Je n'aime pas du tout mon nouveau prof de géographie, il est vraiment trop mou. Je suis presque sûre que toute la classe pense comme moi et que si je me retourne la moitié des élèves sera en train de dormir.
Pourtant il y en des choses à dire sur notre planète. Elle a radicalement changée depuis quelques années.
En fait, tout a commencé juste après la modification géographique, lorsque l'on a découvert l'existence des félinae et des rapaçae, que l'on regroupe dans la catégorie des métamorphes. Les continents ont changés de climats.
Les métamorphes sont humains mais pas totalement.
Les félinae ont la capacité de se transformer à volonté en félins. Ils ont un pelage magnifique.
Les rapaçae, eux, peuvent se transformer en oiseaux. Les petits malchanceux se transforment en poulets et finissent à la casserole si on ne fait pas attention, ce qui a convaincu certaines personnes de devenir végétarienes. Mais ils sont plus rares que les félinae. Je n'en ai vu que deux dans ma vie.
Les Savants, comme on les appelle, en cavale ont réussi à corrompre des soldats et à former l'armée des Serpents d'Encre.
L'armée de Feloïna, notre nouvelle planète, les traquent sans relâche, et maintenant que les Savants sont de nouveau libres, ils vont essayer de rassembler leur armée...
La sonnerie annonçant la fin du cours me tire de mes pensées et réveille aussi les quelques élèves endormis. Je dit au revoir à mes amies Céline et Louise et je pars en courant, je n'ai qu'une seule envie : rentrer chez moi et finir de lire mon livre.
De toute façon avec ce mauvais temps je ne sortirais pas ce soir. Le ciel s'est très assombri depuis ce matin, les nuages grondent et l'air se refroidi. Et oui l'hiver commence !
Cette fois-ci j'arrive à ne pas manquer le bus. Je rentre et valide mon ticket. Le temps que le chauffeur démarre, je sors mon téléphone et mes écouteurs. Pendant le trajet j'aperçois trois gardes de l'Armée, ils n'ont donc pas retrouvé les Savants...
Leurs avis de recherche sont placardés sur presque tous les poteaux, on sais jamais, pour peu qu'on les remarque pas... Certaines fiches s'arrachent et s'envolent avec la force du vent.
À peine suis-je sortie du bus que la pluie commence à tomber à grosse gouttes. Je cours jusque sous le porche de la maison.
Je reprends mon souffle et sonne. Rien. Je resonne. Rien. Bizarre, ma sœur devrait être rentrée et ma mère aussi. Je cherche mes clés, mais m'aperçois que la porte est déjà ouverte. J'entre et appelle:
-MAMAN ! LUNA ! VOUS ÊTES LA ?
Pas de réponse.
J'entends un bruit derrière moi. Je me retourne et dis:
-Luna arrête d'essayer de me faire peur, ça ne marche pl...
Je m'interromps car l'énorme masse qui me fait face n'est ni celle de ma sœur ni celle de ma mère. J'essaie de crier mais ma voix reste coincée au fond de ma gorge. Je tente de reculer mais je me cogne contre la table à manger et renverse le vase de roses rouges, déversant l'eau sur le sol. L'homme me barre la route vers la seule issue. La peur me bloque presque la respiration. Mes mains tremblent.
Et d'un coup, c'est le noir complet. Plus rien. Qui a éteint la lumière ? Pitié que ce soit un cauchemar !
Alors vous en pensez quoi ?
Pour Mila c'est le début de la fin... La pauvre... 😁Des bisous 😘
VOUS LISEZ
"La Guerre Des Crocs" : Tome I ( Pause Pour Réécriture)
FantasíaMila a 17 ans. Elle adore sa mère Cindy et sa sœur. Elle va au lycée et a de nombreux amis. Ses résultats scolaires lui promettent un bon avenir. Sa vie est parfaite. Puis la guerre éclate. Et sa vie bascule... Elle se retrouve au milieu d'un confl...