Chapitre 9

3.2K 150 101
                                    

Itona


Je commence à trouver le temps long depuis que notre professeur nous a éjectés de la chambre qu'occupe Hime. Je me décide à y retourner, inquiet, et toque deux coups avant d'ouvrir la porte. A ce moment précis, je vois ma camarade s'effondrer sur le lit. Je me précipite vers elle en même temps que les autres, mais avant que nous n'ayons pu dire ou faire quoi que ce soit, Koro-sensei nous arrête.


- Elle va bien, elle vient juste de s'endormir.


Je soupire de soulagement et me fraye un chemin entre les autres pour atteindre la patiente. Une fois à son niveau, notre professeur m'interroge du regard.


- Sortez s'il vous plaît. Sauf toi, Itona-kun.


Tout le monde s'exécute, bon grès mal grès, et lorsque le pouple est sûr que nous ne serons pas dérangés, il m'adresse enfin la parole.


- Que s'est il passé avec Himeko-chan ?


J'inspire discrètement et tente de nier, mais je me rends vite compte qu'il ne s'attend pas à savoir s'il s'est vraiment passé quelque chose ou non. Il veut des réponses. Et je suis tellement secoué par l'état de mon amie que je les lui offre sur un plateau d'argent.


- Disons que... quand elle est arrivée, j'ai pensé qu'elle pouvait être une complice de Shiro. J'étais complètement parano, mais surtout effrayé. Plus jamais je ne veux retourner là bas, et j'ai eu peur qu'on m'y force. Rien que d'y penser, je préférerais encore mourir pour de bon. Du coup, même si je voyais qu'elle n'avait aucun contact avec lui, je continuais à la soupçonner. Elle agissait bizarrement en ma présence, donc je trouvais ça suspect. Et puis...


Je respire un bon coup, et continue sous les encouragements silencieux de mon professeur.


- Elle a commencé à remarquer que mon comportement était étrange. En fait je culpabilisais, parce que j'avais finalement compris qu'elle n'était en rien liée à lui, et que c'est moi qui étais juste obnubilé par la chose depuis le début. Je me suis fait des films tout seul. Elle m'a plusieurs fois demandé ce que j'avais, mais je n'ai jamais réussi à répondre. J'ai commencé à l'éviter, et elle en a eu marre. Elle m'a dit ce qu'elle pensait de moi et mon attitude.


Mes mains tremblent, et je suis obligé de les serrer entre elles pour que ça ne se remarque pas. Heureusement pour moi, Koro-sensei est plus concentré sur mon visage que le reste de mon corps.


- Le fait est qu'elle est tombée en partie juste. Et quand elle m'a demandée si je la croyais complice de cet homme qu'elle hait, je n'ai pas répondu.

- Pourquoi l'as tu soupçonnée au départ ?

- Elle est vraiment très perspicace, et parfois je me demande si elle ne peut pas lire dans les pensées. Et puis je l'ai déjà dit, j'étais aveuglé. Faut aussi dire que les nouveaux dans cette classe sont tous des cas, alors bon...

La nouvelle ( Itona X Oc ) [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant