3 - Le dragon incandescent (Ⅱ)

95 28 8
                                    

Un dragon incandescent.

Ce n'était pas sa taille ou sa forme qui retient son attention – de ce côté là, il était semblables aux autres phénix et poissons fluorescents qui l'entouraient. Mais c'était le feu dont il était couvert. Il ne s'agissait pas de simples flammes rougeâtre, comme le premier oiseau qui était apparu, mais d'un mélange d'une infinité de teintes. Il resplendissait. A chacun de ses mouvements, le feu semblait lui aussi se mouver, comme une entité à part entière.

Marzia n'arrivait pas à détacher ses yeux du spectacle. Ce dragon volant avait quelque chose de spécial - mais elle n'arrivait pas à mettre les mots dessus. Elle n'était pas non plus la seule à l'avoir remarqué : la plupart des habitants rassemblés sur la place suivaient eux aussi la machine du regard, tandis qu'elle traversait lentement le ciel.

Sans même s'en rendre compte, la jeune femme esquissa un pas en avant. Elle ne voulait pas perdre le dragon de vue. Ses yeux brillaient du reflet des flammes du dragon mécanique. Et enfin, elle comprit.

Oui, les flammes, pourtant composées de millions de teintes, resplendissait le vrai. Le réel. Mais ce n'était pas cela qui hypnotisait Marzia.

Tandis que les autres machines n'étaient que des copies de la réalité, ce dragon était tout le contraire. Il semblait vivant – ses yeux sombres reflétaient une lueur d'intelligence. Le souffle de Marzia se bloqua à cette constatation. Maintenant que cette idée avait surgit dans son esprit, elle n'arrivait plus à s'en détacher. Elle sentait le dragon la scruter.

— Qu'est ce que tu fais ?

Le contact de la main de Rhysa sur la peau nue de son bras la ramena brusquement à la réalité.

— C'est splendide, non ? Ce n'est pas à la capitale qu'on verrait un spectacle comme ça, reprit son amie.

Marzia esquissa un sourire, tentant de retrouver ses esprits. Mais ses yeux brillaient encore du reflet des flammes quand elle répondit :

— C'est fantastique.

Les machines se faisaient de moins en moins nombreuses dans le ciel. La jeune femme, soudainement piquée de curiosité, balaya le cercle des participants du regard. Elle devait trouver le créateur du dragon.

Un nouveau frisson la parcourut soudain : l'ambiance sur la place s'était définitivement trop ancrée en elle. Pourquoi devrait-elle trouver l'identité de celui manipulant le dragon ? La magie de la soirée resterait si elle ne cherchait pas à tout savoir, se rabroua-t-elle. Ses parents lui avaient toujours reproché sa curiosité. Après tout, n'était-ce pas mieux de garder un peu de magie dans un univers où tout avait une réponse ?

Mais ces pensées n'empêchèrent pas Marzia de scruter chacun des membres du cercle, à la recherche d'un indice. Quelque chose, n'importe quoi, qui prouverait l'identité du créateur du dragon. En vain.

Elle se tourna finalement vers Rhysa, qui discutait activement avec d'autres habitants. Cette dernière remarqua le mouvement de la jeune femme et son sourire s'étira, tandis qu'elle l'invitait dans la conversation :

— Alors, Wolf, à ton avis, lequel sera vainqueur ?

— J'ai beaucoup aimé le phénix et l'hippocampe transparent..., éluda-t-elle avant de chercher ses mots.

Les conversations animées autour d'elle parvenaient de nouveau à ses oreilles. La bulle qui l'avait entouré quelques minutes plus tôt avait complètement disparu : elle ressentait de nouveau le contact des habitants qui la frôlait. Elle respirait l'air clair et sain, si différent de celui de la capitale.

— Mais je crois que mon préféré reste le dragon.

Un garçon, celui qui parlait à Rhysa juste avant, poussa une exclamation et lui tapa dans la main. La jeune femme devina qu'il était le créateur de l'une des machines qu'elle avait cité. Soudain, sa respiration se ralentit.

This Side Of The MoonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant