmes

94 4 2
                                    

⭐⭐ Point de vue de Melody⭐⭐

Je suis en train de jouer une gamme sur le piano du salon privé de maman quand on toque à la porte.

Je me lève et vais ouvrir à la personne. C'est un homme, il me semble l'avoir déjà vu quelque part.

«Melody, puis-je vous demander une faveur ?» me demande t'il.

«Euh... Oui bien sûr, de quoi s'agit-il ?» lui répondais-je.

Il a des cheveux bruns foncés presque noirs bouclés qui sont coiffés en arrière.

«J'aimerais que vous donnez ceci à votre sœur quand vous serez rentrer» dit-il en me tendant une enveloppe.

Je la lui pris et lui lance un regard interrogateurs. Il me fait un sourire amicale pour toute réponse.

«Bon eh bien, je le ferais, mais pourquoi dites vous quand je rentrée ? Rentrer de où ?» lui demandais-je curieuse.

«Je ne peux pas vous en dire plus, merci d'avoir accepter de lui transmettre ceci»

Et il s'en alla. Me laissant seule avec cette enveloppe... Que pouvait t'elle contenir ?

Je la pose sur le guéridon et retourne jouer du piano.

Dix minutes plus tard, je suis de nouveau interrompu.

Cette fois-ci c'est Céleste et papa qui me dérange.

«Qu'est ce qui y a ?» dis-je

«Prends tes affaires on part quelque part» me réponds t'elle.

Je ne proteste pas, j'avais besoin de me changer les idées.

Je prends mon gilet et un sac à dos dans lequel je mets mon baladeur MP3, mes écouteurs et deux trois petits trucs de fillette de mon âge.

On passe chercher maman et Alyanna, puis on monte dans la voiture et on file en direction du littoral.

Je m'endors durant tout le trajet.

L'absence des ronflements du moteur me réveille et je découvre le restaurant.

Il est magnifique avec ses murs blancs et son gigantesque pot de fleurs.
La terrasse surplombant la mer offre un panorama des plus beaux que j'ai vu.

Le repas se passa assez vite, un moment Céleste s'est absenté pendant dix minutes et quand elle est revenue elle paraissait furieuse.

Quand on est de retour à la maison, je file dans le salon privé, je dois donner la lettre à Céleste même si je doute que ce soit le bon moment mais j'ai promis à l'homme de le faire.

Je rentre dans la chambre de Céleste et je vois ce John Michaelis qui fouille dans le bureau.

«Hé qu'est ce que tu fais là toi ?» lui hurlai-je.

«Je... Je cherche quelque chose pour ta sœur... Elle m'a parlé d'un étui à bijoux...»

«Céleste n'a jamais eu d'étui à bijoux, et si je te vois encore une fois fouillé dans sa chambre sans son autorisation j'alerte la sécurité» le menacais-je.

«Ouh attention c'est qu'elle me menace la petite fille, allez retourne jouer avec tes poupées à la dînette» le répond t'il sur un ton sarcastique.

Là il m'a énervée au plus haut point.
Pour toute réponse je lui donne un gros coup de poing dans l'endroit fragile des garçons et sors en courant dans le couloir tout en hurlant.

Il me rattrape mais c'est trop tard car juste quand il pose sa main sur mon épaule, un agent de la sécurité qui avait entendu mes cris le plaque au sol.

«Monsieur je vous conseille de ne pas bouger» dit-il.

«Mais je n'ai rien fais, c'est elle, c'est cette petite peste !! Je suis innocent !» hurle t'il en se tortillant comme un vers.

Le vigile me demande ce qu'il se passe et je lui explique la situation.

«Cet homme fouillé dans la chambre de ma sœur et m'a menacé»

«Je vais l'emmener chez votre père dans ce cas» dit le vigile en relevant John.

Je les suis dans le bureau de mon père, et devinez qui je croise ?

L'homme de ce matin !! L'homme à la lettre comme je l'appelle maintenant.

«Melody, qu'est ce que tu fais là ? Et vous pourquoi vous tenez John ainsi ? Relâchez le immédiatement !!» dit mon père surpris.

«Monsieur Newsome, cet homme s'en ai pris à votre jeune fille et il fouillé dans la chambre de votre ainé, c'est pourquoi je vous l'amène»

Papa regarde le vigile, abasourdi par ce qu'il vient d'entendre, il ne pensait peut-être pas que John pour faire cela.

«Sébastien, que feriez vous à ma place ?» demande mon père à l'homme à la lettre.

«Je le bannirais de ma maison et si il venait se présenter à ma porte je le poursuivrait en justice» dit il en observant John.

«Sage décision mon ami, je vais donc appliquer ton conseil» répondis mon père.

Mon père avait appelé cet homme "mon ami", je n'en revenais pas.

Je vis du coin de l'œil Sébastien sourire légèrement.

«Melody, pourrais tu sortir s'il te plaît ? Je voudrais avoir une discussion entre hommes» me demande mon père.

J'opine du chef, vais lui faire un bisou sur la joue et sors du bureau.

Je remarque que j'ai encore l'enveloppe dans la main... Je l'ai tenue pendant tout ce temps sans m'en rendre compte.

Je décide donc d'aller à la recherche de Céleste dans la maison.

Elle n'est pas dans le salon, ni dans la cuisine ou encore sur la terrasse.

Je demande à Alyanna où est ce qu'elle pourrait se trouvez.

«Je crois qu'elle est dans le salon privé de votre mère» me réponds t'elle en mettant des fleurs dans un des vases de la salle à manger.

Je cours dans le couloir et déboule dans le salon privé, Céleste est assise au piano et ma mère sur le divan.

«Que se passe t'il Melody ?» me demande ma mère.

«J'ai.... un courrier.... pour Céleste» dis-je toute essoufflée de ma course dans le couloir.

Ma grande sœur me regarde perplexe depuis le piano alors je lui tends l'enveloppe.

Elle me fait un regard interrogateurs et pour toute réponse je lui fais mon plus beau sourire pour qu'elle ne s'inquiète pas.

Elle ouvre l'enveloppe et en sors une lettre qu'elle lit pour elle-même.

Soudain, elle se mets à pleurer devant nous, puis elle se précipite en dehors du salon.

Nous laissant ainsi, ma mère et moi, seules dans le salon.

Que pouvait bien contenir la lettre pour que cela la mette dans un état pareil ?

Pourquoi Sébastien ne lui a pas donnée directement ?

Pourquoi l'avoir choisie moi ?

Que faisait John dans la chambre de ma grande sœur ?

_______________________________________

Mystère !!!😵😵

Désolée pour le retard énorme de ce chapitre, mais j'avais mon brevet et après je devais préparer des trucs pour cette semaine... Bref voilà le nouveau chapitre.

J'espère qu'il vous plaira...

Je pars en vacances demain, et là où je vais je ne suis pas sûre d'avoir du Wi-Fi donc quand je serais de retour vous aurez deux chapitres tout beaux tout frais😊

Bisou

AmandineMathieu5

Après la Sélection- Céleste NewsomeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant