Chapitre 16 : Deux seules chances

347 43 0
                                    

La tête de Gray tournait encore et la rage l'envahissait alors que ses yeux impuissants étaient témoins de l'injustice qui se produisait devant lui. Juvia, avec pour seul atout ses réflexes, n'avait probablement jamais tenu une arme de sa vie. Comme si ce n'était pas assez, son « arme » était faite de bois de sorte que même si par miracle elle parvenait à gagner, elle ne pourrait affliger aucun dommage permanant à son adversaire alors que ce dernier n'hésiterait pas une seconde à l'achever. Sa poitrine se compriment à cette simple pensée, il fit de grands efforts pour retourner son attention vers des potentielles solutions. Il n'arrivait toutefois pas à complètement fixer son regard autre que sur Juvia qui pouvait périr d'un instant à l'autre. Lorsque Gray croisa son regard toutefois, il ne vit aucune peur, plutôt un air concentré. Curieux, il porta plus attention sur ses mouvements. Ils étaient boiteux et la lame de son adversaire passait de plus en plus près de sa peau alors qu'elle tenait l'épée de bois d'une seule main. Que fait-elle ? Puis il comprit. Sa main gauche était relevée. Un œil ne sachant pas quoi regarder aurait cru que c'était une manière maladroite de garder son équilibre, une simple erreur de position. Mais Gray avait déjà vu ce mouvement de rotation de la main avant et, aussi discrète qu'elle puisse être, Juvia manipulait à l'instant même de l'eau. Aucune source d'eau n'était évidente à repérer, mais il pouvait voir qu'elle avait trouvé la solution, de petites gouttelettes ruisselant vers elle sur les murs de la caverne alors qu'elle avait sut regrouper les molécules d'eau présentes partout dans la pièce par cette grande humidité. Elle cherchait à gagner du temps comprit-il.

Cela n'empêcha toutefois pas son cœur de faire un bon chaque fois que l'assassin en formation faisait un mouvement d'épée en sa direction. Puis ce fut le moment. D'un large mouvement de la main, la jeune femme eux cheveux bleus commanda à toutes les gouttes d'eau qu'elle avait réussi à produire de s'agglutiner autour de sa main produisant un tourbillon d'eau. Profitant de la stupeur de son ennemi, elle fit un autre geste brusque pour envoyer valser une série d'épées aux pieds des prisonniers. Une fois sa tâche terminée, l'eau monta jusqu'à leurs visages, mais, si les assassins étaient surpris par l'assaut, les descendants étaient prêts. En moins de deux, ils parvinrent à faire un mouvement assez brusque pour se jeter par terre suffisamment longtemps pour prendre possession d'un des épées et entreprendre le combat.

S'assurant qu'aucun adversaire n'était directement sur lui, il leva les yeux une fois de plus à la recherche de Juvia. Cette fois, elle était réellement en mauvaise posture. S'étant remis de sa surprise, l'attention de la jeune femme étant portée sur ses alliés plutôt que sur sa propre protection, elle avait perdu complètement le contrôle de son propre combat. Son bras gauche était marqué d'une large entaille sanguinolente et était maintenu avec le droit au-dessus de sa tête sous le pied de son adversaire. Son dos était plaqué contre le sol et l'épée allait l'embrocher d'une seconde à l'autre.

Bougeant sans même s'en rendre compte, Gray bloqua l'attaque et, avec son expérience de combat supérieur et la rage qui l'animait, la recrue de Grimoir Heart n'eut aucune chance de gagner. Après lui avoir arraché son épée et cassé le nez, un effort surhumain fut nécessaire à Gray pour se rappeler que celui qui se tenait devant lui était à peine plus vieux qu'une enfant. Serrant les poings encore plus fortement sur son épée, il l'épargna en prenant toutefois la précaution de le mettre hors-jeux et se retourna vers Juvia. D'un mouvement rapide, il lui tendit la main et la remit sur ses pieds, la prenant dans ses bras avant même de s'en rendre compte. Quelques instants plus tard, il prit conscience de son geste et la lâcha aussi rapidement, les joues en feu.

- Le combat n'est pas terminé, balbutia-t-il.

Se ce, il releva et épée qu'il dut remettre en action rapidement pour bloquer une nouvelle attaque en direction de la jeune femme qui semblait complètement perdue dans son monde.

Les descendantsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant