Chapitre 7 - Scène 11

1K 30 37
                                    

Pdv Henri, chez lui

Quand j'ai invité Lyla je n'ai pas eu besoin de vraiment réfléchir. Ses parents n'étaient pas là, et la savoir avec moi me rassure. Je veux pouvoir me dire qu'elle est en sécurité, et attendre le bus en pleine nuit n'est pas la meilleure façon de l'être, elle en a déjà fais les frais une fois et c'est bien assez
. Quand nous franchissons la porte, comme je m'y attendais, mon père était déjà couché à l'étage. Je fais signe à Lyla de me donner son manteau et l'accroche. Je la vois observer la maison en détail, comme si elle la voyait pour la première fois. Elle baille, me volant un sourire.

Henri : Déjà fatiguée ?

Lyla : Pourquoi? Tu avais prévu des activités pour la soirée ?

Elle rougit, se rendant compte de sa maladresse. Je lève les yeux au ciel, mais suis forcé d'admettre que l'idée ne me déplairait pas.

Henri : Si tu es si fatiguée nous n'avons qu'à monter maintenant. J'ai des draps propres et une couverture dans l'armoire de ma chambre, j'irais les installer dans la chambre d'amis.

Elle hoche la tête et me suit à l'étage.

Dans la chambre

Lyla s'est laissée tomber sur la chaise de mon bureau dès que nous sommes entrés. Elle a pris une de mes feuilles de cours pour commencer à écrire son nom partout dessus. Je souris. Heureusement qu'elle n'a pas eu cette idée là la dernière fois. J'avais oublié de ranger la partition de la prochaine chanson de Jay. Si Lyla était tombée dessus ça aurait été une vraie catastrophe... Je pose les couvertures sur le lit et m'apprête à parler quand mon téléphone sonne.

Henri : Désolé. C'est... Clémentine.

Lyla : Et? Elle veut une leçon particulière de violoncelle ? Ça ne se fait pas d'appeler les gens aussi tard...

Je souris en coin. La voir jalouse n'est pas vraiment déplaisant. Je décroche.

Henri : Allo clémentine ? Un problème ?

Clémentine : Non aucun... Je viens de terminer mon récital, tu sais, celui pour les 18 ans de ma soeur... Et je me disais, Si tu ne dors pas encore, tu pourrais peut être passer à sa soirée ?

Henri : Tu veux que je passe à la soirée de ta soeur ?

Je répète volontairement ses mots, voulant que Lyla les entende. Elle fronce les sourcils et va s'assoir sur mon lit, faisant mine de ne pas écouter.

Henri : J'aurais vraiment aimé passer clémentine...

Lyla : ... Henri? Je ne peux pas dormir dans cette tenue... Tu aurais un vieux t-shirt à me passer?

Silence à l'autre bout du fil. Les mots de Lyla n'ont rien d'innocent, elle voulait que Clémentine l'entende. Je lui souris en coin et entre dans son jeu.

Henri : Sers toi dans mon armoire.

Clémentine : Tu... Quelqu'un est avec toi? Qui c'est?

Henri : C'est Lyla, une amie...

Je sens Lyla se raidir. Ma réponse ne lui plaît pas. Je la vois aller chercher un t-shirt dans mon armoire et je devient muet en voyant qu'elle se change face à moi.

Clémentine : Une... Amie? Henri...

Je suis incapable de répondre quoi que ce soit. Lyla est vraiment magnifique. Elle enfile le t-shirt et se glisse sous mes draps sous mes yeux éberlués.

Le secret d'Henri - FanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant