⭐⭐Point de vue de Sébastien⭐⭐
Il est 22h30 à ma montre et je viens d'arriver chez Céleste.
On avait échangé nos numéros de téléphone portable quand je l'ai ramené en cuisine la dernière fois.
Moi : Salut c'est Sébastien, je dois te parler de quelque chose d'important... Je suis devant chez toi là.
Céleste : ok j'arrive bouge pas.
Je verrouille mon téléphone et sors de ma voiture.
La porte s'ouvre sur une Céleste en kimono long.
«Je ne suis plus en couple avec Anastassia» dis-je en prenant la parole le premier.
«Oh... désolée» dit-elle, gênée.
«Est ce que je peux m'installer chez vous le temps que je trouve un nouvel appart ?» lui demandais-je doucement.
Elle se mit à réfléchir en mordillant sa lèvre inférieure.
Je la détaille de haut en bas en m'attardant sur son visage, elle a du remarqué mon regard car elle rougit.
Mais pas d'un rouge éclatant, d'un rouge élégant qui la rend encore plus belle.
«Oui c'est bon, on a une chambre encore disponible à côté de la mienne» dit-elle, me sortant ainsi de ma contemplation.
«Ok... faut que je te dise pourquoi je suis parti»
Je me dirige vers le coffre de la voiture et en sors ma valise et mon sac.
Je lui raconte tout ce qui c'est passé depuis le moment où je suis parti de chez elle jusqu'à bah maintenant.
Nous arrivons devant ma chambre pile quand j'ai finis mon petit récit.
«Bon ben bonne nuit...» dit-elle d'un air détaché.
«Merci, je peux avoir la clé peut-être ?» lui demandais-je.
«Oh oui bien sûr, j'avais oubliée, au fait tu as bien fais»
«Fais quoi ?»
«Tout»
Et elle me planta là, sur cette réponse vague.
Je décida de ne pas me prendre la tête et de filer sous la douche.
L'eau chaude détend mes muscles qui jusque là était tendus sans que je m'en rends compte.
Puis je me glisse dans les draps et m'abandonne au sommeil.
[Ellipse de la nuit]
J'ouvre les yeux Après une bonne nuit de sommeil et remarqué qu'il est 9h30. Dans une demi-heure je dois être auprès Marc, je file à la salle de bain prendre une douche rapide et me change.
Je sèche vite mes cheveux mouillés avec une serviette, histoire que le haut de ma chemise ne soit pas trempé quand je travaille.
Puis je me rends en courant au bureau de M. Newsome.
Pile quand j'arrive il ouvre la porte.
«Ah Sébastien je vous attendez !»
Je tente de reprendre mon souffle, ma petite course à travers les couloirs m'a un peu essoufflé.
«J'arrive.... Marc.... Je vous suis...»
«Reprenais votre souffle mon ami, Qu' est ce qui vous fais courir comme cela ?»
«Je ne voulais pas être en retard, je me suis réveillé un peu en retard»
«Et cela vous honore, à présent venez nous avons du pain sur la planche, aujourd'hui nous allons nous consacrer à l'anniversaire de Melody»
Je le suis et entre dans son bureau.
[Ellipse de la journée]
Je m'apprête à partir du bureau.
«Sébastien, Céleste m'a dit pour John» me dit Marc soudainement.
Elle lui a dit... mais quoi exactement ?
Devant mon mutisme, Marc décide de continuer.
«Nous devons impérativement trouver qui l'emploi et faire le nécessaire pour qu'il ou elle finisse en prison»
«Très bien monsieur, je vais voir ce que je peux faire pour cela» lui répondis-je.
Je sors du bureau et me dirige vers ma chambre.
Je suis plongé dans mes réflexions et je ne remarque même pas que je suis arrivé devant sa porte...
J'ai faillis partir quand soudain j'entends des sanglots.
Je veux ouvrir la porte mais elle est verrouillée.
«Céleste, ouvre s'il te plaît, c'est moi !» criais-je à travers la porte.
«C'est qui ?» me répond t'elle entre deux sanglots.
«C'est moi Sébastien»
À peine ais-je dit cela que la porte s'ouvre à la volée et une masse me percute.
Céleste est en train de pleurer toutes les larmes de son corps dans mes bras. Elle me serre tellement fort que j'ai presque la respiration coupé.
Cela ne dure qu'une fraction de seconde.
Je l'entoure de mes bras et immédiatement elle s'apaise et desserre son emprise.
«Pourquoi tu pleure ?» lui demandais-je après un instant.
«Parce...Parce que je n'ai même pas de cadeau pour l'anniversaire de Melody !!!!» dit-elle en pleurant de plus bel.
Quoi ? C'est juste pour ça qu'elle pleure ? Je ne pense pas...
Elle se blottis encore plus contre moi.
Elle me fait penser à un petit lapin, elle est trop chou quand elle pleure.Oui je sais, dis comme ça c'est bizarre mais je vous assure qu'elle est adorable.
«Viens Céleste, on va aller s'asseoir» lui dis-je en la déplaçant vers sa chambre.
Je referme la porte au passage pour qu'on ne soit pas dérangé.
On s'asseoir sur son canapé et elle se décolle enfin de moi.
C'est pas que je ne l'aime pas, au contraire, mais disons que vu l'état de ma chemise c'est même plus une chemise c'est devenu un mouchoir.«Sniff...désolée pour ta chemise Sébastien»
«C'est pas grave j'en ai plusieurs de rechange» lui dis-je en souriant.
Je déboutonne ma chemise et l'enlève pour constaté les dégâts.
Ma chemise est pleine de morves et de mascara mélangé avec des larmes.«Bon eh ben je crois qu'elle est fichu celle-ci...» dis-je avec une pointe d'humour dans ma voix.
À présent je suis en t-shirt et je dois dire que c'est nettement plus confortable.
«Bon maintenant, explique moi pourquoi tu pleure Céleste» lui demandais-je gentillement.
«Je...je ne sais plus pourquoi en fait» me répond t'elle.
Ah d'accord....
Le silence s'installe entre nous ainsi qu'une tension comme si l'un de nous deux s'apprête à faire quelque chose qu'il n'ose pas.
Vous savez ce genre de tension palpable que l'on perçoit seulement dans certains moments.Je remarque que Céleste se tortille sur place, comme si elle n'arrivait pas à se décider.
Et puis soudain, quand je m'y attends le moins...
_______________________________________
Je débarque et je vous fais chier en vous coupant le chapitre au bon moment.
Héhé !!😁😈 je suis diabolique, je sais...
Le chapitre vous plaît ?
Bisou😘
@AmandineMathieu5mentionner un utilisateur
VOUS LISEZ
Après la Sélection- Céleste Newsome
FanficUn royaume bâti sur les cendres des États-Unis après la troisième guerre mondiale contre la Chine. Une monarchie constituée de castes différentes les unes des autres. Lors de la précédente sélection, une prétendante du prince meurt lors d'une attaqu...