Marzia n'avait pas réussit à dormir de la nuit.
Installée sur l'un des canapés du salon, elle faisait défiler sur un écran devant elle des pages d'informations. La veille, elle avait précieusement noté le nom du salon de tatouage dans un coin de son esprit : « l'autre côté de la lune ». Visiblement, Viktor avait voulu lui donner un style rétro.
Marzia trouva uniquement la date d'ouverture du salon et les validations qui lui permettaient d'être ouvert. Tout était en ordre. Aucune mention d'un atelier secret dans le sous sol... à quoi s'attendait-elle ? Les activités illégales n'étaient évidement pas répertoriées dans la base de donnée.
La jeune femme se redressa et fit une recherche sur le nom Viktor Creek.
Il été étrangement à peine plus vieux qu'elle. Après ne pas avoir continué ses études une fois les années obligatoires passées, Viktor avait ouvert son propre salon de tatouage sans aide extérieur. Elle se doutait que son entreprise illégale devait lui rapporter pas mal d'argent.
Marzia s'enfonça dans le dossier moelleux du canapé. Rien, dans tout ce qu'elle avait lu, n'était étrange. Enfant unique, élevé dans une famille ayant toujours vécu sur Zetenia... c'était bien beau, mais comment avait-il apprit à créer des machines et des intelligences artificielles ? Ce n'était pas quelque chose qui s'apprenait d'un claquement de doigt, et aucun des ses parents ne travaillaient dans ce domaine. D'après la base de donnée, en tout cas.
La jeune femme soupira. Elle se creusait le cerveau pour un rien : ce n'était pas ses affaires. Mais elle ne pouvait enlever les images du dragon enflammé de son esprit. Et le regard de Viktor. A chaque fois qu'elle l'avait croisé, Marzia y avait décelé la même lueur flamboyante, derrière un masque de glace.
Elle jeta machinalement un coup d'œil à son poignet : depuis l'incident de la veille, aucun de ses nouveaux amis n'avaient essayé de la contacter.
Marzia se leva d'un mouvement vif. Il fallait qu'elle bouge. Rester enfermée, alors que son esprit était aussi rempli, n'était jamais une bonne idée... et le temps était parfait pour une ballade. Elle enfila ses bottes, sa veste, puis sortit de la maison en traversant la jolie terrasse.
Elle descendit jusqu'au centre ville à pied. Appréciant l'air qui fouettait son visage et la température ni trop chaude, ni trop froide, Marzia se rendit soudainement compte qu'elle n'avait pas mangé depuis la journée précédente. Cette réalisation fut comme un déclic – immédiatement, son ventre manifesta sa faim. Elle décida de se rendre dans un petit restaurant qu'elle avait repéré plus tôt.
Le détour la fit passer devant le salon de tatouage. Elle s'obstina à en ignorer la devanture. Un courant d'air la fit frissonner : Marzia resserra sa veste autour d'elle. Son regard dévia malgré elle vers le salon. L'autre côté de la lune.
Elle prit une inspiration et, sans réfléchir, s'avança devant la porte. Elle tenta de la pousser, mais elle était fermée à clé. Alors, la jeune femme chercha du regard un écran dans le mur pour signaler sa présence, mais elle ne trouva que celui de l'immeuble avoisinant.
Marzia secoua la tête. Elle regrettait déjà son geste. Mais d'un autre côté, elle savait qu'elle ne pourrait pas se vider la tête avant d'avoir obtenu les réponses à ses questions. Quel était l'indicateur qui différenciait un humain d'un robot ? Y en avait-il vraiment un, ou lui avait-il délibérément menti ?
Elle pouvait tout aussi bien signaler ce trafic illégal aux autorités de la ville. C'était sûrement la solution la plus simple. Mais une petite voix, au fond de l'esprit de la jeune femme, la rendait réticente à cette idée.
VOUS LISEZ
This Side Of The Moon
Bilim KurguAvant de continuer ses études dans le but de travailler dans l'entreprise de voyage interplanétaire de son père, Marzia souhaite passer une année de liberté sur une autre planète. Mais son séjour prend une tournure totalement différente, quand elle...