chapitre 13 : Sains et saufs...

386 43 3
                                    

Levy était à bout de souffle, mais savait très bien qu'ils ne pourraient pas s'arrêter de sitôt. L'intervention de Gray leur avait offert de précieuses minutes, mais ils ne pourraient pas se limiter à cette avance. La sécurité du groupe et la possibilité d'utiliser de nouveau leur bateau reposait sur le fait que chacun respecte le plan d'origine. Elle mit donc de coté les protestations de son corps et garda du mieux qu'elle le pouvait la cadence. Malgré sa sympathie pour sa nouvelle amie qui ne semblait pas mieux supporter la course qu'elle, une part de la jeune femme fut tout de même soulagée de ne pas être la seule à ralentir le groupe. Il en fut de même pour Wendy dont les petites jambes fatigueraient. Quant à Natsu et Gajeel, malgré l'air pressé qu'ils portaient parfois, le groupe avançant de tout évidence beaucoup plus lentement que leur capacité, ils se contentèrent d'ouvrir et fermer la marche. La procession avança de cette manière pour de nombreuses minutes à travers la forêt jusqu'à ce que ce qu'elle craignait se réalise plus tôt que prévu.

Levy sentit une force la projeter au sol, un état de panique s'emparant d'elle jusqu'à ce qu'elle se calme quelque peu, réalisant que le large bras autour de sa taille, celui qui l'avait attirée au sol, était celui de Gajeel. Elle n'eut pas le temps de le remercier, recueillant à peine ses esprits, avant qu'un dard ne passe que quelques centimètres au-dessus de sa tête. Comprenant que Gajeel venait sans nul doute la sauver d'un des projectiles mortels, son cœur fit un bond. Encore une fois, elle venait de frôler la mort et, encore une fois, elle devait sa vie à cet homme aux traits durs et mystérieux.

Levant les yeux, il lui fallut quelques instants avant de repérer Lucy, Wendy et son cousin. Une dizaine de mètres séparait les deux groupes, chacun d'eux ayant évité l'attaque de leur coté respectif. Se séparer pour rendre plus difficile la poursuite faisait déjà partie du plan, mais Levy espérait ne pas être contraint à se séparer aussi brutalement. D'un hochement de tête entendu, dans un rare moment de coopération, Gajeel et Natsu confirmèrent ses réflexions. D'un geste rapide, la jeune femme aux cheveux bleus vit son cousin entrainer Lucy et Wendy vers la gauche alors qu'elle se sentit elle-même pressée vers la droite par Gajeel.

De son côté, le jeune homme vit les assassins gagner du terrain, partageant son regard entre ceux qui voulaient leur prendre leur vie et la jeune femme qui allait déjà au-delà de ses forces. Se résignant à en venir bientôt au combat, il sortit de son fourreau l'épée qu'il avait prise à sa première tentative d'assassinat et se prépara mentalement au combat, se maudissant de ne rien avoir qui puisse servir de bouclier. Quelques longues secondes s'écoulèrent avant qu'il ne fasse volte-face, surprenant le plus près de leurs attaquants alors que son épée l'atteint en pleine poitrine. Il savait cependant qu'il n'aurait cet avantage qu'une seule fois. En position de combat, il se prépara à recevoir les deux autres ennemis qui s'étaient lancés à leur suite, mais ignorait comment il parviendrait à se défendre à l'épée et éviter les projectiles en même temps. Qu'il y parvienne ou non, toutefois, il ne pouvait pas protéger Levy en même temps.

- Cache toi ! Lui lança-t-il d'un ton ferme, les yeux toujours sur son assaillant.

Qu'elle prenne ses directives au sérieux ou non, le jeune homme ne pouvait malheureusement plus rien pour elle pour le moment, espérant qu'elle reste hors de portée. Puis il se lança dans un enchainement de mouvements, essayant le plus possible d'adapter ses mouvements avec une arme à l'expérience qu'il avait dans le combat de rues. Il émit son rire caractéristique en voyant que c'était facilement exportable. Si ses poings n'étaient pas directement ceux responsables de l'attaque, ses bras gardaient la même force et la même agilité. Quant à l'ensemble des muscles de son corps, ils conservaient leurs réflexes, contrôlés strictement pas l'instinct alors que l'épée de son ennemi mortel balançait dangereusement en sa direction. Comme depuis le début de ses combats avec une arme, cependant, il avait du mal à évaluer les distances et une nouvelle coupure apparut sur sa joue droite. Il devrait être plus prudent à l'avenir, mais comment l'être avec cette pourriture et ses fléchettes, se demanda-t-il en poussant un juron.

Il lui fallut toutes ses compétences afin de finalement assommer son adversaire du pommeau de la garde de son épée. Ce faisant, il se permit enfin de jeter un œil dans la direction de Levy afin pour s'assurer qu'elle soit hors de danger, mais rien ne se trouvait à l'endroit où elle était plus tôt. Attardant son regard un peu trop longtemps, il perdit également de vue le dernier des assassins qui en profita pour lui envoyer une flèche dans le dos. N'ayant l'occasion de faire le moindre mouvement à temps, il ne vit que trop tard qu'il allait être touché par le projectile. Pire encore, il vit une masse de cheveux bleus faire un mouvement rapide près de lui, juste devant l'endroit où il allait être frappé. Une vague de colère s'empara de lui alors qu'il entendit le subtil son de la fléchette se logeant dans sa cible.

- Idiote, commença-t-il à s'emporter, je t'avais pourtant dit de te...

Il s'arrêta aussitôt en voyant le regard de terreur de la jeune femme qui, malgré sa peur évidente, se tenait devant lui en tenant un épais livre devant elle. Comme si ses poumons se remettaient à fonctionner à cet instant, il émit malgré lui un soupir de soulagement en remarquant que le bouquin était celui qui avait été atteint, pas elle. Il ne se laissa pas distraire un instant de plus toutefois et, sans même laisser l'occasion à son ennemi de recharger une autre fléchette, il laissa aller sur lui toute sa rage. Lorsqu'il revint vers la jeune femme, il lui empoigna le poignet et la pressa vers la fin de leur itinéraire.

- Ne refais plus jamais ça, grommela-t-il.

- Mais... commença la jeune femme.

- Ca ne sert à rien de risquer ta vie pour rien, laissa-t-il tomber sans lui laisser le temps de répliquer, le souffle de la jeune femme maintenant trop court de la marche et la peur pour ajouter quoi que ce soit.

Pour rien ? Une certaine honte et colère montant en elle alors que le jeune homme ingrat venait d'agir comme si elle ne venait pas de l'empêcher d'être atteint. Pourquoi avait-elle agi ainsi après tout ? Pourquoi l'un comme l'autre risquait-il sa vie pour sauver à peine plus qu'un inconnu ? Après tout, bien qu'ils aient déjà passé quelques semaines ensembles, ils ne se connaissaient qu'à peine. Sans compter que le jeune homme n'avait attendu que quelques jours avant de la sauver d'une mort inévitable et sans aucun doute douloureuse. Elle devait avouer que depuis le début, une solidarité s'était établie de manière générale dans le groupe de rescapés et personne ne laisserait quelqu'un périr s'il pouvait l'en empêcher... Mais quelque chose attirait toujours son regard et l'attention de la jeune femme sur Gajeel en particulier. Quelque chose qu'elle avait de plus en plus de mal à nier à elle-même. Cela ne compensait toutefois pas pour le comportement inexpliqué qu'il venait de démontrer. « Idiot », pensa-t-elle alors qu'ils arrivaient afin au bateau.

- Lucy ! S'écria la jeune femme en prenant dans ses bras son amie qu'elle venait de repérer, saine et sauve. Comment ça s'est passé de votre côté ? Ajouta-t-elle une fois qu'elle eut repris sa distance.

- Wendy a été formidable ! Dit Natsu d'un grand sourire.

- Je n'ai pratiquement rien fait ! Dit timidement la cadette.

- Bien sur que si ! Renchérit le jeune homme. Elle a attrapé cette grosse branche et s'est mise à frapper le gars juste à temps pour le distraire. Je n'y serais pas arrivé sans toi ajouta-t-il à son adresse.

- Et vous ? Demanda Lucy alors que Wendy devenait toute rouge.

- Gajeel a...

Un bruit sourd interrompit son explication. Pensant que le groupe de Juvia et Gray les avait rejoints, ou même des assassins, Levy se retourna brusquement. Le nom de Gajeel fut crié avant même qu'elle ne réalise qu'il ne provenait de ses propres lèvres.

- Gajeel, qu'est-ce qui se passe ? S'écria-t-elle en s'agenouillant près du jeune homme qui venait de s'écrouler sur le pont. 

Les descendantsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant