Une carte routière était sur la table de la cuisine. Elle était dépliée et la tueuse se prépara une tasse de café et fit dans sa tête le trajet qu'elle devrait faire pour éviter de se faire repérer. Il n'y avait pas eu d'autres nouvelles depuis et c'est justement ça qui l'inquiétai et la poussait à fixer plus rapidement que prévu la date d'une fuite. Elle voulait être sûre de ne laisser aucune trace de sa fuite ni même donner la puce à l'oreille aux gendarmes en incendiant sa maison, par exemple. Après avoir choisi sa destination, elle alla préparer sa valise et un sac-poubelle avec de nombreuses paires de chaussures.
Elle partit très tôt le lendemain matin, il n'était que quatre heures du matin. Elle roulait à vive allure sur l'autoroute et elle prit la direction de Toulouse, mais elle savait qu'elle n'irait pas là-bas. Elle traverserait le périphérique, peut être, mais elle n'y resterait pas pour se planquer. C'était trop risqué de se cacher dans une grande ville, il valait mieux se cacher en rase campagne. La carte routière était plaquée sur le volant et coincée entre ses mains et elle jetait de temps en temps un coup d'oeil jusqu'à ce qu'elle la mette sur le siège passager.
La tueuse arriva vers huit heures sur le périphérique toulousain. Comme dans toutes les grandes villes françaises, il y avait des embouteillages, car grand nombre de personnes se rendaient au travail. Elle prit la direction de Tarbes et arriva vers onze heures là-bas puis se rendit dans les Pyrénées. Un chalet lui appartenant se situait directement dans les montagnes, par un chemin difficile d'accès. Quand elle pénétra à l'intérieur, elle profita un instant du silence, car le seul bruit qu'elle entendait n'était que celui des talons de ses bottes sur le plancher. Quand elle eut débarrassée sa voiture, elle retira sa paire de bottes et se laissa tomber sur le canapé pour ensuite poser ses pieds sur la petite table en verre. Pendant un instant, elle ferma les yeux et oublia que c'était peut-être la femme la plus recherchée de France. Dans le mauvais sens du terme.
VOUS LISEZ
La femme qui n'aimait pas les hommes
Misterio / SuspensoUn cadavre d'un homme est retrouvé dans un bois au fin fond de la Corrèze. Les enquêteurs ne parviennent à trouver une douille mais pas d'autres indices. Le capitaine Leroy mènera une enquête qui semble impossible à résoudre.