Chapitre 4: Se sentir vivant.

894 98 11
                                    

L'eau chaude agressait ma peau. Elle continuait de couler, mais ça m'était égal. Ca fait du bien. Ca me détend.

En sortant, j'ai aperçu mon reflet dans le miroir. J'avais la peau rouge à cause de la chaleur. J'ai regardé mes yeux, ils étaient grands ouverts et remplit d'excitation. J'ai regardé mon nez fin au-dessus de mes fines lèvres. J'avais les traits du haut du visage détendu. Mon visage était serein. J'avais envie de sourire. De rire aux éclats. J'ai essayé de coiffer mes cheveux. Sans résultats. Ils sont trop fins pour en faire quoique ce soit. Tant pis.

J'ai regardé l'heure. 18h. Bientôt Léo et moi on quitterait l'appart' direction le pied total. J'étais tellement pressé. Mais je devais le cacher, Léo ne devait pas savoir. Il m'en voudrait, et j'avais besoin de lui pour me soutenir, au cas où. Je savais que je ne pouvais pas tomber accroc à ce genre de trucs, mais j'avais peur de faire un bad trip', ou quelque chose de moche. J'ai commencé à m'habiller.

-Marc ?!

-Oui ?

-On y va ?

-Encore 5 minutes !

-Ok. Mais grouilles-toi un peu !

Il me saoul. Pourquoi faut toujours qu'il soit pressé comme ça. En plus, c'est moi qui suis impatient d'aller à la fête, pas lui.

J'étais prêt à sortir de la salle de bain, quand j'ai reçu un message de Clèm' :

« J'en ai. »

« T'as prit quoi ? »

« M.D. »

« C'est de l'ecsta ça non ? »

« Ouep ! »

« Cool. »

Mon cœur s'était mit à battre plus rapidement. Bon, ça allait pas être aussi bon que la coke, mais au moins ces pilules de couleur allait me faire délirer un max. J'en pouvais plus d'attendre.

On est sortit de l'appart'. Léo a vu que j'étais excité. Je l'ai rassuré en lui disant que j'avais juste envie de m'amuser un peu.

Arrivé à la salle au Nord de Paris, Léo et moi on voyait des gens devant l'entrée. Certains fumaient. De la clope et autres. D'autres dansaient, d'autres s'accouplaient. Mais je m'en foutais de ce qu'ils faisaient, fallait que je vois Clèm' j'en pouvais plus. Fallait que j'en prenne. Maintenant !

« T'es où ?! »

« Bar ! »

On est rentré à l'intérieur. La musique a agressée mes oreilles. C'était fort. C'était moche. Il y avait du monde partout. On était serré. J'ai commencé à me sentir mal à l'aise. J'ai regardé en direction du bar, pour trouver Clèm'. Je l'ai vu avec un punk. Cool. Fallait que j'y aille.

-LEO ? La musique nous obligeait à crier.

-OUAIS ?

Il était déjà en train de discuter avec des potes à lui.

-Je vais au bar, tu veux quelque chose ?

-Non, merci je reste avec Stef' on se voit après, ok ?

-Ok pas de problèmes ! Amuses-toi bien !

-Toi aussi, je t'aime

Je l'ai embrassé. T'inquiètes pas, je ne vais avoir aucun mal à m'éclater, ce soir.

J'ai du avancer parmi les gens. Tous aussi dégueu les uns que les autres. J'aime pas les foules, ça m'oppresse. Mais le jeu en valait la chandelle, fallait que j'aille à ce putain de bar. Alors malgré tout je continuais à bousculer. J'ai commencé à m'habituer à l'environnement. La musique a perdu de son agressivité. Puis, elle a changée, me mettant tout de suite plus à l'aise. C'était de l'électro mais de l'électro bizarre, ce style de musique qui vous fait aller ailleurs. Assez douce, mais on sentait le malsain qui se cachait derrière.

Ce que tu es.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant