Les jours de repos sont passé lentement. Très lentement.
Le Super-Mollusque que je suis est donc resté quatre jour allongé dans cette chambre au lieu de trois. D'ailleurs, le surnom que je me donne en ce moment à beaucoup fait rire Zira.
Les personnes de ma section d'apprentissage sont venues me voir après leurs cours et leurs entraînements. J'ai discuté un bon moment avec Saphira et ses amies, Lila et Joy.
Tout comme son prénom, son grand sourire chaleureux et ses yeux verts pétillants, la jaguarae est pleine de vie et d'optimisme. Passer du temps avec elle en semblerait presque vivifiant.
La jeune gueparae blonde, Lila, se montre plus réservée. Elle ne perd pas une miette de nos conversations mais n'intervient pas beaucoup. Mais elle a l'air plutôt gentille, en tout cas c'est l'information que m'envoie mon cerveau quand mon regard croise ses yeux noisettes.
Tyler est repassé plusieurs fois pour me tenir au courant de se qu'il se passait dans le Palais. Derek et Zira traquent les traîtres dans nos propres couloirs avec l'accord de notre souveraine.
Même si ce ne sont sûrement pas les félinae les plus gradés de la Légion noire, la Reine éprouve une grande confiance envers mes deux amis. Et je suis sûre qu'elle a raison. Elle prend des décisions justes.
Pliée de rire, j'avais écouté Tyler me raconter comment Zira ou Derek arrêtaient n'importe quelle personne dans les couloirs royaux pour leur ordonner de retirer leur haut, ou leur armure. Ils en avaient arrêtés trois qui camouflaient leurs tatouage avec du font de teint.
J'imagine bien Derek, se baladant dans le Palais avec un flacon de démaquillant...
Voilà pourquoi aujourd'hui, mon premier jour debout depuis mon rétablissement, je ne m'entraîne pas avec Derek, ni avec Zira, dieu merci ! Non, aujourd'hui c'est Tyler qui courre à côté de moi pendant mes dix tours de l'immense salle d'entraînement.
Joyeuse de ne plus me sentir en feu dès que je bougeais un orteil, je courait à toute vitesse pour rattraper ces jours d'inactivité.
Mon ami et moi ne faisons plus simplement un échauffement à l'endurance, mais une course farouchement disputée.
J'ai de l'endurance mais il est clair qu'un tigre court moins vite qu'un puma.
Après dix tours, nous arrêtons notre course et Tyler, enfin le pumae me tire la langue, fier de sa victoire.
Je secoue la tête avec exaspération et me retransforme, reprenant ma forme humaine. Il ne tarde pas à faire de même.
Il n'y a que nous ce matin, nous nous sommes levés le plus tôt possible pour pouvoir optimiser notre journée d'entraînement. Et Tyler sais parfaitement à quel point j'en ai besoin.
Il essaie de m'apprendre au mieux ce que lui-même a appris. Il m'explique d'abord quelques méthodes pour esquiver. Rouler sur le côté pour éviter une attaque, sous forme humaine. Ou encore se servir de la masse ennemi contre lui-même, pour qu'il s'empale sur mon poignard.
Il me montre la technique pour tordre le cou d'un autre félinae en refermant correctement mes mâchoires dessus, grâce à l'aide d'un mannequin en polystyrène. Il m'explique aussi comment me servir de lames, comment les lancer, comment tirer à l'arc.
Après avoir répété ces gestes au moins une centaine de fois chacun, et avoir appris à me positionner correctement, s'ensuit une séance de combat au corps à corps.
D'abord sous forme féline, apperemment c'est la plus simple. Bah oui forcément avec des griffes et des crocs, c'est plus facile de réduire quelqu'un à l'état de steak haché !
VOUS LISEZ
"La Guerre Des Crocs" : Tome I ( Pause Pour Réécriture)
FantasyMila a 17 ans. Elle adore sa mère Cindy et sa sœur. Elle va au lycée et a de nombreux amis. Ses résultats scolaires lui promettent un bon avenir. Sa vie est parfaite. Puis la guerre éclate. Et sa vie bascule... Elle se retrouve au milieu d'un confl...