En voyant les journalistes par la fenêtre, Thomas avait très envie de sortir et de les chasser de la gendarmerie. Ce n'était pas que lui qui avait cette envie, c'était le cas de grand nombres de ses collègues, mais s'ils faisaient ça, ils avaient peur d'être considéré comme des fascistes par ces derniers. Il voulait crier, car il voyait que les forces de l'ordre des Hautes-Pyrénées commencèrent à baisser les bras et il voulait les appeler pour les engueuler, sauf qu'il n'était pas le chef.
Ce n'était pas que lui qui avait cette envie, c'était le cas de grand nombres de ses collègues, mais s'ils faisaient ça, ils avaient peur d'être considéré comme des fascistes par ces derniers.
-Qu'est-ce que t'en sais qu'elle est là ? Demanda un jour son supérieur.
-Mais c'est évident, putain. Répondit Thomas. Si t'es un criminel qui a fait une grosse connerie, t'iras très certainement te cacher dans un endroit où il est difficile de te localiser voir un endroit où l'on pense ne pas te trouver.
Damien le regarda et dit.
-C'est bien ce que je disais, t'en sais rien.
La colère monta chez Leroy qui déclara.
-T'as vu comme moi les bandes, t'as remarqué qu'on a perdu sa trace bien a Saint-Gaudens, le reste, on en a aucune idée. Peut-être que je me suis trompé et qu'elle n'est pas dans les Hautes-Pyrénées, mais peut être qu'elle est en Haute-Garonne. Dans tous les cas, elle a certainement dû se planquer dans les montagnes.
-En gros, tu voudrais envoyer des hélicoptères surveiller à peu-près cent vingt kilomètres de vallées, vallons et tout le merdier qui va avec ? T'es complètement malade.
-Si tu veux continuer de faire ton maso et laisser pourrir dans un coin de ton bureau ce dossier, c'est ton problème, mais moi, je veux résoudre cette enquête. On y est presque, ce n'est pas le moment de baisser les bras. On doit continuer ces recherches.
-Étant donné que tu ne sais pas où elle est cachée, faudrait surveiller l'ensemble de la chaîne pyrénéenne et éventuellement demander de l'aide à nos amis espagnols. C'est ce que je disais, tu ne sais pas où elle est, tu te bases que sur des suppositions et non sur des faits concrets.
Le lieutenant Damien avait raison et Thomas le savait, mais il n'avait pas envie de lui donner raison. Il faudrait qu'il participe carrément aux recherches. En retournant dans son bureau, il se laissa tomber dans son siège et puis se jeta sur le téléphone et appela la Section de Recherche de Tarbes.
VOUS LISEZ
La femme qui n'aimait pas les hommes
Misterio / SuspensoUn cadavre d'un homme est retrouvé dans un bois au fin fond de la Corrèze. Les enquêteurs ne parviennent à trouver une douille mais pas d'autres indices. Le capitaine Leroy mènera une enquête qui semble impossible à résoudre.