Chapitre 8 : La caverne

483 49 5
                                    

Oh mon Dieu ! Pratiquement un mois sans avoir publié !!! :o Plusieures choses et projets ont occupés tout mon temps en plus de la fin d'étape scolaire, mais me revoilà ! 

Bonne lecture ! 

Lily xxx

- Wow ! C'est incroyable tout ça, s'exclama, Lucy alors qu'elle entrait avec l'aide de Gray dans le cratère.

- C'est magnifique tous ces dragons ! Ajouta Wendy, ses yeux tellement grand ouverts que ses yeux allaient presque sortir de leur orbite.

Quant à Juvia, malgré la beauté de la chose, elle était trop occupée à fixer Lucy d'un regard glacial jusqu'à ce qu'elle soit arrivée au fond du trou et que Gray lui lâche la main.

- Tu as une idée de quel dialecte ça peut-être demanda Gray à son amie qui avait un gros penchant pour les livres en tous genre.

- Aucune idée, dit Lucy en hochant la tête avec regret.

Malgré ses propos, elle fit tout de même quelques pas vers les écritures et approcha délicatement la main d'une des gravures.

- Une chose est certaine par contre, ce dialecte est très ancien, probablement même une langue morte.

- Levy la connait peut-être, s'exclama Natsu sans réfléchir, elle est la meilleure pour...

Puis il s'arrêta en voyant que sa cousine n'était toujours pas descendue, le visage blême.

- C'est vrai ? Demanda Gajeel. Tu peux lire ces trucs ?

- Je...je... balbutia Levy, je pourrais peut-être les reconnaitre, mais...

- T'es pas obligé de descendre ici, Levy, tenta de réparer son erreur le jeune homme aux cheveux roses.

Voyant l'air terrorisée de la jeune femme et l'air désolé de Natsu, Gajeel remonta du cratère en deux grands bonds et atterrit près de Levy.

- Tu ne vas quand même pas me dire que t'as peur du noir ?

- Pas.. pas du noir, j'ai juste eu... une mauvaise expérience sous terre...

- Ben voyons, la coupa-t-il. Quelqu'un d'assez fou pour se planter en deux gars deux fois sa taille lors d'une bataille juste pour les empêcher de se battre est capable de passer par-dessus une peur comme ça !

- Facile à dire pour toi... je paris que t'a peur de rien... dit-elle d'une petite voix, fixant le sol.

- C'est parce je prend pas le temps de m'arrêter et réfléchir sur chaque chose qui peut faire peur comme tu le fais là, même si tu sais que tu n'as rien à craindre.

Elle ne bougea pas, regardant toujours par terre, semblant être en débat interne.

- Allez, dit-il en tendant la main, ça serait stupide laisser ta peur gâcher le reste de ton existence.

Après un peu plus d'hésitation, elle tendit finalement sa petite main vers celle du jeune homme. Considérant qu'elle venait de lui donner son approbation, il se servit de sa prise pour la projeter sur son épaule, descendant de nouveau dans le cratère.

- C'est quoi ton problème ! S'exclama la jeune femme, la tête enfoncée dans son dos, n'osant pas bouger d'un poil.

- Gihi ! C'est moins pire quand c'est d'un coup.

- Tu m'as quand même fait peur, idiot ! S'exclama la jeune femme les bras croisés une fois qu'elle fut posée au sol.

Malgré ses dires, elle n'osa pas s'éloigner trop de lui, ne semblant pas du tout à l'aise avec l'environnement. Puis elle porta son attention sur les symboles.

Les descendantsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant