Concours d'hiver

42 10 3
                                    


Bon, comme j'ai été taguée par cette chère plumefictive pour un concours de Noël, je vais donc écrire ici la nouvelle en question que j'ai décidé de rédiger.

Voili voilou, bonne lecture ❤️

Luciebl03

Elle déambulait dans les rues, silencieusement, contrastant avec l'ambiance électrique autour d'elle. En ce 24 décembre, les rues de cette ville s'activaient comme une fourmilière. Tout était illuminé. Certaines familles déambulaient tranquillement dans les allées du marché de Noël, d'autres courraient dans les grands magasins pour acheter les derniers cadeaux.

La jeune fille avançait, emmitouflée dans son grand manteau gris. Elle passa devant une foule de personnes se poussant à l'intérieur de la cathédrale et sourit. Son souffle forma de la buée dans l'air glacial et elle remonta sa grande écharpe de laine au dessus de son nez. Elle accéléra le pas, courant presque, faisant crisser ses bottines sur la neige. Les gens lui jetaient parfois un bref coup d'oeil puis ils l'oubliaient, reportant leur attention sur quelque chose de bien plus intéressant qu'une adolescente courant dans les rues.

Elle s'arrêta devant une petite boutique. La devanture état illuminée, les clients ressortaient en souriant, un paquet ou deux dans les bras, et faisaient tinter la clochette de la porte.

Un sourire passa sur son visage. Elle entra dans une ruelle, et arriva à l'arrière du magasin, où une petite porte venait de s'ouvrir. Un jeune homme en sortit, lançant un au-revoir à l'intérieur, et s'approcha d'elle.

Les yeux de l'adolescente brillaient de bonheur, et le garçon la prit dans ses bras. Il la fit tourner autour de lui dans les airs, et la reposa doucement devant lui. Il s'approcha doucement de son visage, et elle ferma les yeux quand elle sentit son souffle sur ses lèvres.

- Joyeux Noël, lui chuchota-t-il avant de l'embrasser.

Rantbook d'une petite licorneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant