Ava se réveilla aussi brutalement qu'à son habitude, ce matin-là. Elle ne cria pas, mais ne savait plus où donner de la tête. Son esprit était perturbé par le rêve qu'elle avait fait durant son sommeil. Elle y avait vu un jeune Derek et une inconnue plus âgée, partir secrètement d'une maison familiale plutôt joyeuse. Ava se doutait que les habitants de cette maison était sûrement la famille de Derek, mais où étaient-ils à présent ?
En tout cas, elle venait de partager le rêve d'une personne qu'elle connaissait, et cela était plutôt rare. Elle voyait plus souvent les rêves d'inconnus, ce qui était favorable. Elle se remémora la fois où elle avait partagé un rêve érotique de sa mère, alors qu'elle n'avait que 13 ans. Elle avait dû se confier à son psychologue, qui en parla à sa mère. Ce fut un des moments les plus traumatisants de sa vie, lorsque sa mère lui en parla à son tour. Depuis, elle garda pour elle tous les rêves qui concernaient des personnes qu'elles connaissaient, au risque de révéler des secrets enfouis au plus profond de leur être.
Son téléphone sonna, la sortant de ses pensées. Elle l'attrapa et remarqua le numéro inconnu. Elle hésita à décrocher, puis le fit finalement :
- Allo ?
Elle n'entendit personne lui répondre à travers le combiné, alors elle répéta, agacée :
- Allo !?
Elle sembla entendre un souffle saccadé, puissant, comme si la personne souffrait, sans dire un mot. Elle tressaillit.
- Il y a quelqu'un ?
Le son était de mauvaise qualité, pourtant, elle arrivait tout de même à discerner la douleur de cette personne à travers le combiné. Essayant de se persuader que ce n'était qu'une blague futile, Ava raccrocha. Mais l'appel de détresse qu'elle avait entendu ne cessait de résonner dans ses oreilles, comme un mauvais rêve.
Ava eut le temps de s'habiller et de se préparer, avant que son téléphone ne sonne une nouvelle fois. Cette fois-ci, elle vit le nom du Shérif s'afficher, alors elle décrocha.
- Allo ?
- Bonjour, mademoiselle Brown, c'est le Shérif Stilinski.
- Oui, bonjour Shérif. Il y a un problème ?
- Je ne pense pas, j'ai juste quelques questions à vous poser, à propos d'un incident qui s'est produit la nuit dernière.
- Quel genre d'incident ?
Il se racla la gorge. Il sembla réfléchir un instant, puis déclara :
- C'est un peu délicat d'en parler au téléphone. Que diriez-vous de passer à la station de police pour que nous poussions procéder à l'interrogatoire ?
Ava accepta rapidement, échangea quelques banalités avec le Shérif, puis raccrocha. Cette journée commençait très bizarrement, et Ava se doutait que ce n'était que le début.
Elle se rendit à la station sans attendre, bien trop curieuse. Elle ne savait pas pourquoi le Shérif voulait l'interroger, mais elle espérait qu'elle n'aurait pas de problème. Elle voulait faire profil bas pour le moment.
- Bonjour, Shérif, dit-elle en arrivant dans la station.
Elle remarqua immédiatement l'air contrarié sur son visage. Il la salua et la fit entrer dans son bureau. Elle fronça les sourcils quand elle vit Stiles, Lydia et Scott, penchés sur le bureau du Shérif. Ils la saluèrent rapidement, bien trop obnubilés par ce qui se trouvait sur le bureau. Curieuse, Ava s'approcha et vit des dizaines de photos étalées sur le bureau. Elles montraient toutes une tombe fracassée, prises de différents angles.
- Cette nuit, quelqu'un s'est rendu au cimetière de Beacon Hills et a saccagé une tombe, laissant le cercueil à l'intérieur, expliqua le Shérif.
- Et qu'est-ce que ça a à voir avec moi ? demanda Ava.
- Au début, on pensait que ce n'était qu'une coïncidence, dit Stiles à son tour, mais on a vérifié dans les archives de la ville. Cette tombe appartenait à Jacob Brown, et on pense que c'est ton ancêtre.
Ava s'assit sur le fauteuil derrière elle, sous le choc. Ce n'était pas possible. Au plus loin qu'elle connaissait ses ancêtres, sa famille n'avait jamais vécu en Californie, elle était toujours restée cloîtrée vers le Maine et le New Jersey, soit à l'autre bout des Etats-Unis. Comment un membre de sa famille avait-t-il pu se trouver enterré ici ? Il fallait qu'il soit vraiment vieux pour que cela soit possible.
- Quand est-il mort ? demanda Ava. Et comment ?
Lydia, la jeune fille blonde vénitienne qui l'avait sauvée hier, prit un dossier dans ses mains. Elle l'ouvrit et dit :
- Il était un soldat pendant la guerre de sécession, mort au combat d'une balle dans la poitrine.
- Quoi ? Mais la guerre de sécession s'est produite à l'autre bout du pays, déclara Scott. Et vous dite qu'il a été abattu là-bas ?
- Certain soldats morts étaient ramenés à leur terre d'origine pour être enterrés, informa le Shérif, mais il ne fallait pas être n'importe-quel soldat pour y avoir droit.
- Ils font mentions d'aucun grade. La description est très brève, c'est étrange. Si il a été ramené ici, il aurait dû être examiné de plus près par les médecins du coin.
- Je suis d'accord avec Lydia, c'est bizarre. Dis, Papa, on pourrait voir le corps ?
Le Shérif soupira.
- La guerre de sécession est finie depuis plus de 150 ans, ton cadavre ne sera plus que de la poussière. Et de toute façon, le cercueil est scellé, tu ne peux pas l'ouvrir.
- Scellé ? C'est le cercueil d'un simple soldat, Papa. Avoue que toi aussi tu trouve ça louche.
- J'ai dit non, Stiles.
Stiles avait raison, il y avait trop d'éléments étranges dans cette histoire. Premièrement, la coïncidence que cet homme soit de la famille d'Ava ne lui plaisait guère. Ensuite, le fait qu'il ait été ramené à Beacon Hills alors qu'il n'était qu'un soldat ne jouait pas en sa faveur. Il y avait aussi le fait que la tombe ait juste été brisé, mais que le cercueil était intact. Et par-dessus tout s'ajoutait le fait que son cercueil était scellé.
Stiles abandonna, ce qui surpris Ava. Il était passionné par les histoires bizarres de cette ville et semblait plutôt tenace. Il n'était pas du genre à laisser tomber une histoire aussi étrange. A moins qu'il ne désobéisse à son père.
- Je passe te chercher ce soir à la tombé de la nuit, dit Stiles à l'oreille d'Ava en sortant du bureau.
- Quoi ?!
- Prends des bottes, ricana-t-il, puis il s'en alla avec Scott.
Ava soupira mais se réjouit : cela promettait d'être excitant.
***********
Chapitre 6 !
J'aime beaucoup le personnage d'Ava, c'est pourquoi je prends mon temps pour écrire.
J'ai un peu étudié la guerre de sécession pour pourvoir l'inclure dans mon histoire sans faire de faute temporelle. (elle ne sera pas mentionnée très souvent, je n'ai pas approfondie le sujet)Léonie.
VOUS LISEZ
The Raven [TW]
FanfictionLa ville de Beacon Hills habritait toutes sortes de phénomènes surnaturels et paranormaux, de crimes et d'accidents non-résolus qui hantaient la plupart des habitants dans leur sommeil. Ava Brown, jeune fille perturbée par des rêves incontrôlables q...