2.1 La condition

69 16 7
                                    

Nous avons dû prendre une bonne heure pour regagner la meute. La voiture est certes rapide, mais elle ne peut pas se rendre dans les zones où la forêt est trop dense, c’est pourquoi nous avons pris quelques détours d’après Rudy.

Le colosse est très imposant mais il a bon cœur et a engagé la conversation durant tout le trajet. Une fois arrivés, je reconnais notre portail en bois ouvert derrière lequel Hadriel, Connor et d’autres loups de la meute sont en pleine discussion.

Un soulagement fou m’envahit lorsque je vois Hadriel. Même si je me doutais qu’il avait survécu, j’avais eu toutefois un doute.

Toutes les têtes se tournent vers la voiture dont les pneus crissent sur les pierres. Chacun prend une position défensive, puis Connor leur fait signe de se détendre lorsqu’il me voit à travers la vitre.

Je me précipite d’ouvrir la portière et fonce en direction d’Hadriel qui m’accueille à bras ouverts, puis me colle contre son torse, les bras si serrés autour de mon corps que je ne peux m’en défaire.

- Tu m’as fait une de ces peurs Léo ! s’indigne mon ami. Quand je suis rentré et que j’ai vu que tu n’étais pas là, j’ai pensé que…

- Je suis là, je le réconforte.

Je sais que Hadriel n’a pas peur de grand-chose, mais ma protection est pour lui l’une de ses priorités, et pas uniquement parce que je suis une guérisseuse.

Je le repousse légèrement pour m’écarter et me retourne pour voir Connor discuter avec Taylor à travers la voiture avant que les deux gardes de la meute du Sinnel ne repartent.

L’Alpha se tourne vers moi et nous incite d’un signe de tête à rentrer à l’intérieur. Je retrouve alors Cassiopé qui m’offre une accolade chaleureuse et Finn, qui me sourit depuis l’autre bout de la salle. Hadriel quant à lui ne ma lâche pas d’une semelle et s’assied sur une chaise à côté de la mienne.

- Tu étais donc chez la meute du Sinnel, commence Connor.

Je sens Hadriel se détendre à côté de moi. Ce n’est pas une meute ennemie chez laquelle je suis tombée.

- Oui, je confirme. Je pensais qu’en continuant d’avancer tout droit, ce serait plus facile de partir à ma recherche.

Connor acquiesce puis reprend.

- Pourquoi as-tu mis autant de temps à rentrer Léonie, ça fait presque deux jours !

- Et bien, je commence en choisissant mes mots, il se trouve que j’ai reçu un accueil houleux. La Béta m’a prise pour une ennemie et j’ai dû faire un passage à l’infirmerie.

Hadriel se crispe à mes côtés. Je fais comme si je n’avais pas remarqué, même si je me doute que quand nous seront seuls, je vais passer un mauvais quart d’heure.

- Toujours aussi polie cette Chanelle, ricane Connor. Bon, alors si tout va bien, nous allons pouvoir retourner à nos occupations. Finn, il faudrait que…

- Attendez ! je crie voyant que la conversation prend fin trop vite à mon goût. Qui étaient les loups qui nous ont attaqués ?

Le silence s’abat dans la pièce et tout le monde se regarde d’un air entendu, sans que je comprenne quoi que ce soit. Qu’est ce qu’ils manigancent ?

- Je pense que tu devrais te reposer Léonie.

- Non ! je réplique. Je me suis faite attaquée, j’ai au moins le droit de savoir qui étaient mes agresseurs.

Revanche lycanthropeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant