Je lâche un hoquet de surprise. C’est tellement… inattendu.
Pourtant c’était prévisible. Adès avait subitement changé d’avis juste après mon passage dans sa meute, et la seule chose que j’avais apporté, c’était mon don de guérison. Don très précieux, au point de faire du chantage avec la guerre.
Je m’assieds sur une chaise en me défaisant de l’emprise d’Hadriel qui me scrute. J’ai omis de lui préciser la semaine dernière qu’Adès était au courant de mes facultés, mais il doit s’en douter maintenant.
- Nous caches-tu quelque chose Léonie ? me demande Connor.
Je relève la tête et réponds un peu trop vite pour être crédible. Mais il ne faut pas que mon secret se sache.
- Non, pas du tout, pourquoi ?
- Tu ne sembles pas si surprise que ça. Tu as eu un passé disons… compliqué. Alors l’idée d’un changement de meute devrait t’effrayer, ou du moins t’inquiéter, non ?
Je cherche une excuse rapidement.
- Mais vous n’allez pas m’abandonner n’est ce pas ? Je veux dire je n’ai pas de raison de m’inquiéter parce que je vais rester avec la meute, pas vrai ?
Connor me fixe. Il sait que je lui mens, et je ne m’en tirerais pas comme ça. Heureusement pour moi, Hadriel me sauve.
- Connor, il faudrait que je parle à Léonie, on monte, d’accord ?
Le concerné hoche la tête sans me quitter du regard. C’est un homme maniaque du contrôle. Quelque chose lui échappe et ce à cause de moi. Le seul moyen pour moi d’échapper aux problèmes serait de me confier à l’Alpha, mais je ne peux pas m’y résoudre. J’ai bien trop peur qu’il m’oblige à l’utiliser sans mon accord avec ses pouvoirs de persuasion, ou qu’il me livre comme monnaie d’échange à une autre meute, comme celle du Sinnel d’ailleurs, ou pire celle de Randors.
Mais avant une autre complication m’attire, c’est Hadriel qui m’entraîne vers sa chambre. A l’heure qu’il est, nous aurions dû être dehors, mais je suppose que l’entraînement d’aujourd’hui est annulé.
- Pourquoi est ce qu’ils savent ? gronde Hadriel une fois la porte de la chambre fermée.
- Doucement, je réponds en m’éloignant près de la fenêtre.
Les loups garous ont l’ouïe très fine, et si l’on ne se montre pas plus discret, tout le monde dans cette maison sera au courant de notre discussion.
- Réponds moi Léonie.
-Ecoute, Adès est un Alpha intelligent, quand il a vu que son Oméga avait guéri et que j’avais de nouvelles plaies, il en a conclu que… enfin tu comprends.
- Non, je ne comprends pas comment tu as pu te mettre à découvert ainsi ! Tu es inconsciente ma parole, tu n’aurais jamais dû guérir cet homme.
- Je pensais que tu avais compris, je n'ai pas choisi de le faire, je m’énerve les larmes au bord de yeux.
S’il y a bien quelque chose que je ne supporte pas, c’est qu’on m’accuse et me gronde. Je suis quelqu’un de très voire trop susceptible.
- Je n’ai pas pu faire autrement, c’était plus fort que moi, il avait besoin de mon aide !
- Mais moi j’ai besoin de toi Léo ! Besoin de toi vivante, besoin de toi auprès de moi ! S’il sait, la nouvelle va se répandre. Les conséquences vont être désastreuses.
Je me mords la lèvre inférieure le plus fort possible pour éviter de craquer. Il a raison, mais j’ai besoin de soutien de mon ami, pas de reproches.
VOUS LISEZ
Revanche lycanthrope
WerewolfSimple Gamma en apparence, Léonie possède quelque chose qui pourrait bien tout changer dans la guerre entre les meutes. Léonie pensait pouvoir cacher son secret, mais les découvertes se succèdent et elle devient l'objet de toutes les convoitises, ta...