10. L'héritière

115 5 0
                                    

Chapitre réservé aux parents de Céleste

Voilà comme ça c'est dit.
Bonne lecture

------------------

{Dans le bureau du père des filles, lors de l'affaire avec John, du point de vue de Mr Newsome}

Melody sortit de mon bureau après m'avoir fait un petit bisou sur la joue.

Je me retourne vers mon conseiller, ce cher Sébastien Tellier.

«Ah la jeunesse de nos jours» lui dis-je en soupirant.

«Votre fille, Melody, est très mature pour son âge... Quel âge a t'elle d'ailleurs ?» me répond t'il.

«Elle va avoir 10ans bientôt, et à cette occasion j'aimerais lui faire une belle fête d'anniversaire digne de ce nom»

Une de mes deux filles allait avoir 10ans, j'ai l'impression que je vieillis plus vite qu'elles ou qu'elles grandissent plus vite que moi.

«Je me chargerais des préparatifs ainsi que des faire-part, si vous le voulez bien» me propose t'il.

«Merci Sébastien, tu m'aide beaucoup et j'apprécie beaucoup ta personnalité» lui répondais-je sincèrement.

«Merci beaucoup Monsieur Newsome, mais je crois que nous nous éloignions un peu trop du sujet»

«Je t'en prie appelle moi Marc, et oui je crois aussi que nous nous éloignions du sujet» dis-je en me tournant vers le vigile et l'homme qui est à genou devant moi.

John Michaelis, ce traître, que j'allais presque appelé mon potentiel gendre.

«Mr Michaelis, que faisiez vous dans la chambre de l'une de mes filles ?»

«Céleste m'avait demandé de lui chercher quelque chose, son écrin de boucles d'oreilles en jade, je crois»

Il ment, je peux le voir dans ses yeux, en plus Céleste n'a jamais eu d'écrin et encore moins de boucles d'oreilles en jade. Elle n'a jamais aimée les pierres précieuses.

«Vous mentez, je le sais, alors dites nous la vérité et je serais peut-être clément avec vous»

«Je ne mens pas et qu'est ce que pourrais le faire croire que vous seriez clément avec moi si je vous disait la vérité ?»

«Cette lettre ne parviendra jamais à votre sœur» dis-je en montrant une lettre où j'explique la situation dans laquelle il se trouve à sa chère sœur.

Parce que oui je connais très bien sa sœur, elle est une cousine éloignée à ma chère et tendre épouse, nous nous sommes déjà rencontrés plusieurs fois même.

Elle m'avait dit à cette époque que si son jeune frère faisait quelque chose de mal à ma fille je devais la prévenir tout de suite.

«Que dis cette lettre ? Comment connaisez vous ma sœur ?» dit John en palissant à vue d'oeil.

«Cette lettre informe votre sœur de votre comportement vis à vis de ma fille et je connais votre sœur depuis longtemps, maintenant dites moi ce que vous faisiez dans la chambre de ma fille sans mentir» lui intimais-je.

Une lueur de peur traversa ses yeux puis son regard s'assombris.

«Je... Je devais placer votre fille sur écoute... c'était ma mission» avoua t'il.

«Votre mission ? Qui vous a dit de le faire ?»

«Je ne dois pas dévoiler son nom... Il me surveille en permanence et il a des informateurs partout»

Quelqu'un voudrais surveiller l'une de mes filles ?? Pourquoi ?

«Pourquoi vous a t'il donner cette mission ?» lui demandais-je sentant que je m'approchais du pot aux roses.

«Votre fille a été désagréable avec cette personne et elle veut lui faire payer»

«Bien, vous avez avoué votre délit, vous êtes libre mais je vous interdis de vous approché de nouveau de ma famille est ce clair ?» lui ordonnais-je.

Le vigile lâche John et je leurs demandes poliment de sortir, ce qu'ils font immédiatement.

«Sébastien, je vous fais assez confiance pour vous confiez une mission importante, vous allez pisté John et surveiller le moindre de ces mouvements, au moindre signe suspect vous appeler sur ma ligne direct, d'accord ?» demandais-je à mon conseiller.

«Je suis honoré de votre confiance et j'accepte dans hésité cette mission» me répond t'il des étoiles dans les yeux.

Je regarde l'horloge, il est déjà 17h30, la journée est passée très vite.

«Bon a présent il est temps pour moi de rejoindre ma famille pour manger, vous voulez vous joindre à nous Sébastien ? Alyanna a fait des brochettes de poulet à la portugaise...» lui demandais-je.

«Oh je ne voudrais m'incruster dans vos repas et passer pour pic-assiette»

«Eh bien, dans ce cas, je vous invite à notre table»

«D'accord permettez moi juste d'appeler ma colocataire pour lui dire que je ne mange pas à la maison»

«Je vous le permet mon ami»

Il sortit du bureau, me laissant ainsi seul.

Je me lève et me serre un verre de wiskhi.

Qui pourrait vouloir du mal à ma fille aînée ?

«C'est bon j'ai prévenu ma colocataire pour ce soir... Elle m'as un peu criée dessus mais j'ai l'habitude, vous disiez tout à l'heure que votre domestique à préparer des brochettes ?» dit Sébastien en entrant de nouveau dans le bureau et en me tirant de mes pensées.

«Oui vous verrez elle prépare les meilleures brochettes et grillades que vous n'avez jamais mangé» lui répondais-je.

«Eh bien dans ce cas je pressé de les goûter !» dit il.

«Allons y dans ce cas... elles doivent nous attendre déjà»

Nous descendons par l'escalier principal et nous nous dirigeons vers la salle à manger.

Quand nous entrons je remarque qu'il n'y a que ma chère femme et ma seconde fille.

«Où est Céleste mon cœur ?» dis-je à ma femme.

Je ne l'avais pas souvent appelé mon cœur en public mais en même temps elle est assez timide.

«Dans sa chambre je crois mon amour» dit elle en rougissant légèrement.

Mon dieu qu'elle était belle quand elle rougissait... le rose de ses joues rendait plus éclatant ses magnifiques cheveux violets foncés.

Avec ses yeux verts clairs elle est la plus belle femme que je n'ai jamais vu. (Média)

Oui ma magnifique épouse a les cheveux violets foncés, c'était tellement unique comme couleur que quand je l'ai vue la première fois j'en suis tombé immédiatement amoureux.

Voyez-vous ma femme est l'unique descendante d'une lignée de prinçesses et elle possède une des plus grosse fortune de l'Angleterre.

Ma femme s'appelle Daiana Charley.

_______________________________________

Coucou 😀👑👸

Comment vous trouvez ce chapitre ?

Je souhaite vous faire une annonce importante :

J'ai décidé de mettre en pause mon histoire car je ne trouve plus tellement d'inspiration pour la suite.

Je la reprendrais quand j'aurais plus d'inspiration et d'imagination.

N'hésitez pas à me faire des propositions pour améliorer le contenu de ce livre, je vous répondrez.

Bisou
AmandineMathieu5

Après la Sélection- Céleste NewsomeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant