*Chapitre 2*

361 96 164
                                    

Je nage en pleine confusion. A peine me suis-je réveillée mes souvenirs étaient revenus. Pourquoi quelqu'un m'a enlevée ? Où est ma famille ?
La seule chose dont je suis sûre c'est que je ne suis pas chez moi. Pas de panique Mila, reste calme...

J'essaie de me relever, mais quand la terre se met à tourner comme une toupie je décide finalement de rester assise.

- Aïe ma tête!

Le gars y est pas allé de main morte.
J'attends que le vertige passe et commence à regarder où je suis.
C'est pas vrai! Ils m'ont mise en prison!

Une cellule grise et sombre. On est bien loin du confort de ma petite chambre. Des marques de griffes sont tracées sur un des murs, j'en compte à vue d'œil plus d'une centaine. Peut-être le nombre de jours où un prisonnier a été enfermé ici. Il n'y a qu'une seule issue : la grille en fer à moitié rouillé, même pas une petite fenêtre si bien qu'il fait presque noir dans la pièce. Suis-je dans une oubliette ?

Bon d'accord, là je commence vraiment à paniquer.
J'entends des cris de joie plus haut.

- Génial ! Pendant que moi, je suis enfermée ici comme un animal des gens regardent un match de foot, dis-je pour moi-même.

- Désolé de t'apprendre ça, mais ce n'est pas un match qu'ils regardent.

Je suis tellement surprise qu'il y es quelqu'un tout près de moi que je lève d'un bond et me retrouve à l'autre bout de la cellule, sans ressentir de vertige cette fois. L'instinct prenant le dessus sur mon étourdissement. Il est vêtu de noir et se tient dans un coin sombre, je ne l'avais pas encore vu.

- Vous êtes qui vous ? Demandé-je sur la défensive.

-Je m'appelle Derek Falcondark.

Ce Derek doit avoir à peu près mon âge. Il a des cheveux bruns plus foncés que les miens. Ses yeux brillent presque dans l'obscurité de la cellule, avec des éclats dorés à l'intérieur. Grand, un corps bien bâti, de larges épaules. Et il porte une de ces armures noire très légères conçues pour le combat.

Soudain, je comprends.

- Vous êtes un métamorphe ! C'est vous qui m'avez amené ici ? Pourquoi vous m'avez enlevée ?

- Oui, un léoparae de la légion noire et non ce n'est pas moi qui t'est enlevée, me répond-il calmement puis il me demande , Est-ce que tu connais l'Arène ?

La légion noire c'est un peu l'unité d'élite de la Reine. Ce sont des soldats surentraînés. Si il est emprisonné ici lui aussi ça veut dire que je peux lui faire confiance, qu'il est de mon côté. Je me détends légèrement, bon ok, pas tant que ça finalement. Je réponds:

-Non j'ai jamais entendu parler de cette Arène, qu'est ce c'est ? Et d'ailleurs, pourquoi on est ici ?

- Parce qu'on va devenir leurs joujous de rechange. Les gens qui crient en haut, ils ne regardent pas la télé, ils regardent des combats à mort entre des prisonniers et leur champions, m'explique-t-il même si je crois que je ne préférais pas savoir finalement. Aucun prisonnier n'a jamais survécu à ces combats dans l'Arène. Et ça va bientôt être notre tour. Et tu peux me tutoyer je dois pas être beaucoup plus vieux que toi. D'ailleurs tu ne m'as pas dit comment tu t'appelles.

C'est une blague ? Ce gars est un garde hyper entraîné et il m'apprend qu'on va bientôt mourir tout en me parlant sur le même ton que si il me disait qu'on aurait un contrôle de maths !

-Je m'appelle Mila Délia, j'ai 17 ans et je n'ai aucune envie de mourir ! Alors tu vas faire ton boulot et nous sortir d'ici !

Ok, maintenant je sais qu'il n'y ai pour rien si on est enfermé ici, mais comment voulez vous que je reste calme dans une situation pareille!?

- On ne peut pas sortir, j'ai déjà essayé. Sais-tu au moins où nous sommes ?
On est sur le territoire inconnu, celui des Serpents d'Encres !

Oh non ! Ce nom me fait l'effet d'un coup de massue, je m'affaisse le long du mur et murmure :

-Alors on est fichus !

Il allait sans doute répliquer lorsque un garde des Serpents d'Encre ouvre la grille et déclare:

-C'est l'heure ! Alors, lequel de vous deux tiendra le plus longtemps ? Je pari sur le gars...Allez avancez ! Des fans vous attendent.

Il nous emmène vers l'Arène où des tas de personnes étaient impatientes d'assister à notre mort. Je me tenais le plus près possible de Derek, mon seul allié ici et ma seule chance de survie.

Alors ça vous plaît toujours ?
Peut-elle faire confiance à Derek ?
Que va t il se passer dans l'Arène ??
La suite au prochain chapitre... 😁

"La Guerre Des Crocs" : Tome I (  Pause Pour Réécriture) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant