Chapitre 6

119 8 0
                                    

[PdV Yoongi]


       J'était convaincu que si j'y allais le soir, j'allais savoir si c'était une fille ou un gars. Mais je pense que c'est un gars car une fille peut pas être dans un boy band... J'ai vu Leo mais je n'ai pas vu la personne que je cherchais. Enfin si mais je n'ai toujours pas eu ma réponse...

        Il me reste moins d'une semaine pour savoir à qui j'ai affaire. Dans tous les cas, il est hors de question que je m'occupe de lui ou d'elle parce que je suis le plus âgé. En plus, Johnny et Jackson ont l'air de vouloir s'en occuper. Tant mieux, ça me fera ça en moins à faire. 

       En attendant, je retourne à l'hôtel où je vais prendre un repas plus copieux que celui de la cantine. Il doit être 20h quand j'ai fini mon repas puis pars m'entraîner dans la salle de danse que JYP nous a réserver. La salle est assez petite, a un parquet vieillit par un nombre incalculable de trace noir au sol et a un seul mur de miroir pour s'entraîner. Il aurait pût choisir quelque chose de mieux quand même.

         Je suis le dernier à être là, limite je suis en retard mais je m'en contre fiche. On commence par essayer de composer le titre phare du mini album qui sortira mais c'est assez compliqué étant donner que nous ne sommes que 3 sur 10 et que en dehors de BigHit je ne connais pas les noms de ceux qui vont se joindre à nous. Pourquoi les autres ne nous ont pas encore rejoint sérieusement? c'est pas pratique du tout! Mais nous avons décider de garder un côté hip hop tout de même... du moins pour le moment.

        Deux heures plus tard, un chorégraphe vient voir les progrès que nous avons fait depuis l'autre jour. Il fera, par la suite, un rapport au chorégraphe qui est à Séoul. Pendant tout le temps, il nous a tapé sur le système en nous disant que notre coordination était des plus médiocre, que je suis celui qui fait le moins d'effort et que Jackson est celui dont il est le plus fier. 

       Il est 1h du matin quand nous retournons à l'hôtel où nous courons dans nos lits respectifs afin de tomber dans les bras de Morphée. 


[éclipse de la nuit]


        Nous sommes le lendemain, nous nous préparons pour aller à la salle de conférence du lycée ou je sais pas trop quoi. Franchement c'est quoi cette mission? Pourquoi ils nous cachent sont identités? Pourquoi ils veulent lui faire la surprise? Pourquoi? Pourquoi j'ai accepté de faire cette fichue collaboration? Plutôt pourquoi j'ai dû la faire? Ah ça...je sais! 


[ Flashback]


Nous étions en train de répéter et commencer à préparer notre comeback dans notre salle de danse quand le PDG est entré avec un grand sourire à la bouche.

" Bonjour les garçons, arrêtez vous s'il vous plait, j'ai quelque chose à vous demander et vous dire.

- Bonjour. 

- Cela fait un certain temps que vous vouliez faire une collaboration avec d'autre groupe et aujourd'hui, si cela vous intéresse encore je vous offre cette opportunité.

- Sérieusement mais ce serais avec qui? demanda Namjoon

- Les Got7 de JYP et les NCT127 de SM

- Ouah! Sérieux? Mais c'est pas un peu bizarre? Pourquoi mettre trois groupes qui sont déjà connus ensemble? questionna Jungkook 

- Cette collaboration aurais pour but de donner l'opportunité à un étranger de devenir Idol pour une certaine durée.

- Je vois toujours pas l'intérêt. répondit-il

- Cette personne ne sera pas comme les autres étant donner que nous allons demander a ce qu'il ne soit pas coréen ou qu'il n'en ai pas d'origine.

- C'est ridicule on sait très bien que les groupes ayant des Idol non-typés asiatique n'ont aucun succès! Je pense qu'il vaudrait mieux au contraire prendre un coréen... répondais-je

- On te demande pas ton avis, c'est comme ça. On voudrais justement prouver qu'il est possible d'être Idol sans pour autant être asiatique. me rétorqua le PDG

- Ça peut être intéressant, Hyung... souffla Hoseok

- Mouais, je suis pas convaincu...

- Je vous laisse une feuille et vous notez votre prénom si vous êtes intéressé. A savoir que si vous êtes plus que 3 je ferais un tirage au sort. Voila, maintenant retourné a votre entrainement.

- Au revoir"

Une fois le PDG parti, je vois tous les membres se rués vers la feuille. Jungkook est le premier à mettre son nom  suivi de Namjoon puis Jimin et les autres suivent je suis le seul à ne pas y inscrire mon nom. 

Je sort de la salle et je vois le PDG qui me tombe dessus

" Min Yoongi vient ici. dit il d'un ton grave

- Oui? 

- Tu ne t'inscris pas?

- Non.

- Pourquoi?

- Ça ne m'intéresse pas...

- C'est à dire?

- Je ne veux pas me trimbaler avec quelqu'un qui ne sais pas parler un mot coréen, qui ne sait pas danser ni chanter et en plus qu'on va devoir s'occuper de lui. Non c'est pas mon truc.

- Tu penses sérieusement que la personne sera le premier venu?

- Non mais...

- Très bien alors je te met sur la liste! 

- Mais...

- On se voit plus tard. Me lança-il"


      C'est une blague j'espère? Moi, m'occuper d'un étranger et en faire un Idol. Et sa formation de trainee? Non? C'est on ne peut plus injuste! On a du galérer pendant des années et lui il va se pointer en mode " coucou je veux être famous "?!? Je vais péter un plomb sérieux. Pourvu qu'il sachent les bases du coréen au moins...   


[fin de Flashback]


         Voilà comment j'en suis arrivé à là! Mais honnêtement, je suis content car au final c'est assez intriguant et drôle. J'ai hâte de faire sa connaissance. Ce petit a un certain potentiel et j'avouerais qu'il m'a énormément surpris. Il danse bien mais par contre niveau coréen on ne l'a pas entendu chanter ni même parler... J'ai hâte d'être à demain pour questionner en masse Leo afin qu'il me révèle par erreur l'identité de Seongyoung.



L'Idol au non-genreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant