Lundi. Je détestais ce jour. Bien que ce ne soit pas le plus chargé de la semaine en terme de travail pour moi, je haïssais ce qu'il représentait.
Le début d'une nouvelle semaine, à peine différente de toutes celles déjà passées et de celles qui se produiront.
Un cycle sans fin d'éternels recommencements.
Mais avais je réellement le droit de me plaindre alors que je n'étais même pas au lycée? Je n'étais encore qu'une gamine.
Pourtant, alors que l'enfance et l'adolescence sont supposés être emplies, de changements , de nouvelles expériences et de découvertes, j'avais l'impression que les choses étaient toujours les mêmes.
Se lever le matin. Travailler. Sociabiliser. Passer le temps. Dormir. Recommencer.
Même les gens étaient les mêmes peu importe l'endroit.
Égoïstes. Cruels. Ennuyeux. Amusants. Sociables. Timides. Effrayés.
Il n'y avait pas d'exception. Comment pourrait-il y en avoir?
Tout le monde rentrait forcément dans une case.
Je ne suis pas différente. Je me considère moi-même comme une personne particulièrement normale. Pas parmis les plus populaire, mais pas isolée, pas la plus sociable mais pas timide non plus. Certes, contrairement à la plupart de mes camarades, je préfère les livres à la télévision, et j'apprécie les moments de solitude, mais je ne suis pas la seule dans ce cas. Mes notes sont également souvent dans la moyenne, bien que j'ai mes points forts et les points faibles dans certaines matières, comme tout un chacun.
Je n'étais pas malheureuse. J'avais des amis sur qui je pouvais compter, une famille aimante, et qui ne me laissais manquer de rien, différentes passions, telles que l'escalade ou la lecture.
Pourtant, j'avais l'impression que quelque chose manquait. La routine de ma vie quotidienne commençait à m'ennuyer, doucement mais sûrement.
Il me manquait une dose d'imprévu.
Quelque chose qui me ferait me demander à chaque réveil comment allait se dérouler cette journée.Voire même si il y en aurait une autre après celle-ci.
VOUS LISEZ
Non, je ne suis pas une punk.
Genç KurguZoé était une fille normale. Du moins, elle se considérait comme tel. Jusqu'au jour où ...