Chapitre 13 : Always Thinking

8 0 0
                                    

[Donc j'éteignais tout, et m'endormis sans difficulté.]
8h! Je me levais tranquillement. Je sortis ma tenue et allait à la douche.
Je me brossais les dents, et me lavais. Je m'habillais. Je me coiffais. J'attrapai mon sac et mon téléphone et descendis. Je posais mes affaires devant la porte d'entrée. Ensuite je pris mon p'tit dej tout en regardant la télé. Je buvais tranquillement mon jus d'orange quand je reçus deux messages
"De Kamilla : Fais moins de bruits. Yen a qui commence à 10h"
"De Shanis : On t'attend. T'es où?"
Je répondis simplement.
" À Kamilla : Sorry. Toute façon là je sors"
" À Shanis : J'arrive"
Ah oui! Il était déjà 8h40. J'éteignais donc la télé, pris mes affaires et sortis. Je marchais pendant 5 minutes. Puis je vis les filles. Il y avait Aï'Sha et Precillia. Sur la route, on a été rejoins par Kyara. On arrivait au lycée rapidement. La sonnerie retentit. Je rejoignis Maë' Ahmed Luka et Ethan. On montait en classe. Ce matin, je commençais avec arts plastiques. En fin de matinée j'avais SES. J'aimais grave cette matière. (Comme tout les ES, je pense). Ahhh. Une fois, cette heure terminée on allait à la cafétéria avec les autres. Les filles, elles avaient déjà manger. Tandis que moi je reprenais seulement à 14h. Je marchais donc avec Maë'. Lorsque quelqu'un me cacha les yeux. Indiscrétion to-tale. Je reconnus toute de suite la personne.
- Ahmed pourrais-tu laisser mes yeux stp? Dis-je sans effort..
Il soupira et me lâcha.
- Tu m'avais reconnu..
- En même temps avec grosses mains. C'est sur qu'elle ta reconnu frère. (Ethan)
On rigola tous. Après ça on allait au self. On mangeait tranquillement. On discutait de tout et de rien. Notre sujet préfèré était de retour : Ethan & Shanis.
- Bon.. parlons peu, parlons bien Ethan, elle va comment ta go? (Ahmed)
Il avala son bout de viande et disa calmement :
- Gros, je te l'ai déjà dis. C'est pas ma meuf bordel..
- Mouais mouais ... Ça commence toujours comme ça et dans trois ans, vous nous faites des jumeaux! (Moi)
- Des triplés même, cria Ahmed.
On explosa tous de rire sauf Ethan bien sûr.
- C'est ça, c'est ça.. Moquez vous ...
Sur ceux, on débarassa nos plateaux et rt on sortit du self.
- On reprend que dans une heure? Vous voulez qu'on sorte (Maë)
Les gars hochèrent la tête et je criais
- Yeaaah! Avec plaisir..
On marchait. On retournait au parc d'y hier. Il faisait beaucoup plus beau cette fois. Le soleil semblait de sorti et le ciel était dégagé.
Une fois arrivé, on s'allongait sur l'herbe en regardant les nuages comme des gamins.
- Hé les gars. Ce nuage on dirait pas une poussette? (Ahmed)
- Ptdrrr non c'est un biberon wsh (Moi)
- Non moi je suis avec Ahmed cette fois. Ça ressemble à une poussette (Maë)
- On dirait juste un nuage quoi.. (Ethan)
- Ouais voilà. Tout simplement (Luka)
- Plus sérieusement les gars vous vous êtes jamais demandé qu'es ce que la vie?
- Humm.. Développe chère demoiselle (Ethan)
- Et bah quelle est notre place dans la société? Qui sommes nous pour le monde? Et surtout qu'es ce qui nous attend après?
- Hum.. Je vois.. Perso pour après je me vois dans un grand vide. Un grand vide, sans couleur, ni reflet. Juste un grand vide. Je sais pas ce qui m'attends et ça me perturbe rien qu'à l'idée d'y penser. (Luka)
C'était la première fois que J'entendais clairement Luka parler. Il semblait si sérieux.
- Moi Inchallah j'irais au paradis (Ahmed)
Maë se releva.
- Moi je me dis que là bas je n'aurais plus rien à perdre. Et que je rattraperais le temps
que j'ai perdu, Dit-elle en fixant le vide.
Ma petite Maë.. Elle avait le regard si vide lorsqu'elle en parlait. Elle me faisait de la peine.
Je lui chuchotai
- Si tu as besoin d'en parler, je suis là...
Elle hocha la tête.
- Bon et si on y retournais.. C'est bientôt l'heure (Luka)
- Ouais let's go (Ahmed)
On arriva rapidement au lycée. On avait deux heures de maths. Je détestais les maths mais j'en avais tellement besoin pour décrocher mon bac. Je mis donc à côté de Maë qui était douée en maths. En même temps fallait pas compter sur les gars pour l'être. La prof' était assez clair dans ses cours. J'arrivais à comprendre certains trucs mais bon.. J'avais toujours un peu de mal. Les maths c'était vraiment pas mon délire. Malgré tout, je faisais des efforts. Je notais tous mes cours. Je faisais mes exercices et je n'hésitais pas à poser des questions à la prof'. Donc je pense que ça devrait le faire. Le cours se termina. On avait deux exo à faire pour le prochain cours. Je rentrais chez moi toujours avec ma teaaam de Term' ES 1A. On discutait des cours et de nos envies après le bac tranquillement sur le trajet. J'étais étonné d'apprendre que Mr Ahmed visait le doctorat 😂. Une fois, rentré. Je pris mon goûter et filai dans ma chambre. J'essayerai de faire mes exercices mais problème j'avais oublié mon livre. J'allais donc me résoudre à demander aux gens.. Un truc que je n'aime pas faire.
*Biiiiiiip*
- vous êtes bien sûr le répondeur du 0652******
Maë ne répondit pas. Inutile de compter sur les gars.. Bon j'allais donc ne pas faire mes exos. Du moins pas aujourd'hui. C'était pas bien grave je recopierai sur Maë demain. Rien de bien urgent.. La soirée passa.. Je me retrouvais sur mon lit. J'avais mes écouteurs dans les oreilles comme d'hab'. Je repensais à Maë. Son regard vide. Sa voix tremblante. Cette fille a vraiment vécu des choses horribles et ça se voit. Elle parle très peu et je pense que son vécu y est pour quelque chose.

Chronique D'Oré : La vie d'une lycéenne Où les histoires vivent. Découvrez maintenant