Chapitre 5 : Point de rencontre

520 55 7
                                    


Après avoir marché quelques heures supplémentaires, Gajeel et Wendy s'étaient arrêtés pour monter un campement. Il s'avéra que l'adolescente n'avait pas menti quant à ses compétences et en moins de deux, un petit feu, juste assez chaud sans toutefois être trop voyant, flamboyait près de l'endroit où ils dormiraient. Le soleil commençait à se lever, mais la jeune fille ne s'emblait pas s'en préoccuper outre mesure et fut endormie pratiquement à l'instant où elle fut allongée. Il ne fallut pas bien plus de temps au jeune homme avant de lui-même sombrer dans le sommeil.

Mais, tout comme la nuit précédente, Gajeel ne put dormir convenablement et fut tiré du sommeil trop tôt. Au moins, cette fois, ce n'était pas à cause d'un meurtrier.

- Hey! Réveille-toi gamine, dit-il en tapotant du doigt celle qui marmonnait dans son sommeil, une expression de terreur sur son visage.

Cette dernière poursuivit un moment avant de se lever en sursaut. Seule la main de Gajeel l'empêcha de crier et de potentiellement attirer l'attention.

- Du calme, la petite, t'a fait un mauvais rêve, c'est tout.

- Mais...

- Ces merdes ne sont pas là, la coupa-t-il, devinant très bien que son cauchemar avait dû être inspiré de l'attaque de la veille.

Voyant qu'elle était cette fois bel et bien revenue à la réalité, il la libéra et s'assit de nouveau sur son lit improvisé.

- J'ai rêvé que mes amis et moi se faisaient attaquer par les assassins, dit-elle finalement d'une petite voix.

- Tu m'étonnes, dit Gajeel avec sarcasme. Ces gamins de l'orphelinat et toi allez surement rester coincés avec ces images pour un moment.

- Je ne parlais pas de mes amis de l'orphelinat, détrompa Wendy. J'ai rêvé à un groupe que je vois depuis que je suis toute petite, les desce...

Puis elle s'arrêta, une illumination dans son regard comme si elle venait de résoudre une grande énigme.

- C'est toi qui m'a fait rêver à eux !

- Quoi ? Demanda-t-il comme si elle était aliénée.

- Je sais pourquoi j'avais déjà entendu ton nom quelque part. Tu es l'un des descendants aussi, pas vrai ?

- Penses y deux secondes, gamine. Tu crois pas que si on faisait partie d'un même groupe, on se serait déjà rencontré avant ?

À ça, Wendy secoua la tête en signe de négation.

- Il y a plusieurs descendants qui ne viennent jamais à nos rencontres. Ça ne veut pas dire que tu n'en fais pas partie.

- Cette gamine a perdu la tête, marmonna Gajeel, contemplant l'idée de revenir sur sa parole et la laisser se débrouiller seule.

- Alors tu n'es pas un descendant de Métalicana Redfox ? Demanda un peu gêné, voyant très bien que le jeune homme n'avait aucune idée de ce dont elle parlait.

Contrairement à ses attentes, une réelle expression de surprise s'afficha sur le visage du jeune homme.

- Comment tu connais mon grand-père ? Laissa tomber Gajeel, cette fois intrigué.

Encouragée par son changement d'attitude, Wendy poursuivit.

- Metalicana, mon ancètre Grandina et quelques autres personnes ont suivi, il y a soixante-dix ans de cela, un drôle d'homme. Personne ne sait qui il était, ni pourquoi il les avait entrainés. Tout ce que l'on sait, c'est qu'un matin, alors que l'aube était à peine arrivée, le petit groupe a suivi cet homme jusque dans une forêt près de Lorelia. Ils y sont disparus près d'un mois avant de revenir. Deux d'entre eux manquaient à l'appel et l'étrange homme n'a jamais été revu. Aucun des membres du groupe n'a jamais voulu révéler quoi que ce soit au sujet de leur expéditions, même pas à leurs proches qui mouraient d'inquiétude. Ils n'ont même pas révélé les circonstances qui les avaient menés ensemble malgré leurs différentes origines.

Les descendantsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant