Pdv Lyla, chez elle
Voir Henri dans cet état me glace le sang. À quoi est-ce qu'il joue ? Lui qui est si calme et si posé d'ordinaire... Je ne le pensais pas capable d'aller jusqu'à frapper quelqu'un. Et encore moins pour mes beaux yeux... Je soupire. Cette histoire de secret m'échappe de plus en plus. Henri m'a clairement prouvé par sa démonstration de mâle protecteur qu'il ressent plus que de l'amitié pour moi. Mais alors de quel secret est-ce qu'il s'agit? Pourquoi cette Melanie a embrassé MON Henri et surtout, qu'est-ce que lui pense de toute cette histoire?... j'ai invité Jasmine et Clément a la maison, ayant trop peur de rester seule à cogiter. Clement joue avec Alex aux jeux vidéos et Jasmine est en face de moi, essayant le tout nouveau vernis de ma collection, un de ceux qu'Henri m'a offert.
Jasmine : Et c'est pour ça que je sais que les places de devant seront les meilleures. Je ne veux surtout pas rater ça !
Aie. Je n'ai pas écouté un seul mot de ce que ma copine a bien pu dire. Quand Henri est dans ma tête, rien d'autre ne peut y entrer...
Lyla : Oui... Rater quoi ?
Je fais mon sourire le plus adorable possible, mais ça n'empêche pas Jasmine de froncer les sourcils.
Jasmine : Tu ne m'as pas écoutée! Je te disais qu'au concert de Jay on aura le droit à une chanson exclusive qu'il n'a encore jamais publié et qu'on découvrira pour la première fois! Tu te rends compte? Il a fait une annonce officielle sur beestagram ! Je suis sure que ce sera une chanson d'amour...
Je souris bêtement. Forcément, quand Jasmine me parle de chanson d'amour, la seule chose qui me reviens à l'esprit est celle que j'ai lu sur le bureau d'Henri. J'ai eu un moment de naïveté, ou je pensais qu'elle était adressée. Mais je me dis de plus en plus que l'heureuse élue est peut être Melanie... Mon coeur s'accélère rien qu'à cette pensée. C'est impossible...
Lyla : C'est cool...
Jasmine : Cache ta joie... Qu'est-ce qui t'arrive ?
Lyla : C'est...
Jasmine : Henri.
Ma copine croise les bras, en colère.
Jasmine : Il ne te mérite pas ! Et il mérite encore moins que tu gaspilles ton temps à être morose et mélancolique ! Tu sais ce qui pourrait te remonter le moral? Une soirée plaid-chocolatchaud-Jay!
Lyla : Jay?
Jasmine : Ou série... Mais ce soir ce sera la première fois depuis son problème de santé qu'il passe en direct à la télé...
Lyla : Dans ce cas, vas pour Jay.
Je souris, peu surprise. La joie de mon amie est trop contagieuse pour me laisser abattre. Je m'installe sous les draps alors qu'elle descend à la cuisine préparer le plateau repas. D'un seul coup, une vibration sonore me fit sursauter. Un message.
Henri : "Melanie est une ex petite amie. Tu voulais que je sois honnête alors je vais l'être. Je suis sorti avec elle quelques mois, je l'aimais sincèrement. Aujourd'hui c'est la dernière personne avec qui je voudrais être en couple. La seule qui a de l'importance c'est toi, et tu le sais très bien."
Je fanfaronne intérieurement. Mon petit coeur va sans doute exploser ! J'attends difficilement le retour de Jasmine, et à peine franchit-elle la porte que je lui souris à pleine dents.
Lyla : On la regarde cette prestation de Jay?
Jasmine me sourit, heureuse de me voir de meilleure humeur.
Jasmine : Toi tu meurs d'envie de me dire quelque chose! Racontes !
Je lis le message à mon amie qui sautille sur place.
Jasmine : Hannnn c'est trop mignon tout ça ! Mais n'oublies pas qu'il te fait tourner en bourrique à chaque fois... Moi je pense que toute cette histoire sent mauvais...
Lyla : Arrêtes de jouer les rabat-joie!
Je me voile peut-être la face, mais une grande partie de moi à envie de se dire que tout va pour le mieux et qu'Henri m'aime. Et l'autre partie... À envie d'écouter cette voix ! J'allais parler mais Jasmine me coupe aussitôt la parole.
Jasmine : Chuuut ça commence !
"Bonjour à tous, je suis votre présentatrice, Ilona et je suis ravie d'avoir l'exclusivité sur la nouvelle chanson du célèbre Jay, aimé de toutes les filles de sa génération ! Jay, vous pouvez nous en dire plus ?
Jay : C'est une chanson qui parle d'une fille dont le héros est amoureux. Malheureusement leur chemin est semé d'embuches et leur amour ne peut pas être déclaré..."
Pendant que le beau blond s'exprime, je ne peux m'empêcher de remarquer un détail. Sous son t-shirt noir, juste en dessous du cou, on distingue vaguement une forme qui m'est très familière... Mais je suis dans l'impossibilité de me rappeler ou je l'ai vue auparavant, et ça me déstabilise énormément. Pendant tout le reste de l'interview, il a raconté que cette chanson n'était pour aucune fille en particulier si ce n'est pour ses fans qu'il aime plus que tout, et qu'il la chantera pour la première fois à Paris, au concert pour lequel Jasmine m'a réservé une place. Au final, il a chanté deux de ses chansons, dont "into the image game" et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, il faut admettre qu'il a un talent impressionnant.
Nous avons passé le reste de la soirée à discuter et pour la première fois depuis longtemps, c'est sereinement que je me suis endormie.
VOUS LISEZ
Le secret d'Henri - Fanfiction
Hayran KurguUne fiction à propos du chapitre 7 du jeu "Le secret d'Henri" purement et simplement. :)