Bonne journée à tous !
Désolé pour l'attente du chapitre et désolé particulièrement @m4gxli à qui j'ai promis un chapitre la semaine dernière avant de finalement prendre plus de temps que prévu pour l'écrire !
Dans tous les cas, j'espère que l'attente en vaudra la peine :)
Bonne lecture ! Lily xxx
Au début, l'adrénaline était parvenue à camoufler le torrent d'émotions qui auraient très bien pu paralyser la jeune noble. Puis une heure passa, puis une autre, alors que cette bouffée d'instinct de survie laissait de plus en plus de place à ce sentiment brulant de douleur au creux de la poitrine de Lucy, la jeune femme réalisant à peine la cruauté des évènements des dernières heures.
- Tu tiens le coup ? La sortie Gray de son mutisme, une pointe d'inquiétude au visage.
- Oui, ça va, dit la jeune femme forçant un sourire.
Mais malgré l'effort, ses traits exprimaient toujours sa douleur. Même si elle n'avait jamais vraiment eu une bonne relation avec son père, il demeurait une partie d'elle, était celui qui lui avait fourni un toit et bien plus qu'elle n'avait besoin pour une vie confortable. À cette pensée, un petit rire amer s'échappa presque de ses lèvres. Elle avait toujours rêvé sortir d'entre les murs de la villa, goûter à l'aventure, prendre des risques... Et voilà qu'elle regrettait déjà ce rêve qui lui semblait si cher. Pourquoi quelqu'un en voulait-il à sa famille ? Qu'allaient devenir son meilleur ami et elle ? Dans quel guêpier les avait-elle indirectement menés ?
Son cœur se sera de nouveau. Gray... il n'avait rien à faire dans tout ça. Mais avant qu'elle ne puisse se perdre encore plus dans ses horribles réflexions, Gray attira de nouveau son attention.
- Je crois que nous sommes assez loin. On devrait prendre une pause et dormir quelques heures.
Acquiesçant d'un hochement de tête, la jeune femme tenta de se rendre le plus utile possible alors que Gray, bien plus habitué à vivre sans le confort du luxe qu'elle, semblait savoir exactement quoi faire pour rendre leur environnement le plus confortable possible.
Lorsqu'ils furent finalement installés près du feu, Lucy peut enfin prendre le temps d'arrêter son regard sur le front de son ami, le dévisageant pratiquement.
- Je crois que ça va laisser une cicatrice, laissa finalement tomber la jeune femme, désolée d'en être responsable.
- Ça n'a pas d'importance.
- Sur ton visage! S'étonna-t-elle.
- Ça m'est égal d'avoir des cicatrices tant que j'arrive à les voir. Ce sont celles qu'on ne peut pas voir qui nous font souffrir le plus.
Le simple regard que lui jeta Gray à cet instant était tellement lourd de sens et pourtant, dues aux nombreuses années passées ensembles, Lucy savait pleinement ce qu'ils renfermaient comme secrets. La douleur qu'il avait ressentie en perdant son père, Silver, était encore vive et bien présente dans ses yeux à cet instant. Elle pouvait toutefois aussi y voir de la compassion. Il savait qu'une de ces cicatrices invisibles venait de marquer la jeune femme. Elle savait aussi qu'il serait toujours là pour elle.
Malgré l'importance du message non verbal qu'il venait de lui communiquer, un sourire étira ses lèvres alors qu'elle entreprit de détendre l'atmosphère.
- Quand es-tu devenu philosophe? La taquina-t-elle.
- J'ai toujours dit des belles phrases comme ça ! S'offusqua-t-il faussement.
VOUS LISEZ
Les descendants
FanficLorsqu'une organisation de tueurs à gages se met à traquer une liste d'individus qui n'ont apparemment rien en commun, ces derniers n'auront d'autre choix que de s'entraider pour survivre et comprendre pourquoi quelqu'un a ordonné leur mise à mort. ...