Chapitre 2

5.1K 220 172
                                    

Himeko


A quoi pense t'il pour me dévisager de cette façon ? D'après Rio, il a été le sujet d'une expérience douteuse qui lui aurait permis d'obtenir des tentacules comme celles de Koro-sensei, à l'exception près qu'Itona n'a pas eu besoin de devenir un poulpe géant. Sa vitesse vient certainement de là.


Pourquoi me regarde t'il toujours de travers, comme s'il avait vu un fantôme ? Avant que je ne me décide à l'interroger, le cours de physique prend fin et me dois de retourner à ma place pour tenter de suivre les maths. Je sens toujours son regard brûlant dans mon dos alors que je m'assois et tente de me concentrer.


*******


La fin des cours sonne comme une délivrance. Une délivrance à ce regard lourd qui m'a fixé toute la journée, et à cette tension qui ne m'a pas lâchée.


Je réfléchissais encore au pourquoi du comment, quand quelqu'un m'attrape le poignet et me tire vers lui. Sans que je ne comprenne vraiment comment, je me retrouve appuyée contre un torse bien bâti, et rien que ce constat me faire paniquer intérieurement. Mais la personne ne me laisse pas le temps de protester et me plaque violemment contre un mur.


Tiens, y'avait un mur ici ?


- Où est il ?


Mes yeux papillonnent quelques secondes avant de faire un mise au point sur un visage à quelques centimètres du mien. Ce constat me fait bouillir, mais je commence enfin à reprendre mes esprits.


- Mais lâche moi ! Je ne vois pas de qui tu parles !


En voyant à ma tête que je ne comprends vraiment pas de qui il parle, Itona jure avant de me lâcher et de partir vers la forêt.


Attends.


Itona ?


Itona


Elle n'a pas l'air de savoir de qui je parle, mais je ne comprends pas pourquoi elle a paniqué et rougis. Tant que je n'aurais pas la certitude qu'elle ne sait rien sur Shiro, je préfère la garder à l'œil. Ce type a fait trop de mal autour de lui pour s'en tirer aussi bien, et je ne veux pas qu'il fasse plus de dégâts.


Je l'observe du haut d'un arbre alors qu'elle reprend son sac qu'elle avait fait tomber lorsque je lui ai pris le poignet. Elle a l'air choquée et déboussolée, et je me demande ce qui a pu la mettre dans un tel état. Pas mon action de tout à l'heure j'espère ?


Elle se reprend et marche vers le bas de la montagne. Himeko accélère de plus en plus, jusqu'à se mettre à courir en dévalent la pente, comme si elle avait le diable aux trousses. Elle est rapide, ce qui ne la rend que plus suspecte à mes yeux. Je n'ai cependant aucun mal à la suivre, et au bout d'une quinzaine de minutes de course, elle s'arrête devant une petite maison bleue.

La nouvelle ( Itona X Oc ) [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant