J'écris, relis, soupire, efface et soupire à nouveau... Je me mordille la lèvre, serre les poings, ferme les yeux et soupire encore une fois.
Comment finir ce que je considère comme le projet de toute une vie, mon moi versifié, ma plus grande fierté, ma fuite en avant en quelque sorte ? Cela fait deux semaines que je remets à plus tard la rédaction de ces remerciements. Je ne ressens aucune satisfaction à mettre un terme à mon recueil, mais je le sens, c'est ici qu'il doit s'arrêter.
"Envolez-moi" c'est huit mois d'écriture et des années de rêves, une vie à me chercher. Me suis-je trouver ? Je ne le sais pas, la réponse appartient au futur mais j'ai l'espoir d'avoir écrit des poèmes intemporelles, enfin pour moi !
Je clos ce recueil, pas avec une pointe de nostalgie ou de regret, mais avec une impression de manque. Ecrire des poèmes me manque, vos commentaires, vos conseils, vos critiques, vos encouragements, vos corrections, nos débats me manquent.
Mais je ne pars pas sans revenir. Comme je le dis dans mon dernier poème, je ne mets pas de point final. Les vers ne me quittent jamais et je ne quitterai jamais Wattpad. C'est mon chez moi, j'y ai fait la rencontre de personnes extraordinaires et je ne regretterai jamais de m'y être inscrit !
Alors je vous remercie, merci de m'avoir accompagné dans ce voyage. Ce bout de chemin qu'on a fait ensemble restera à jamais dans ma mémoire... Je ne citerai personne car je ne veux oublier personne ! Chacun de votre façon vous avez contribué à faire de ce recueil ce qu'il est, par chacune de vos lectures (lecteurs fantômes, je vous aime ! XD), par chacun de vos votes et par chacun de vos commentaires surtout ! Merci, merci, merci !
Je sais que j'ai dit que je ne citerai personne, mais petit exception pour @Calicef qui est ma correctrice. Alors merci ma Calou, tu es quelqu'un d'extraordinaire...
À nouveau je remercie tous mes lecteurs, ceux qui m'ont toujours suivie, ceux qui viennent juste d'arriver et ceux qui arriveront. Merci c'est vous qui faites de ce recueil ce qu'il est...
Merci de me lire et merci de faire vivre la poésie.
Je commencerai bientôt un nouveau recueil, je vous ferai une partie ici pour vous en informer. J'ai le sentiment que Envolez-moi ne se finira jamais, qu'il influencera à jamais mes écrits. Ce recueil c'est un moi figé, un moi qui vit à travers des rimes et des vers.
Alors merci à chacun d'entre vous !
End ?
VOUS LISEZ
Envolez-moi
PoetryJ'ai ouvert la cage de mes pensées et des poèmes se sont envolés, représentants de mon âme qui se cherche au rythme de mes rimes et à la mélodie hypnotique de ma plume qui gratte le papier. Encre déversé pour alimenter mes rêves et me donner la for...