4 - Viktor Creek

104 28 11
                                    

Installée dans le premier café qui avait croisé son chemin, Marzia finissait sa tasse de thé. Son amie lui avait donné rendez-vous un peu plus tard dans la soirée, mais elle avait décidé de passer l'après-midi en ville. Elle avait eu quelques achats à effectuer.

Elle ne s'attendait pas à trouver un thé à la hauteur de ceux que lui préparait sa mère lorsqu'elle était petite – mais étrangement, celui qu'elle avait commandé, une spécialité de la planète, était délicieux.

Elle vérifia l'heure sur l'écran fin accroché à son poignet, puis répondit à un message de Rhysa en lui indiquant où elle se trouvait. Le groupe ne tarda pas à débarquer devant le café. Marzia sourit en voyant les grands signes qu'ils lui firent, puis se dépêcha de se lever pour les rejoindre. Elle les salua rapidement – mais remarqua que le groupe était beaucoup moins nombreux que d'habitude. Il n'y avait que deux garçons, Max et Ion, Rhysa, et une fille dont elle ne connaissait pas le prénom.

L'air radieux, comme toujours, Rhysa prit la parole.

— On va dans un endroit un peu différent ce soir.

— Différent comment ?

Marzia haussa un sourcil d'un air suspicieux qui fit s'esclaffer son amie. Mais en réalité, elle lui faisait confiance et ne s'inquiétait pas vraiment de leur destination : elle avait surtout hâte d'y arriver. Sa nature curieuse prenait le dessus à chaque fois qu'elle était sur le point de découvrir un nouveau coin de la ville.

— Tu disais que tu voulais essayer toutes les spécialités de la planète, non ? Et bien je vais chercher une commande et tu viens avec nous.

— Tu verra, c'est dément, intervient l'autre fille.

La jeune femme haussa un sourcil sans répliquer. Elle suivit le petit groupe à travers les rues du centre-ville tandis que l'obscurité les enveloppaient peu à peu. Le seul son qu'elle entendait était celui de leur chaussures claquant contre le sol parfaitement lisse. Marzia réajusta machinalement ses cheveux sans s'arrêter de marcher, perdue dans ses pensées.

Elle surprit plusieurs fois Rhysa tâter son sac de la main, comme si elle voulais vérifier la présence de quelque chose.

L'attention de Marzia vagabondait sur les devantures éclairées des boutiques quand elle sentit les autres autour d'elle s'arrêter. Elle les imita, puis tourna la tête de l'autre côté de la rue, où s'avançait Rhysa.

— Vous venez ?, lança-t-elle en leur jetant un regard par dessus sur épaule.

Et elle ouvrit une simple porte uniforme pour entrer à l'intérieur du bâtiment. L'un des garçons eut le réflexe de rattraper le battant avant qu'il ne se referme, et Marzia s'approcha à son tour de l'entrée. Elle leva la tête pour déceler ce qu'indiquait le panneau ancré dans le mur, au dessus de la porte.

L'autre côté de la Lune : Tatouages.

C'était un salon de tatouages. C'était donc cela qui excitait autant ses amis. Pourtant, ils étaient vraiment nombreux sur la plupart des planètes : la mode était ces temps-ci aux tatouages interactifs.

Elle ne put s'empêcher d'esquisser un sourire amusé et passa le pas de la porte à son tour.

— Merci, murmura-t-elle à l'intention du garçon qui la retenait.

Marzia s'avança dans un long couloir, éclairé seulement par des néons bleutés, accrochés au plafond. Elle accéléra le pas pour rejoindre Rhysa. Mais cette dernière ne lui laissa pas le temps de prendre la parole, avant de s'engouffrer à travers une nouvelle porte. La jeune femme plissa les yeux devant la lumière qui s'échappait de l'intérieur. Elle suivit son amie.

This Side Of The MoonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant