Vis le présent. Oublie l'avenir. N'abandonne pas tes rêves. Réalise les. Arrête d'avoir peur. Pense. Travaille.
Survie.
Ses mains vacillent lorsqu'elle tente d'écrire. Son coeur s'affole lorsqu'elle tente de sourire. Et ses yeux, menacent de noyer son visage. De révéler au monde qu'elle est coincée dans sa cage.
Elle ferme les poings et les paupières, veut contrôler ses tremblements. Ses traits déformés par la colère, de ne pouvoir arrêter ces pleurs. Et elle a peur, et elle appréhende Demain. Elle voudrait stopper le temps, juste pour soulager son coeur. L'empêcher d'exploser, de battre contre sa poitrine. Le faire cesser de saigner, devenir aussi léger qu'une plume.
Comme celle de l'auteure qu'elle ne sera jamais. C'est ce qu'elle redoute le plus, dans cette vie de routine.
La routine, elle voudrait la faire imploser, faire le tour du monde pendant quelques milliers d'années. S'enfuir loin d'ici, de sa vie, et des supplices. Ré-apprendre à vivre, prendre une pause libératrice.
Mais la peur la paralyse et la pression la bloque. Elle n'avance plus, elle n'écrit plus, et son rêve se disloque.
Elle envie, tous ceux qui ont réussi. Se demande si un jour elle s'échappera de sa vie.
Elle ne veut plus de ses journées qui se ressemblent, identiques et pathétiques dans cette société d'automates, de pirates, amnésiques et lunatiques qui s'assemblent et qui font semblant de vivre...
Elle pourrait tout foutre en l'air, s'échapper de sa cage, pourtant elle y retourne chaque jour...
Et en pensant à demain, le coeur serré par la peur, le visage crispé par la rage, seule le soir dans son lit, elle pleure.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Hey ! Ça fait si longtemps que j'ai pas posté.... Est-ce que vous êtes toujours là ?
À ceux qui ont survécu à mon absence (quand j'y pense cette phrase fait très narcissique mais de base elle l'est pas xD) j'espère que ce texte vous aura plus, j'y ai tellement mis mes tripes...
Et j'ai tenté de soigner la forme en plus du fond ^^
Et désolée je reviens mais pour un texte extrêmement court xD
(Et pardon si y'a des fautes 🙄)
Enfin bref j'espère qu'il vous aura plu et à plus tard à ceux qui sont toujours là 😉
Et bisouilles :* 💜