20. Une dernière danse

65 1 0
                                    

⭐⭐ Point de vue de John⭐⭐

J'essaie de la réveillé en la secouant un peu. Pas de réaction, je ressaie en un peu plus fort cette fois. De nouveau rien, je teste son rythme cardiaque... Il est normal.

Soudain tout devient clair, Céleste est tombée dans le coma ! C'est évident, son cerveau n'a pas eu d'oxygène quand on lui a placé le sac sur la tête, elle ne se réveille pas quand je la secoue.

Je prends mon téléphone et compose le numéro de Maxime.

«Oui allô ? C'est qui ?»

«Salut mec, c'est John, Céleste est tombée dans le coma, j'arrive pas à la réveillée» dis-je tendu.

«Quoi ?! Elle est tombée dans le coma ?! Merde, Élise va pas du tout aimé la nouvelle»

«Ouais je sais, il faut qu'on l'hospitalise»

«Ouais, je transmets tout ça au chef et je te rappelle pour te tenir au courant»

«Ok ça roule» dis-je avant qu'il ne raccroche.

Je la fixe, elle est tellement belle quand elle dort, elle est si paisible, si sereine. Elle est si heureuse dans sa vie, elle est sûrement en couple avec Sébastien vu comment ils étaient proche au parc, sa petite sœur grandit à vue d'œil et moi j'ai brisé cette harmonie en l'enlèvant.

Je me sens tellement coupable de la privée à nouveau de ce bonheur grandissant, elle se relève à peine de sa "mort" et je la replonge dans le stress, l'angoisse et la peur en la privant des êtres qu'elle aime le plus au monde. Je suis vraiment un monstre.

Mon poing s'abat sur la surface lisse du mur qui se trouve à ma droite. Je déchaîne toute ma haine sur ce lit jusqu'à que je remarque que je saigne, je regarde mes poings ensanglantés, je me dégoute de moi-même.

Je tombe à genou contre le sol froid, les larmes devallant mes joues.

Soudain je sens quelque chose sur mon épaule gauche, je relève la tête et croise son regard.

Elle n'était donc pas plongée dans le coma, elle faisait juste semblant.

«Pourquoi est-ce que tu pleure John ?» demande t'elle doucement.

«Je suis un monstre Céleste, je te prive constamment de ton bonheur, tu dois me haïr autant que je me hais» dis-je en pleurant de plus bel.

«John, tu n'es pas un monstre à mes yeux, tu cherche juste ta place à travers un monde de violence alors qu'elle se trouve dans un autre monde tu as simplement besoin de trouver la personne qui te montreras la voie» dit-elle en me prenant le visage entre ces mains.

Je la regarde surpris par ses paroles.
Comment peut-elle penser ça de moi alors que je suis à l'origine de tout ses problèmes ?

C'est moi qui ai causé son changement de comportement durant la Sélection, c'est moi qui lui ai soufflé à l'oreille de mettre des tessons de verres dans les chaussures de cette fille qui lui faisait de la concurrence.

C'est à cause de moi et de mon secret qu'elle a du se faire passer pour morte ! Je fonds de plus bel en larmes et pose ma tête sur ses genoux en lui demandant pardon.

Elle est d'abord hésitante puis elle me caresse doucement les cheveux en me murmurant que tout va bien maintenant et qu'elle me pardonne.

⭐Point de vue omniscient⭐

Des bruits de pas se font entendre dans le bas du bâtiment abandonné, des hommes habillés en noir font leur apparitions

Après la Sélection- Céleste NewsomeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant