4.2 Renouveau

58 13 2
                                    


Adès revient peu de temps après. Il nous regarde à tour de rôle moi et Ambroise, avant de contourner son bureau et se rassoir à sa place.

- Tu peux nous laisser Ambroise.

Ce dernier hoche la tête avant de reculer pour se retirer.

- Léonie te rejoindra pour débuter son entraînement. Tu es toujours d’accord ?

- Oui, Alpha, répond le jeune Gamma.

Puis il disparait complètement à travers l’embrasure de la porte. Je me tourne pour faire face à Adès.

- Je suis désolé de ce contretemps. J’espère ne pas t’avoir fait attendre trop longtemps.

Mes lèvres forment un petit sourire discret en guise de réponse.

- Bien. Nous nous passerons d’une discussion trop formelle. Je règlerai quelques détails avec Connor lorsqu’il viendra. Je compte l’inviter quelques jours pour prévoir l’organisation de la guerre.

J’espère secrètement qu’Hadriel viendra. Il commence déjà à me manquer et je culpabilise d’avoir profité de son sommeil pour partir sans même l’avertir.

- Cependant nous devons parler de ce qui t’attend pour ses prochains jours. J’aimerais avoir ton accord bien sûr, mais j’ai déjà arrangé une bonne partie de ton programme.

Ca je m’en étais rendue compte. C’est très étrange pour moi d’avoir en quelques sortes un emploi du temps. Moi qui avait des journées plutôt calmes, dans lesquelles je m’entraînais certes, mais où je passais la plupart de mon temps à rester auprès d’Hadriel ou même seule à profiter de ma vie, enfin délivrée d’un passé trop lourd à affronter.

- Ambroise t’en a certainement parlé, mais il va falloir que tu suives un entraînement régulier et intensif. Le mieux serait le matin, puisque Ambroise est occupé tout l’après-midi. Il faudra également que tu assistes aux réunions de stratégie, mais surtout que tu sois formée par notre infirmière Agrippine.

- Vous êtes conscient que je n’ai à aucun moment accepté votre proposition ? j’ose dire.

La bouche de l’Alpha s’étire pour former un sourire en coin.

- Mais tu es là, et je doute que ce soit pour te faire laminer à nouveau par ma Béta simplement pour le plaisir. Tu apprendras vite qu’il faut éviter les provocations avec moi, jeune louve. Ici, je commande et tu exécutes. Si tu as quelque chose à dire, alors réfléchis bien à tes propos.

Mes joues s’enflamment et je hoche la tête. Je suppose que même si je voulais repartir, Adès aurait une grande simplicité à me retenir. L’autorité qui se dégage de son aura est d’une intensité monstre. La louve qui sommeille en moi se fait toute discrète et docile face à cet Alpha puissant.

- Dans les prochains jours, je te ferais visiter la meute. Notre territoire est très vaste. Tu es autorisée à te rendre où bon te semble, mais ne t’avises surtout pas de sortir. J’ai assigné des loups à ta surveillance. Ils veilleront sur toi jour et nuit, mais ne t’en fait pas ils savent se montrer discret, tu ne remarqueras même pas leur présence.

Je ne m’emballe pas à cette idée. En effet je n’ai pas spécialement envie d’être suivie, premièrement car j’aurais l’impression d’être traquée et deuxièmement parce que j’ai besoin d’un minimum d’intimité.

- Est-ce qu’ils seront là même lorsque je dormirais ? Les gardes, je veux dire.

Je suppose qu’Adès a compris ma gène. Toutefois il ne semble pas vouloir me prêter une concession.

Revanche lycanthropeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant