- Viens-tu de dire que tu es enceinte de moi ? Ou j'ai mal compris ?
- Non je n'ai rien dit de telle, répliquai-je d'un air amusé. Je dis juste que je vais avoir un bébé dans quelques mois, repris-je. Et tu es le père de ce bébé.
Il prit une minute pour assimiler ce que je venais de lui dire.
- Mais comment ça se fait ? me demanda-t-il enfin. Je veux dire, tu prends toujours tes pilules après nos ébats.
- Tu te rappelles notre dernière nuit ensemble ?
- Oui oui.
- J'étais tellement déprimée après ton départ que je me suis endormie directement. A mon réveil, j'ignorais si je l'avais prise ou pas. Mais vu que je le prenais toujours, j'ai cru l'avoir fait.
- Et pourquoi tu ne m'as rien dit depuis ? Ça va bientôt faire trois mois que je suis parti...
- Mais je l'ignorais, répondis-je. J'avais toujours mes menstruations. Je n'ai aucun symptôme de grossesse. Je n'ai pas de nausée matinale, pas de vomissements, pas de bouffée de chaleur… C'est vrai que j'ai pris du poids et mes seins aussi mais je mettais ça sur le compte de la vie routinière que j'ai mené ces derniers mois. Bref je n'ai presque rien qui laisse penser que je suis enceinte. Quand le gynéco me l'a dit, je me suis dit qu'il devait se tromper, surtout qu'il ne m'avait pas fait de prise de sang ou d'échographie. Mais ça me travaillait alors ce matin j'ai acheté un test de grossesse pour en avoir le cœur net. Le docteur m'a dit que la grossesse n'était pas récente donc il n'y a pas moyen que ce soit de ces porcs.
Je retirai le téléphone de mon oreille pour lui envoyer une photo du test que j'avais gardé dans ma poche.
- Hum, fit-il. Donc s'il n'y avait pas eu cette histoire de viol, tu n'aurais jamais su que tu étais enceinte ?
- Exactement.
- Quoi que tu décides de faire, je te soutiens. Tu le sais très bien.
- Oui, répondis-je. Mais l'avortement n'est pas dans mes options. Surtout que cette grossesse est de toi...
- Donc je vais vraiment être papa ? s'enquit-il avec une pointe d'enthousiasme dans la voix.
- Oui. Et tu seras un bon père si tu traites ton enfant comme tu me traites.
- Je compte mieux le traiter que toi, répondit-il. Mais du coup, comment vas-tu annoncer ça à ton père ? Tu veux que je le fasse ?
- Non t'inquiète, répondis-je. Il est déjà au courant.
- Comment ça ?
Je lui racontai la réunion familiale improvisée à laquelle j'avais assisté quelques heures plus tôt.
- Soit elle est vraiment maladroite ta mère ou soit elle l'a fait exprès, commenta-t-il.
- Elle l'a fait exprès cette salope, répliquai-je. Elle s'est juste servi de ma grossesse comme exutoire. Elle ne voulait pas être confronté à ses actes.
- Fais attention à cette femme, me dit-il.
- Mon père l'a chassée de toute façon, elle risque plus de venir m'importuner. Alors ne t'inquiète pas pour moi.
- D'accord.
- Bon chéri, il faudrait que je te laisse. Je dois prendre rendez-vous avec le docteur.
- Tiens-moi au courant !
- Promis. Et vraiment merci pour tout. Je ne sais pas ce que je ferai sans toi...
VOUS LISEZ
Je m'appelle Tatiana
General Fiction« On m'emmena dans la chambre à la porte entrebâillée. La chambre était remplie d'hommes. Ils étaient tous nus et en érection. - Qui commence ? demanda Dwight qui était le seul habillé. Tous les gars se jetèrent sur moi en même temps, m'arracha...