Thomas avait attendu ce jour depuis longtemps, la tueuse avait fait une nouvelle apparition dans un petit village au nord-est de Tulle. La voiture avait été repérée chez un garagiste du village et ce n'était pas une Peugeot 406, il s'agissait d'une Ford Focus blanche. Le témoin était un client qui l'avait vu sortir du garage et qui regagnait son véhicule.
Il décida donc de se rendre dans le village, chez ce garagiste. Le garage était propre et Leroy frappa doucement sur la porte en verre. Le garagiste était un homme de trente-cinq ans, il avait de cheveux mi-longs gras et une tenue de travail noircie par le cambouis.
-Que puis-je pour vous ? Bougonna-t-il en le faisant rentrer dans son bureau.
-J'aimerais vous demander si vous aviez vu cette jeune femme ? Demanda Leroy en sortant le portrait-robot de la tueuse.
L'homme écarquilla les yeux et répondit
-Jamais vu.
-Dans ce cas, auriez vous-vu une Ford Focus blanche première génération ?
-Personne ne roule dans ce genre de voiture dans le coin, mis à part vos collègues de la BAC, mais ils sont plus sur Brive qu'ici. Et encore, ils ne roulent pas avec une voiture dont la génération est de 1998.
-Vous savez, commença Leroy, vous devriez peut être arrêter de me prendre pour un con car quelqu'un vous a vu en train de parler avec cette jeune femme et cela ne sert à rien de vous dire pourquoi est ce qu'on la cherche car les médias le font actuellement très bien à ma place. Si vous n'avez pas envie de vous retrouver en prison pour complicité de meurtre, je vous conseille vivement de coopérer avec nous.
L'homme se mit à réfléchir et puis il finit par lâcher.
-Bon, si vous voulez tout savoir, je l'ai aidé, oui. Je lui ai juste fait placer des fausses plaques sur la voiture et je lui ai donné des faux-papiers.
-Quel genre de faux papiers ?
-Des fausses cartes grises et des faux papiers d'identité ?
-Vous ne lui avez rien donné d'autres ?
-Non, mentit l'homme.
-Savez-vous où elle vit ? Serait-elle en fuite ?
-Je vais être honnête avec vous, je ne sais pas où elle vit et je ne sais pas si elle est en cavale ou quoi. Elle n'a qu'un portable et c'est tout.
-Comment le savez-vous ?
-Elle me l'a dit.
-Comment s'apelle-t-elle ?
-Laura Demaison
Leroy se leva, le remercia, quitta le garage et une fois à l'intérieur de la voiture, il appela son collègue et lui dit « Cette fois, on a un nom pour son visage ».
VOUS LISEZ
La femme qui n'aimait pas les hommes
Mystery / ThrillerUn cadavre d'un homme est retrouvé dans un bois au fin fond de la Corrèze. Les enquêteurs ne parviennent à trouver une douille mais pas d'autres indices. Le capitaine Leroy mènera une enquête qui semble impossible à résoudre.