« Bordel, tu viens d'une famille encore plus riche que la mienne !!
- Ca ne change rien pour le présent.
- Tu plaisantes j'espère ! Tu n'as pas vu comment Alicia était habillée ? Elle doit-être riche et je mets ma main à couper que c'est grâce à la richesse de ta famille ! TU es le descenndant direct de cette Eugénie alors qu'elle ne l'est pas. Tu sais ce que ça veut dire, ça, Jérémy ?
- Que cet argent me revient. Mais comment va-t-on prouver que c'est vrai, tout ça ?
- Ton médaillon.
- C'est un médaillon comme les autres il.... Oh oui les initiales ! » cria Jérémy avec un grand sourire quand il se rappela du E et du M présent sur le médaillon.
« Exact, continua Damien ravi, et d'une façon ou d'une autre Alicia aura forcément entendue parler de ce bijou. Elle sera donc forcée de te croire quand tu le lui présenteras. Tu es sauvé Jérémy ! Tu vas pouvoir récupérer ta maison, bordel.
- Je me demande lequel de nous deux est le plus heureux. » ironisa Jérémy.
« Autant que toi pour des raisons différentes. Tu es mon meilleur ami, Jérémy.
- Ouais c'est vrai, merci Damien, je n'aurais jamais découvert ça tout seul. » dit-il en lui faisant une accolade.
« J'aurais réussi à t'aider finalement ! » souri Damien.
Les deux garçons se hatèrent de ranger la bibliothèque. Jérémy n'arrêtait pas de répéter que ça lui faisait bizarre « de marcher sur les pas de ces ancêtres ».
« Ho je suis épuisé ! » railla Damien en se laissant aller contre un côté de la bibliothèque.
« Tu as entendu Jérémy ?
- Non... Quoi ? » demanda le garçon en se levant du bureau pour rejoindre son ami.
« Un clic bizarre.
- Ravie de vous rencontrer Jeanne d'Arc ! s'amusa Jérémy en lui tendant la main. J'ai toujours rêvé de savoir ce que ça faisait de se faire brûler ! Quelle expérience carbonisante !
- Si tu continues tu vas y passser aussi sur le bûcher ! rit à son tour Damien. Non sérieux l'ami, j'ai vraiment entendu un truc.
- Entre toi qui entends des trucs et moi qui voie des fantômes, on forme une belle équipe !
- Sérieux, c'est flippant.
- Bon, ça venait d'où ?
- Je dirais de l'intérieur de la bibliothèque ...
- Oh c'est rien ça ! Un rat à dû se faufiler dedans pendant qu'on la montait !
- Un rat qui aurait réussi à vivre des centaines d'années ? Tu te moques de moi là !
- Comme toujours mon ami.
- Je te hais, s'amusa Damien. Et en plus ça ressemblait plus à un bruit de loquet qu'autre chose. Je pense qu'il y a une porte derrière cette bibliothèque.
- D'accord, mais comment veux-tu qu'on vérifie ça ?
- Bah on appelle Hulk voyons ! »
Les deux amis se mirent à hurler de rire puis la solution de demander à Alicia s'il y avait un moyen de se rendre à l'arrière de la bibliothèque fut voté à l'unanimité.
Les deux garçons sortirent de la bibliothèque. Mince, Alicia était très occupée avec un groupe scolaire ! Tant pis, ils allaient commencer à écumer le manoir seuls. Peut-être tomberaient-ils sur ce qu'ils cherchaient.
VOUS LISEZ
Sombre Engrenage (Episode 2)
על-טבעיCE TOME PEUT ÊTRE LU INDÉPENDAMMENT DE L'ÉPISODE 1 (SABLIER ROSE) · Quand le passé rejoint le présent pour que renaisse un secret oublié depuis la nuit des temps · Marta est une jeune future duchesse pleine de vie, mais lorsqu'elle découvre que sa...