Chapitre 9

280 29 6
                                    

Le cimetière semblait être un havre de paix, alors que seul le bruit des oiseaux comblait le silence de la nuit. Ava n'en croyait pas ses yeux. Elle se remémora la scène qu'elle avait tenté d'oublier, une scène macabre. Elle vit le chauffeur de taxi, assis devant son volant, les yeux effrayés braqués droit devant lui. Puis, le cri de peur de l'homme se répercuta à ses oreilles, le bruit de d'horreur.

A présent, il était là, un cadavre allongé dans le cercueil de son ancêtre. Le téléphone d'Ava vibra dans sa poche, mais elle ne bougea pas, beaucoup trop choquée.

- Tu le connais ? demanda Lydia en voyant le regard perturbé d'Ava.

- Oh oui, elle le connaît, répondit Stiles. Ce mec est mort d'un arrêt cardiaque, il y a deux jours, sur la route de Beacon Hills près de la forêt, dans son taxi. Ava était sa seule passagère. C'est elle qui a appelé mon père, et c'est comme ça qu'on s'est rencontrés.

- Comment un type qui est mort il y a deux jours peut-il se retrouver dans un cercueil scellé il y a presque 200 ans ?! s'étonna Scott. Jacob Brown et cet homme sont sûrement liés d'une manière ou d'une autre.

- Ou alors, peut-être que c'est la même créature qui les a tués, ajouta Lydia.

Un frisson désagréable parcourut le dos d'Ava. Elle n'aimait pas ce qui se passait dans cette ville, tout ce suspense digne d'un film de Hitchcock. Elle était habituée à la terreur de ses cauchemars, mais elle se réveillait toujours pour se dire que ce n'était pas réel. Là, à Beacon Hills, tout était réel. Tout.

- Regardez-ça, chuchota Lydia en pointant du doigt un collier de couleur or autour du cou du cadavre, que l'obscurité de la nuit avait caché. C'est une amulette, je crois bien.

- Une amulette ? demanda Ava, se demandant jusqu'où irait cette histoire farfelue.

- C'est un objet, le plus souvent un bijou, qui était utilisé pour repousser les mauvais esprits, répondit Lydia en se rapprochant du chauffeur de taxi. Sur celui-là, je crois y lire un symbole hindou, une lettre.

- Tu ne saurais pas lire l'hindou, par tout hasard ? se moqua Stiles de Lydia.

- Non, dit cette dernière, mais je connais quelqu'un qui le peut.

Puis, elle prit une photo de l'amulette avec son téléphone, et partit en direction de la Jeep. Bien que surprise, Ava la suivit à travers le cimetière, ainsi que Scott et Stiles, qui refermèrent le cercueil, puis recouvrèrent la tombe des débris.

Les deux amis chuchotaient derrière elle. Ava n'arrivait pas à entendre leur conversation, mais elle crut un instant entendre son nom sortir de la bouche de Scott. Elle se douta alors qu'il se méfiait d'elle, et au vu du ton que prenait leur conversation, Ava sut que Stiles la défendait. Elle accéléra alors le pas vers Lydia, jugeant qu'elle avait entendu ce qu'elle avait besoin de savoir.

- Ava, lui sourit Lydia alors qu'elle arrivait à sa hauteur. Tu n'es pas trop secouée par tous ces événements étranges ?

- Non, ça va. J'ai déjà vu beaucoup de choses dans les rêves, mais c'est vrai que c'est toujours surprenant lorsque c'est réel.

- Je comprends. C'était aussi difficile pour moi, au tout début. J'ai eu dû mal à accepter la Banshee qui est en moi. Je n'avais que 16 ans. D'ailleurs, tu vas t'inscrire au lycée de Beacon Hills ?

Ava ouvrit grand les yeux. Le lycée ? Paraissait-elle si jeune ?

- J'ai fini d'aller au lycée depuis un moment, ria-t-elle. J'ai 21 ans.

- Oh, d'accord, ria Lydia à son tour. Désolée, mais tu parais plus jeune. Eh bien, moi, je finis ma dernière année de lycée avec Scott, Stiles, et le reste de nos amis, alors on ne se croisera peut-être pas souvent. Mais si tu as un soucis, n'hésite pas à nous appeler. Et tu peux aussi appeler une de nos connaissances, Derek. Il s'y connaît bien en surnaturel et il doit avoir quelques années de plus que toi seulement.

Elle lui jeta un regard plein de sous-entendus, que Ava capta très vite.

-Ne te fais pas d'idées. J'ai déjà rencontrer Derek grâce à Stiles et je ne suis pas intéressée. Ni par lui, ni par aucun homme. Je préfère les femmes.

Lydia hocha la tête, surprise, puis retrouva son air certain. Arrivées devant la Jeep, elle ajouta.

- Je vois. Dans ce cas, tu pourrais toujours t'en faire un ami. Dans une ville comme Beacon Hills, Derek est plutôt le genre de personne à avoir dans son camps. Mais bien sûr, appelle-moi si tu as besoin.

Scott et Stiles arrivèrent, réconciliés de leur récente petite dispute. Ils montèrent à l'avant de la voiture de Stiles, et Ava monta à l'arrière avec Lydia. Stiles fit rugir le moteur et demanda à Lydia :

- Où est-ce qu'on va, mademoiselle Lydia Camille-Grace Martin ? 

- Nous allons voir Brett.

- Brett ? Comme Brett Talbot, membre de la meute de Satomi, joueur de lacrosse de Devenford High School aka notre pire ennemi ?

- Ne commence pas Stiles, râla Lydia. Brett est bouddhiste, et peut-être qu'il parle hindou. Alors, ne fait pas ton fier et va au lycée de Devenford. Satomi et sa meute logent pas très loin du lycée, alors ils vont sûrement nous sentir arriver.

"Sentir", "Meute", tout ce vocabulaire était étranger à celui d'Ava, mais il semblait pourtant si significatif de ce sentiment d'étrangeté qu'elle avait toujours senti en elle. Elle savait que bientôt, ce langage serait aussi le sien.

- Ava, la sortit Scott de ses pensées. Tu dois savoir que Satomi est une louve-garou de plus de 130 ans.

- Quoi ?! Alors vous êtes immortels ?

- Non, pas du tout. C'est juste que Satomi vieillit très lentement. Personne ne sait pourquoi, c'est son secret. Mais en tout cas, elle est très forte et très puissante. C'est une Alpha, c'est-à-dire qu'elle est à la tête d'une meute. D'ailleurs, sa meute suit les principes bouddhistes, donc elle est non-violente. Tu n'as donc pas de soucis à te faire, normalement.

Ava hocha la tête et se mura dans ses réflexions. Scott, Stiles et Lydia se remirent à parler de différents sujets, comme le fait d'aller à la morgue pour voir si le corps du chauffeur de taxi avait bien disparu, et de prévenir le shérif.

Mais Ava n'écoutait que vaguement. Elle sortit son téléphone de sa poche, qui avait vibré il y a quelques temps. Elle ouvrit les photos envoyées par son père, celle du livret de famille. Elle découvrit alors les noms de ses ancêtres qui constituaient sa lignée. Elle chercha les plus anciens, ceux qui dataient de la Guerre de Sécession, durant le XIXème siècle. Elle tomba alors sur celui de Jacob Brown, un soldat mort durant la guerre. Mais Ava sursauta, et manqua de faire tomber son téléphone.

Ayant sentit qu'il y avait un problème, Lydia se retourna vers elle et lui demanda ce qu'il se passait pour qu'elle soit dans cet état.

- Jacob Brown ... balbutia Ava.

- Quoi ? C'est bien ton ancêtre ?

- Oui, oui, mais quelque-chose ne va pas.

Ava marqua une pause qui ne fit qu'attiser la curiosité de ses amis, qui attendaient patiemment sa découverte.

- Jacob Brown n'est pas mort tué par l'ennemi. Il s'est suicidé.

Et, à ce moment-là, Lydia se mit à se mordre la lèvre, comme si elle essayait de retenir un sanglot. Lorsque la pression fut trop forte et que Lydia perdait le contrôle, un cri aigu et puissant sortit de sa bouche. Ce cri résonna comme un ordre aux oreilles d'Ava, qui s'évanouit subitement dans l'inconscient et se plongea alors dans le monde des Rêves.

**********

Le bac est presque terminé, alors les chapitres vont tomber ! (proverbe)

Il y a eu un long moment de non-mise-à-jour sur mon compte. Mais j'ai une excuse : LE BAC.

Mais ça arrive, et voici donc le chapitre 9 de cette fiction sur Teen Wolf. J'espère ne pas faire d'erreur concernant l'histoire de la série, même si je change quelques infos à ma sauce. Et j'espère que je ne vais pas faire d'erreur concernant le bouddhisme et l'hindouisme dans le prochain chapitre. (normalement, c'est OK vu que je vérifie mes sources)

Léonie.

The Raven [TW]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant