Chapitre 20

21 2 0
                                    

  Le téléphone sonna dans le bureau du lieutenant Damien. Leroy l'entendit se présenter avant de lâcher un « Quoi !? » De surprise, parler quelques instants puis ensuite raccrocher. Damien entra dans le bureau du capitaine et lui dit.
-Ils auraient retrouvé Laura.
-Ah bon ? Comment ça ? Demanda Thomas
-Il y a une Ford Focus qui correspond au signalement qui a percuté de face une autre voiture et la conductrice, même si elle est méconnaissable, correspondrait aussi à l'avis de recherche.
-Merde. J'imagine que t'attends confirmation de la part de nos collègues pyrénéens.
-Tout à fait.

Aussitôt, le lieutenant Damien organisa une réunion d'urgence. Toute l'équipe en charge de l'enquête fut présente. Quand tout le monde fut dans la salle, il commença par expliquer la situation et des chuchotements se firent entendre. Un des gendarmes se leva et demanda.
-Pourquoi ne l'avons-nous pas arrêté plus tôt quand on a reçu les photos ?
-Parce qu'il fallait avoir confirmation que c'était bien elle et on va quand même envoyer une patrouille près de ce chalet pour confirmer si ce n'est bien ou pas. On aura certainement un premier rapport à quatorze heures.

Leroy espérait que son pronostic vital ne soit pas engagé, car non seulement cela était de très mauvais signe, mais aussi que probablement elle aurait des séquelles plus ou moins grave. En fait, il espérait que ça ne soit pas elle, mais une autre personne. Ce n'était pas son habitude de penser à de choses pareilles, de vouloir que ça soit une autre personne qui souffre, mais ils étaient tous à deux doigts de finir cette enquête, peut-être même de trouver la tueuse, et tous espéraient que ça ne soit pas elle, car si elle mourrait, cela anéantirait plusieurs mois d'enquêtes et de recherches acharnés.

À quatorze heures, Damien fit une nouvelle réunion d'urgence pour donner les nouvelles du rapport : Les gendarmes confirmèrent que le chalet où la photo avait été prise depuis un hélicoptère était bien le chalet de la tueuse.   

La femme qui n'aimait pas les hommesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant