PDV Lyla, dans la chambre de Jasmine
Quelques jours sont passés depuis la soirée cinéma chez Jasmine. On à mangé des tonnes de pop-corn au beurre salé et à la surprise générale, les garçons se sont lassés avant nous de re-regarder leur série préférée. Quand à ce qui s'est passé chez Henri, ni lui ni moi n'en avons reparlé depuis, et nous nous sommes abstenus au niveau des démonstrations physiques chez Jasmine. Celle-ci nous fixait avec des petits yeux plissés, guettant le moindre de nos mouvements dans l'espoir de bien nous mettre la honte avec des milliers de sous-entendus si jamais Henri osait passer ne serais-ce qu'un bras autour de mes épaules.
Je regarde Jasmine essayer diverses robes pour ce soir. En effet, ce n'est pas un vendredi soir ordinaire: ce soir, ma copine fête ses dix-huit ans et elle tient à ce que tout soit absolument parfait. Pour l'occasion, elle à engagé un serveur, à loué une scène démontable et à invité presque une quarantaine de personnes dont Henri, Clément, Kyle, Amélie et encore bien d'autres personnes que j'ai hâte de revoir. Je me demande si Kyle osera m'aborder devant Henri une nouvelle fois... En plus il m'a annoncé hier soir qu'il ne pourrait pas rester tout la soirée à cause d'un imprévu de dernière minute. C'est vraiment mon jour de chance, on va rater tous les slows que Jasmine a prévu de passer... Moi qui avais tellement hâte de danser avec lui...
Jasmine : C'est vraiment dommage qu'Henri soit obligé de louper Jay ce soir... Il va chanter "Please forgive me", c'est sa chanson la plus romantique!
Je soupire, nostalgique. C'est la chanson qu'il m'a traduite à l'anniversaire d'Amélie, juste avant qu'on ne soit à deux doigts de s'embrasser... J'aurais vraiment aimé qu'il soit à mes côtés pour l'écouter...
Jasmine : J'arrive pas à me dire qu'il va être là, dans mon salon et chanter juste pour mes beaux yeux... T'imagines Lyla? Peut-être même qu'il viendra me parler et qu'il aura un coup de foudre pour moi... Je tiens plus en place je tiens plus en place je dois absolument être im-pé-cable!
Je lève les yeux au ciel en souriant. Ma meilleure amie est ingérable.
Lyla : C'est ça. Je ne serais même pas étonnée qu'il te demande en mariage...
Jasmine : Si seulement il n'avait pas déjà Mélanie... C'est vrai qu'elle est vachement jolie, mais personne ne peut aimer Jay autant que la directrice de son fan club officiel!
L'évocation de Mélanie me donne un haut le coeur. Cette fille est la perfection incarnée? Pourquoi est-ce que tout le monde semble lui vouer un culte, même Jasmine? Je ne laisse cependant pas transparaître mon agacement dans ma réponse, je ne veux pas que Jasmine me fasse subir interrogatoire.
Lyla : Tu es plus jolie qu'elle... Et puis il y a un domaine où tu la bats à plat de couture : le vernissage d'ongles!
Ma copine rit, ce qui a pour effet de me détendre instantanément. Cette soirée s'annonce riche en émotions...
Pendant la soirée
La soirée bat son plein depuis une bonne heure maintenant et Jasmine est au bord de la crise de nerfs, comptant chaque seconde la séparant du moment où elle verra enfin son idole. Kyle quant à lui n'est pas venu me parler une seule fois, au plus grand plaisir d'Henri... Alors que j'allais prendre deux flûtes de champagne qui se trouvaient sur le bar pour ma copine et moi, je sens une main retenir mon bras, celle d'Henri.
Henri : Je dois y aller, je suis désolé... On doit sûrement déjà m'attendre j'ai pris un peu de retard...
Ma copine se place à mes côtés, visiblement déçue.
VOUS LISEZ
Le secret d'Henri - Fanfiction
FanfictionUne fiction à propos du chapitre 7 du jeu "Le secret d'Henri" purement et simplement. :)