*Chapitre 4*

281 91 103
                                    

- Mesdames et messieurs, dit la voix du haut-parleur, eh bien en voilà un combat plein de surprises ! Vous en voulez encore ?

La foule dans L'Arène se met à crier et à hurler en signe d'approbation. La voix reprends :

- Nous allons donc leur proposer un autre de nos champions.

La grille en face de nous s'ouvre et un tigrae en sors. Il est très imposant. Plus gros que les trois autres. Ses crocs auraient fait pâlir un vampire, encore faudrait-il qu'ils existent. Quoique, plus rien ne peut m'étonner maintenant, j'imagine.

Mes blessures me font toujours mal et je ne me sens pas de combattre de nouveau. La griffure à mon bras à arrêté de saigner mais elle me brûle. Pour mon dos c'est encore pire. Ma respiration se fait haletante, comme celle d'un chien ayant trop couru.

- Transformes-toi et suis moi, me dit Derek.

Son ton ne laisse pas de place à mes questions. Il faut agir. Et vite.

Je me concentre sur le tigrae blanc que je suis devenue et la transformation commence. Derek a repris sa forme de léoparae.

Il s'élance et je le suis. Nous fonçons droit sur le tigrae. Dès que nous sommes presque sur lui, je réalise que le plan de Derek n'est pas de le combattre mais d'arriver de sortir de L'Arène par la grille qui est déjà presque fermée.

Je continue d'accélérer autant que je le peux. Derek me dépasse et rentre sans ralentir dans le tigrae, le projetant à plusieurs mètres de nous complètement sonné.

Derek reprend sa course au moment où j'arrive. La grille est presque fermée et mon cœur bat à mille à l'heure. Mon angoisse augmente encore lorsqu'une voix hystérique hurle dans les haut-parleurs :

- Ne les laissez pas s'échapper ! Fermez cette grille ! Fermez la grille ! Attrapez la fille !

Ça y est ! Derek est passé, je me baisse le plus possible et franchis à mon tour la grille au moment où une pluie de couteaux s'abat à l'endroit où je me tenais il y a quelques secondes. Je les fixe pendant un instant. Pourquoi ai-je plus d'importance à leur yeux que Derek ?

Derek rugit pour attirer mon attention et me fais signe de le suivre.
Nous nous trouvons dans un tunnel semblable à celui que nous avons emprunté pour entrer dans L'Arène.

Je me remets à courrir derrière Derek. Le couloir taillé à même la roche est éclairé par seulement quelques torches très espacées. Je ne vois pas très bien, malgré ma vision améliorée de félin, et me contente donc de suivre Derek. Nous montons une infinité d'escaliers. Au bout d'un moment, j'aperçois enfin la lumière du jour.

L'enceinte de L'Arène est entourée d'un haut grillage surmonté d'une rangée de barbelés. Derek se retransforme. Je fais de même.

- Je vais te faire monter. Tu es prête ?

- Attend deux secondes.

Je retire ma veste et la jette sur les barbelés. Derek qui n'avait pas dû y penser me regarde avec un air étonné. Il ne manquerai plus que je me blesse moi-même !

Il me fait la courte échelle et je passe sans me couper de l'autre côté. Il escalade le grillage et me rejoint.

Nous nous reprenons notre forme animale et continuons à courrir pour s'éloigner de cet endroit maudit.

Après un moment, à bout de souffle, je m'arrête et reprends ma forme humaine. Installée sur un rocher, j'essaye désespérément de retrouver mon souffle. L'adrénaline du combat vient de retomber. Je me retiens de me mettre à pleurer.

Derek qui n'entendais plus mes pas derrière lui, se retourne. En me voyant affalée sur un rocher il comprend que quelque chose ne va pas. Il se retransforme en humain et vient vers moi.

- Tu ne m'a pas dit que tu étais une tigrae blanche, dit-il en se plaçant face à moi.

Ça c'est la meilleure ! J'ai perdu ma famille, j'ai failli être découpée en morceau juste pour amuser des gens, et là je suis en train de m'étouffer mais tout ce qui l'intéresse c'est ma transformation accidentelle dans L'Arène. Je réponds dès que mes poumons me le permettent :

- Je n'étais pas au courant moi non plus.

- Je vois, il faut qu'on reparte maintenant Mila.

- Non ! Si je fais un pas de plus je vais mourir asphyxiée.

- Raconte pas n'importe quoi ! Il faut qu'on aille se mettre à l'abri. Ensuite, je te ramènerai chez toi.

- Mais chez moi y'a plus personne, je suis sûre que ma sœur et ma mère ont été enlevées elles aussi ! M'exclamai-je incapable de retenir mes larmes cette fois-ci. Il faut qu'on y retourne pour aller les chercher !

- Non, on y retourne pas. Ce serait du suicide. Écoute d'abord on va se mettre à l'abri et on reviendra avec des renforts. En plus, il faut soigner tes blessures avant qu'elles ne s'infectent, me dit il en désignant mon bras.

Je réfléchis rapidement, je n'ai pas vu leurs corps parmi les cadavres dans L'Arène, elles sont en vie j'en suis presque sûre. Mais pour combien de temps ?

Les yeux tellement noyés de larmes que je ne vois plus clair, je hoche la tête. Mais je ne bouge pas de mon rocher, je sens toujours incapable de courir de nouveau même si je respire désormais plus normalement.

Derek me fixe intensément et voit que malgré ses efforts, je ne suis pas prête de bouger, alors, il me prend dans ses bras et reprends sa marche comme si je ne pesais rien.

Je n'ai pas cessé de pleurer. Au bout d'un certain temps, le flot de larmes se tarit. Je pose la tête sur son épaule recouverte par son armure et ferme les yeux. Après quelques minutes, je m'endors, bercée par ses pas et par les bruits des animaux de la forêt qui nous entoure.

Je n'en peux plus. Toute ma vie a été chamboulée en si peu de temps. Et elle ne sera plus jamais la même. Je le sens au fond de mon âme. De mon âme de tigre.

Alors les amis, ça vous plaît toujours ? 😂
Pauvre Mila ! Que des galères...
Votez si vous aimez, ça fait toujours plaisir ❤️ .
Bon on se revoit au prochain chapitre ?

"La Guerre Des Crocs" : Tome I (  Pause Pour Réécriture) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant