Truth.

294 22 7
                                    

J'étais à la maison, la tête entre les mains, assise sur le canapé avec maman devant moi qui faisait les 100 pas devant moi, silencieuse.

Mon père et Chanwoo rentrèrent à la maison sans savoir ce qui se passait.

Ma mère se tourna vers eux, les mains croisés sous sa poitrine.

-Mère :venez voir ça, quelle honte ! Savais tu que ta fille te mentait depuis le début sur ses activités Et se servait de Chanwoo comme excuse pour aller à l'agence ??!

Mon père et Chanwoo échangérent un regard en comprenant ce qui se passait.
Mon père s'approcha de maman tandis que Chanwoo venait s'asseoir à côté se moi en entourant mes épaules de ses bras.

-père : chérie.. J'allais te le dire mais...

-Mère : Ah parce que tu le savais ??! C'est une blague j'espère !

Je releva la tête.

-Moi: Arrête ça maintenant ! Je ne suis plus enfant, je suis majeur et j'ai le droit de prendre mes propres décisions.

Elle éclata de rire avant de s'approcher de moi et de tenir ma mâchoire entre ses mains pour plonger son regard dans le mien.

-Mère : Écoute moi bien petite ingrate, C'est moi qui fait la loi dans cette famille donc si je n'veux pas que tu travailles là-bas alors tu n'iras pas.

-Moi: Non.

-Mère : non ?

-Moi: tu ne m'empêcheras pas de faire c'que j'veux. Tu as voulu que j'étudie, tu as même décidé ce que j'allais faire et tu m'as envoyé en Chine.. J'ai fait tous ce que tu voulais. Mais maintenant c'est finit.

Elle me fixa un moment avant de me gifler une autre fois. Cette fois-ci elle m'avait griffé.
Je la devisageait et elle tenta de me gifler une autre fois mais Chanwoo l'en empêcha.

-Chan: ne touche plus jamais à un seul cheveux de ma sœur.

Elle fut choquée, son regard semblait perdu. Ancune d'entre nous n'avait jamais vu cette facette de Chanwoo.

-mère :chanwoo-ya...??
Dit-elle d'une voix faible.

Un silence s'installa avant que ma mère ne reprenne ses esprits et se retira de l'emprise de Chanwoo et s'adressa à moi.

-Mère : Demain j'irai voir l'agence. Tu ne sortiras pas de cette maison jusqu'à nouvel ordre.
Dit-elle en me tournant le dos en rejoignant sa chambre.

Mon père la rejoigna en courant. Je me retrouve seule avec Chanwoo. Je ne ressentais pas grand chose, j'avais le regard vide et je fixai le vide.

Chanwoo se tourna vers moi et s' accroupi devant moi pour affronter mon regard. Il semblait inquiet, je n'aime pas cette expression alors je lui souris et passe ma main dans ses cheveux.

-Moi: s'il te plait, la prochaine fois n'intervient pas d'accord ? Si elle te touche je serais capable de la tuer donc reste en bon terme avec elle.

Il dit rien et se contenta de reposer sa tête sur mes cuisses et m'entourer de ses bras comme quand il était enfant.

.

.

.

Le lendemain matin, je passa la journée enfermée dans ma chambre, affalé sur le lit et dans le noir.

J'entendis Chanwoo rentrer, il se dirigait vers ma chambre, il toqua et entra en agitant des kimbaps devant son visage.

Je me leva et on commença à manger, je lui posais des questions sur le déroulement de sa journée etc... Puis mon téléphone sonna.
Junhoe.

Je m'apprêtais à répondre mais Chanwoo me retira le téléphone des mains et raccrocha.

Je le regardais sans comprendre.

-Moi:Qu'est-ce qui te prend ?

-Chan : évite de lui parler pendant un moment.

Je rigola.

-Moi: Haha ! Chanwoo,Je dois lui parler, il doit être inquiet.. C'est mon copain.

Il me fixa d'un regard sévère avant de baisser les yeux vers sa nourriture et me parler pour la toute première fois de ce ton qui m'étais inconnu.

-Chan : Et bien tu devrais songer à changer de copain.

Je le fixai sans rien dire. Il sait quelque chose que je ne sais pas.
Après avoir avalé la bouffe qu'il avait dans la bouche,il me regarda de ce même regard.

-Chan : ce n'est pas un conseil, c'est un ordre. Je n'veux plus te voir avec lui.

-Moi: mais qu'est-ce qui te prend ? Pourquoi ça ?

-Chan: tu me fais confiance oui ou non ?

-Moi:Bien sûr ! Quelle question !

-Chan : alors fais c'que j'te dis s'il te plaît, au moins jusqu'à ce que je sois sûr de ce qui se passe.

Après ça il s'est tut et n'a plus rien dit. J'en conclu qu'il n'a pas l'intention de me dire à quoi il pense.
Je fixai du regard mon téléphone.

J'ai entièrement confiance en mon frère alors s'il dit que je devrais pas lui parler pour l'instant je le ferais.

-Moi:Tiens.
Dis-je en tendant mon téléphone à Chanwoo qu'il regarda sans comprendre.

-Moi:je vais faire c'que tu me dis. Alors pour ne pas céder à la tentation, je préfère que tu gardes mon téléphone.

Il hésite encore.

-Chan:Et les filles ? Si elles t'appellent ? Tes amis ? Je ne veux pas que tu te prives à cause de moi.

-Moi :ne t'en fais pas pour ça, je n'ai pas le courage de les affronter maintenant et au pire je pourrais t'emprunter ton téléphone pour leur parler.

Après ça, il finit par ranger mon téléphone dans sa poche.
On s'échanga un sourire.

-Chan:tu as mis de la pommade sur ta griffure ? Elle a l'air profonde.

Je m'exécuta et passa l'après-midi à discuter avec lui.

.
.
.

Chanwoo est retourné à l'agence. Je me retrouve donc seule à la maison. Ma mère a verrouillé les portes avant de sortir aussi.

Je me balade dans la maison, seule dans l'obscurité. J'étais dans la cuisine quand on toqua violemment dans la porte.

Je fus prise de peur, qui ça pouvait bien être ? Et si c'était Junhoe ? Je ne dois pas lui répondre. J'ai promis à Chanwoo.

Je m'approcha en tremblant vers la porte sans faire de bruit.
De toute façon tout est verrouillé donc je ne pourrai ouvrir à personne.

J'arrive devant la porte et jette un coup d'oeil dans le petit truc par lequel on voit... Vous avez compris ? Haha.

Je fus surprise. Ce n'était pas Junhoe ni Chanwoo.

Il continua de frapper la porte.

C'était Hanbin.

Just You. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant