Le mur qui semblait infranchissable au capitaine lui semblait plus facile à franchir, à présent. Le garagiste venait de lui donner de précieuses infos, et même s'il ne lui avait pas dit où elle était, l'enquête allait quand même bien avancer. Malheureusement, il était difficile de savoir où elle vivait, vivait-elle dans le village ? Dans une petite ville ? Dans le département ? Dans la région ? Personne ne le savait, pas même le fisc.
Le garagiste n'avait pas menti en disant qu'il n'en avait aucune idée. C'est comme s'ils avaient affaire à un fantôme. Un fantôme qui avait laissé des indices et des traces, un peu comme dans X-Files. Les numéros de plaques qu'il lui avait donnés ne correspondaient à rien, mais il lui avait quand même donné la marque et le modèle de la voiture. À partir de ça, il pourrait voir qui possède cette voiture. Il avait consulté la plateforme de la Gendarmerie pour voir s'il n'y avait pas eu un signalement de voiture volée et dans le registre des plaques d'immatriculation si des résultats concorderaient. Malheureusement, aucun résultat ne correspondait entre eux. À présent, il ne restait qu'une solution à Leroy : visionner les bandes de vidéo-surveillances.
Sur les bandes, on ne voyait rien. Juste les phares des voitures et des camions. Il n'y avait aucun comportement suspect chez certains automobilistes et les radars présents sur l'A20 et l'A89 avaient flashés quelques voitures, mais elles ne correspondaient pas au véhicule recherché. Sauf qu'en travaillant en collaboration avec d'autres brigades, une voiture correspondant au signalement avait été repérée. Elle avait été contrôlée à 150km/h.
Leroy tapa dans son poing et dit « Bingo ».
VOUS LISEZ
La femme qui n'aimait pas les hommes
Mystery / ThrillerUn cadavre d'un homme est retrouvé dans un bois au fin fond de la Corrèze. Les enquêteurs ne parviennent à trouver une douille mais pas d'autres indices. Le capitaine Leroy mènera une enquête qui semble impossible à résoudre.