Chapitre 25 : Hadès

326 35 2
                                    

Chaque pas que Juvia faisait augmentait son niveau de stress alors qu'ils s'approchaient de plus en plus vers la grotte où le périple commun du groupe avait commencé. Bien qu'ils ignorent bien sûr si Hadès était bel et bien sur place, les descendants avaient déterminé que ce serait l'endroit le plus plausible où l'ennemi de leurs ancêtres pouvait les attendre. Si leur prédiction était vraie, ils entameraient très bientôt le plus gros combat de leur vie.

Cette fois cependant, ils ne seraient pas pris par surprise. Dès la sortie du bateau, leur premier arrêt était le grand marché de Lorelia. Tous les membres furent armés au moins d'une dague ou d'une petite épée pour un minimum de défense. Quant aux plus expérimentés en combat, ils avaient décidé de conserver les armes qu'ils utilisaient depuis le début, se munissant toutefois d'un peu plus d'équipement de protection. Finalement, un des achats les plus importants concernaient les vicieux dards qui avaient presque couté la vie de l'un d'eux. Chaque membre du groupe s'était procuré une sorte d'armure faites d'un épais cuire doublé de plaques d'acier. Malgré ses craintes du début, Juvia devait avouer que l'armure choisie par Gray pour le reste du groupe était beaucoup moins lourde et inconfortable qu'elle ne l'aurait d'accord cru. Mais après tout, si c'était une suggestion de Gray, c'était absolument certain que la combinaison serait parfaite !

Pour s'en assurer, Gajeel s'est porté volontaire pour tester l'une des combinaisons, bien entendu avec un dard sans poison, devant une sarbacane qu'ils avaient emprunté au marché. Un immense soulagement se fit sentir sur le groupe de descendants alors que le projectile ricochait sur la combinaison sans entrer en contact avec sa peau. Le stress était toujours présent, mais une sorte de détermination les avait envahit sachant qu'ils avaient maintenant une chance de se défendre contre une des menaces les plus mortelles jusqu'à présent.

Ils se mirent à marcher, sans regarder derrière eux, n'ayant en tête que l'idée de mettre fin à cette chasse à l'homme. Puis ils les virent, les soldats. Il y en avait plusieurs, plus qu'ils n'étaient eux même, mais aucun d'eux ne s'attendait à voir leur proie de plusieurs mois venir à eux.

Les descendants avaient une ouverture, et ils la prirent. En moins de deux, le fer fut croisé entre l'épée de Gray et celle du plus proche ennemi. Juvia était tout près, l'eau qu'elle avait trainée dans des gourdes de manière préventive virevoltant de manière dangereuse autour d'elle. La bataille éclatant dans une sorte de chaos autour d'eux, la jeune femme avait rapidement perdu de vue le reste du groupe. Ne pouvant se laisser distraire, elle garda son attention sur les combats devant Gray et elle. Avec toutes les batailles qu'ils avaient vécues côte à côté, où ils avaient pratiquement déjoué la mort, se battre ensemble était devenu une seconde nature. Ils pouvaient prédire les mouvements de l'autre, appliquaient la stratégie non-verbale qu'ils avaient instinctivement développé par l'expérience et l'entrainement.

C'est ainsi que, dos à dos, chacun faisait une confiance aveugle à l'autre, ne se préoccupant que de ce qui se passait devant lui. S'ils baissent leur garde, ils ne seraient pas les seuls à tomber et ils le savaient. Leur volonté de vaincre était encore plus grande ainsi. Ayant analysé la situation, l'eau de Juvia avait maintenant pris la forme de deux épées dont l'allure s'apparentait un peu à celle d'une rapière. Malgré les deux ennemis devant elle, la création des armes elle-même lui fournit un effet de surprise suffisant pour incapacité le plus près des deux. Le doute était toujours présent dans ses yeux, mais le deuxième adversaire était définitivement plus coriace, refusant de se laisser déconcentré par la « sorcellerie » dont il était témoin. Un de ses coups passa bien près de mettre fin à ses jours d'ailleurs alors que, après avoir dévié la deuxième épée de Juvia, sa lame entailla son bas ventre. Un large sillon rougeâtre colora sa combinaison. Malgré la sensation de brulure irradiant de sa blessure, la jeune femme savaient qu'elle n'était pas trop profonde. Mais elle savait également qu'elle devait probablement sa vie à l'épaisseur et la protection que lui avait procuré l'armure qu'elle portait. Un autre coup la déstabilisa, désintégrant une de ses épées alors que l'eau s'éparpillait sur le sol. Mais elle n'avait pas le temps de reconstituer une arme considérable. Elle ne put que bloquer un nouveau coup de son épée restante avant de recevoir un violent coup de poing au visage. Le sang provenant de son nez ruisselait sur son visage et le choc l'avait momentanément fait dévier sur le côté où elle pourrait jeter un œil en direction de son amour.

Risquant une fraction de seconde un regard vers Gray, elle comprit qu'il était aussi maintenant réduit à un seul assassin devant lui. Cependant, son sang se glaça en repérant une tache de sang également présente sur sa combinaison, de son côté au niveau de l'épaule gauche. Son propre combat semblant aussi difficile que le sien, une idée germa. C'était dangereux, ils ne l'avaient pratiqué que quelques fois sur le bateau, mais la jeune femme était convaincue que Gray et elle aurait la synchronisation nécessaire pour réussir. Reculant pour faire une pression sur le dos de Gray, une pression plus longue que la normale, elle signala son intention, le jeune homme répondant de même pour indiquer qu'il avait compris. Prenant une grande inspiration, elle compta jusqu'à trois comme convenu et s'accroupit légèrement avant de rapidement pivoter pour se retrouver en direction inverse. De sa position accroupie, elle put éviter le coup d'épée du nouvel adversaire devant elle, celui que Gray affrontait quelques secondes auparavant. L'incompréhension était totale dans le visage de l'assassin, mais il ne fut presque pas déstabilisé par la manouvre... presque pas. Juvia avait une seconde de surprise à son avantage, une seconde qu'elle prit sans tarder pour empaler l'homme de son épée alors qu'elle se relevait rapidement. De son côté, Juvia savait que Gray venait de compléter exactement le même mouvement.

Sa répulsion face à son geste était au summum alors qu'elle constata la mort qu'elle venait de causer devant elle, mais les mouvements provoqués par les respirations Gray contre son dos, prouvant qu'ils étaient tous deux en vie prirent vite le dessus.

***

Jusqu'à présent, ça allait bien. Vraiment bien même. Avec sa nouvelle combinaison qui le protégeait presque en totalité des dars, Natsu prenait même du plaisir à se mesurer à tous ces adversaires. Il connaissait bien entendu l'enjeu de cette confrontation. Il connaissait aussi malheureusement les conséquences, non pas seulement pour lui, mais aussi pour cette petite famille qu'ils avaient bâtie ensemble s'ils devaient perdre cette joute finale. Mais son cœur battait à tout rompre dans sa poitrine alors qu'il commençait un combat avec un nouvel adversaire. L'état favorable de leur situation aidait cependant grandement à son positivisme. Lucy était à ses côtés d'ailleurs, se battant avec une assurance qu'elle n'aurait jamais affiché au début de leur périple, repoussant attaque après attaque alors que lui attaquait. De leur côté, Gray et Juvia avaient chacun déjà battu un adversaire et étaient en voie d'en vaincre un autre. Quant à sa cousine et Wendy, le jeune homme devait avouer que l'entrainement offert par Gajeel était non négligeable et leur avait permis de rester en vie plus d'une fois alors que l'ex combattant de rue ne pouvait pas bloquer toutes les nombreuses attaques en leur direction à lui seul.

Un autre adversaire de battu de la part de Gray et Juvia. Un autre également à peine une minute plus tard du côté de Gajeel. Ils y étaient presque... Ils allaient peut-être enfin pouvoir régler tout ça...

C'est alors qu'une pression immense se fit sentir dans l'air. Un frisson l'envahit avant même de repérer la source de ce changement drastique. Ayant vécu près de la mer depuis sa naissance, Natsu n'était pas étranger aux changements brusques de température alors qu'un orage violent ou une tempête tropicale arrivait. Mais le soleil brillait bien haut dans le ciel et ce sentiment de détresse qu'il ressentait malgré lui n'avait rien à voir avec une pluie à venir. Voyant que même son adversaire semblait perturbé, affichant un sourire victorieux quoiqu'inconfortable, il leva les yeux vers la source de cette énergie.

Il eut à peine le temps de voir l'homme pratiquement mythique qu'il était déjà plaqué au sol par une souffle d'énergie violent. Jetant un œil de côté, il remarqua que tous ses amis avaient pareillement été fracassés au sol, le responsable de cette attaque n'étant nul autre que celui qui avait commandé leur mort à tous. Celui dont l'énergie et les pouvoirs magiques étaient capables de créer des visions cauchemardesques capable d'effrayer même un dragon. Celui dont le surnom « roi de la mort » était en soit un rappel qu'il s'apprêtait à leur prendre leur vie à tous.

- Je ne pensais pas que vous seriez imbéciles au point de me confronter, ricana l'homme vieux de plus de cent ans.

- Hadès... laissa tomber Natsu, les dents serrées.    

Les descendantsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant